Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UN MEDECIN ALERTE: «A ce rythme nous aurons PLUS DE MORTS qu’en ITALIE !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UN MEDECIN ALERTE: «A ce rythme nous aurons PLUS DE MORTS qu’en ITALIE !»

    UN MEDECIN ALERTE: «A ce rythme nous aurons PLUS DE MORTS qu’en ITALIE ! »

    Par Mounir Serraï

    En pleine épidémie du coronavirus, un médecin à l’hôpital d’infectiologie d’El-Kettar lance un cri d’alarme sur la gravité de la situation et appelle les Algériens à une forte prise de conscience de la dangerosité de cette maladie.

    Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, ce médecin, le docteur Hicham Ghaoui en l’occurrence, assure qu’ils sont débordés au niveau de cet hôpital qui reçoit, selon lui, des flux de malades qui viennent de partout. «Nous travaillons de 7 h du matin à des heures tardives de la nuit. Et c’est tout le monde qui travaille au même rythme : médecins, infirmiers et agents d’entretien. Et je vous assure qu’on n’arrive pas à y faire face. En entrant à l’hôpital ce matin, j’ai eu des larmes aux yeux. C’est vraiment touchant ce que j’ai vu aujourd’hui», lance-t-il, appelant les citoyens à respecter scrupuleusement les mesures barrières et le confinement. «Si toi, mon frère citoyen, tu trouves facile de briser le confinement, moi, en tant que médecin, j’ai le devoir de t’informer que si nous continuons de cette manière, nous allons dans une semaine ou plus dépasser l’Italie en morts et en personnes infectées et les Etats-Unis et nous allons occuper la première place dans le monde», avertit-il.

    «Je ne cherche à effrayer personne. Je parle d’une réalité que je vis quotidiennement en tant que médecin à El-Kettar. Je vois la circulation sur les routes, les marchés bondés de monde et des regroupements dans les quartiers. Où est le peuple conscient ? Où sont les autorités ? A ce rythme, nous allons vivre une hécatombe. L’inconscience nous coûtera cher», prévient-il, appelant à ne pas se fier aux chiffres donnés officiellement sur le nombre de personnes atteintes, à savoir 511.

    «Ce qui est caché est beaucoup plus grave», assure ce médecin qui dit être certain que le nombre de cas dépasse 1 300 cas.
    Idem pour le nombre de morts.
    «Quand vous voyez un jeune de 44 ans, en bonne santé, s’effondre devant vous comme une montagne pour une détresse respiratoire et meurt juste après, je vous dis : faites attention», poursuit ce médecin qui avertit donc les Algériens sur les dangers de cette maladie mortelle.

    «En tant que médecins à El-Kattar, nous souffrons beaucoup, nous souffrons pour vous, aidez-nous et protégez-vous !» appelle ce médecin qui relève le manque criant en matériel de protection des soignants et de prise en charge des malades.

    M. S.


    طبيب بمستشفى القطار :
    بهذه الطريقة سيرتفع عدد الموتى اكثر من ايطاليا


    Dernière modification par Pomaria, 30 mars 2020, 20h05.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    allah yester il vx juste faire peur peur au gens pour une meilleure prsie de conscience
    ou sont les marchés bondés ou sont les attroupements dans les quartiers
    elkettar est specialiés dans la maldies des enfants
    pourquoi dramatiser
    je sors chaque jour et px assurer que les marchés sont vides comme les rues a alger

    Commentaire


    • #3
      c'est inutile de dramatiser et faire peur a rout le monde en véhiculant de fausses informations

      Commentaire


      • #4
        algerien1625
        allah yester il vx juste faire peur peur au gens pour une meilleure prsie de conscience

        Tu fais pitié avec ta réaction inconséquente !

        Il vaut mieux faire peur aux gens, pour éviter le PIRE. Ok ?

        parce qu'apparemment , beaucoup d'Algériens continuent à circuler et à s’amasser comme si rien n'était.

        Celui qui n'a pas conscience du DANGER qu'il fait en se laissant contaminer pour contaminer les autres, est un criminel fini.

        La responsabilité collective est apparemment absente chez certains et ne pensent qu'à leur propre personne !






        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          pomeria
          les gens respectent les distances entre eux pas de rassemblement
          les gens sont consceints et ont peur pas peur de mourir mais d'etre puni par dieu
          ou se ressemblent les gens
          aux cafés dans les marchés ou dans les mosquées
          les cafés le mosqués sont fermés les marchés sont a 10pourcent ouvert
          alors stp arretez

          Commentaire


          • #6
            algerien1625
            les gens sont consceints et ont peur pas peur de mourir mais d'etre puni par dieu
            Qu'il soient punis par DIeu, ca j'y crois.

            Mais qu'ils soient inconscients au point de se foutre et continuer à s'amasser dans des foules, c'est criminel !

            Lorsque j'ai vu des personnes embarqués par des policiers en Chine, je n'ai pas accepté ca.

            Mais lorsque j'ai vu ce qui s'est passé en ITALIE
            et ceci à cause de l'inconséquence des Italiens losrqu'on leur a dit de se confiner et n'ont pas respecté la consigne,
            puis l'hécatombe qui s'en est suivie
            j'ai bien compris maintenant pourquoi des chinois ont été embarqués comme de vulgaires voyous par leur propre police !


            algerien1625
            es cafés le mosqués sont fermés les marchés sont a 10pourcent ouvert
            Eh ben ! On risque de regretter d'avoir laissé ces 10% de foules dans les marchés et cafés..
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Un seul conseil : Un capitaine de la protection civile qui pleure et vous le communique

              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                promaria atteinte a la morale de la nation

                Commentaire


                • #9
                  Dramatiser et ne voir que le mauvais coté de la médaille c'est aussi contagieux et dangereux.
                  Il ne faut oublier qu'aucun pays n'a jusqu'à date trouvé le moyen efficace de s'en sortir, tout le monde est dans le même pétrin.
                  Relaxe Pomaria et prends soins de toi
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    Abdallah
                    Dramatiser et ne voir que le mauvais coté de la médaille c'est aussi contagieux et dangereux.
                    De quelle dramatisation tu parles , Yerham babak ?

                    Puisque l'état ne déclare pas le confinement totale de la popultion, c'est à nous même de le dire et redire le dit même si ca te fait mal aux oreilles :
                    il faut que tout le monde se confine chez soi.

                    Mais non ! A ce jour, il y a encore et encore des inconscients qui le font.

                    Ils ne pensent qu'à leur propre personne ! et jamais qu'ils peuvent

                    Mais lorsque tu vas commencer ç voir les morts défiler, tu vas enfin comprendre pourquoi je cris ainsi !

                    Abdallah
                    Il ne faut oublier qu'aucun pays n'a jusqu'à date trouvé le moyen efficace de s'en sortir, tout le monde est dans le même pétrin.
                    Relaxe Pomaria et prends soins de toi
                    RAISON DE PLUS Abdallah:

                    QU'IL FAUT CRIER TOUT HAUT A CES INCONSCIENTS FINIS

                    QU'ILS DOIVENT RESTER CHEZ EUX !


                    Gallek "je dramatises" !

                    Ca prouve que tu n'as aucune conscience et sens des responsabilités collectives !

                    Regardez juste ces vidéos, montrant la gabegie totale du SYSTEME, en attendant la vraie tempête

                    Dernière modification par Pomaria, 30 mars 2020, 22h25.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Constantine : Des foules pour la semoule


                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Urgences VIDES : Sans moyens de protection tout le monde a quitté les lieux :22:


                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca prouve que tu n'as aucune conscience et sens des responsabilités collectives!
                          Sans commentaire
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            Anarchie et grève dans une Maternité:
                            Une malade de coronavirus déposé parmi les femmes enceintés







                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lamentable ! Le système à nu !

                              Rebbi ikoun f 3awn cha3b.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X