PDA

Voir la version complète : la cure du chagrin selon le prophete sb sur lui

cheynese
11/04/2007, 20h07
salam alikom.

dans la médecine prophétique,on trouve la cure du chagrin,de l angoisse et de l affliction selon les recommandations du prophete sb sur lui.
pour se guerir de laplupart des maladies le prophete sb utilisait surtout des plantes.

en revanche ,pour lutter contre le chagrin notre prophete sb nous a recommander certaines formules, qui sont efficaces et qui peuvent nous etre utiles a tous, c est pourquoi j ai eu envie de vous les faire partager.

en voici quelques unes:

en cas d angoisse ibn abbass rapporte que le prophete sb sur lui disait :
"il n y a de dieu qu Allah le magnifique et le plein de mansuétude.il n y a de dieu qu Allah,maitre du trone immense.il n y a de dieu qu allah seigneur des 7 cieux,maitre de la terre,maitre du noble trone."

de meme,le prophete sb sur lu disait:

"o le vivant qui subsiste par lui meme ,j' implore le secours de ta misericorde."

ou encore ;"o seigneur,je me refugie aupres de toi contre l affliction et le tourment,contre la déficience et l apathie,contre la lacheté et l avarice,contre l exces des dettes et la coercition"

dans un autre sahih ibn abbass a rapporté que le prophete sbsur lui a dit;
"que celui qui souffre de multiples soucis et de chagrins dise frequemment-il n y a de force et de puissance qu en allah-".

a tous ceux qui sont tristes ce soir,inchalah que ces formules puissent vous aider.

Miss_Tlemcen
11/04/2007, 21h04
Salam alaykoum ma soeur :)

Baraka Allahou fiki pour ton post.

Voici une doua'a inchaAllah en cas de soucis et de tristesse.

Celle-ci c'est la plus longue:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Et celle-là est plus courte :

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Voilà oukhty au plaisir inchaAllah wa salam alaykoum