Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeur coupure internet pour entretien du câble sous marin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rumeur coupure internet pour entretien du câble sous marin

    Des rumeurs radio trottoir circulent qu'internet sera coupé du 04/04 au 07/04 pour la maintenance du cable sous marin

  • #2
    Est ce que c'est vérifié par une info officielle ?

    Commentaire


    • #3
      non aucune coupure
      les anti algeriens ont echoués

      Commentaire


      • #4
        Merci algérien1625 tu me rassure .

        Commentaire


        • #5
          wahrani
          ah tu dis c'est a partir du 04 j'ai pas vu
          enfin je n'ai rien entendu pareil nchallah un fake news

          Commentaire


          • #6
            plus d'info.

            oui maintenance planifiée. sans grande incidence inchallah

            Le câble sous-marin sera coupé : « sans grande » incidence sur internet, promet Algérie Télécom
            TSA 26 Mars 2020 à 10:40

            Le câble sous-marin en fibre optique international SEA-ME-WE 4 (SMWE4), dont l’Algérie est reliée depuis Annaba, sera coupé par le consortium international qui le gère, le 2 avril prochain et ce pendant 7 jours, mais « sans grande » incidence sur le réseau internet national, a indiqué le PDG d’Algérie Télécom, Mohamed Anouar Benabdelouahad, cité ce jeudi 26 mars par l’agence officielle.

            « Le consortium international (composé de 16 pays) a prévu de couper ce câble pendant 7 jours à partir du 2 avril pour le doter de nouveaux équipements. L’Algérie, qui est reliée à ce câble entre Annaba et Marseille, sera touchée, mais sans grande incidence sur le réseau internet national », a-t-il précisé.

            Toutefois, il a expliqué que le SMWE4 est « le principal câble utilisé, actuellement, par l’Algérie », ajoutant que la partie qui sera touchée est d’une capacité « d’environ 700 Giga ».

            Le PDG d’Algérie Télécom a indiqué que les autres câbles algériens, à savoir le câble Orval/Alval, reliant Alger, Oran et Valence (Espagne) « n’est pas encore prêt », et celui de Medex, raccordant, depuis Annaba, le réseau internet algérien de fibre optique au réseau international reliant les Etats-Unis d’Amérique à l’Asie par le bassin méditerranéen, « sera disponible dans environ 2 mois ».

            « Nous avons pris des dispositions pour relier notre réseau à d’autres câbles, dont ceux passant par la Tunisie et l’Italie », a-t-il dit, affirmant que son entreprise a fait « le nécessaire pour activer assez de capacité et qu’il ne reste qu’environ 80 Giga pour être prêt le 2 avril prochain ».

            « L’internaute algérien ne sentira aucune perturbation du débit internet durant cette période (une semaine à partir du 2 avril) », a-t-il tenu à rassurer.

            Commentaire


            • #7
              Merci rouge et or pour l'info officielle .

              Commentaire


              • #8
                Toutefois, il a expliqué que le SMWE4 est « le principal câble utilisé, actuellement, par l’Algérie », ajoutant que la partie qui sera touchée est d’une capacité « d’environ 700 Giga ».
                c'est vrai que c'est une maintenance majeure (7 jours) planifiée mais sur le lien principal de l'algérie.

                je ne comprend pas comment sur 20 ans, on a pas réussi à avoir, au minimum, un autre lien ne serait-ce que par sécurité. Oui, apparement de nouveaux liens sont en voie de reception bientot, dans 2 mois, j'espere que ca n'est pas des mois elastiques...

                Commentaire


                • #9
                  Des nouvelles au sujet de ces coupures ? moi j'ai un abonnement ooredoo et j'ai plus de cx depuis hiers soir , même pas une page ...rien ! Je me connecte via un partage ...merci au partageur de cx .

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'ai internet 'lourde' mais j'en ai

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X