Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Norvège pourrait porter un nouveau coup dur aux prix du pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Norvège pourrait porter un nouveau coup dur aux prix du pétrole

    La Norvège s’apprête à porter un coup dur aux prix du pétrole en inondant le marché avec du brut provenant du champ pétrolifère de Johan Sverdrup en mer du Nord, selon Bloomberg.

    Avec son pétrole bon marché provenant du champ pétrolifère de Johan Sverdrup où l’extraction a commencé en novembre 2019, la Norvège jouera un mauvais tour aux prix du brut, relate Bloomberg.

    L’entreprise Equinor, contrôlée par l’État norvégien, produit 350.000 barils par jour depuis décembre 2019. Lundi 30 mars, il a été annoncé qu’elle en produira 470.000 dès le début du mois de mai 2020.


    Le mois d’avril pourrait être le pire de l’Histoire pour les prix du pétrole
    L’augmentation de l’offre compliquera la situation sur le marché du pétrole. Bloomberg avait précédemment écrit que la consommation mondiale ordinaire oscille autour des 100 millions de barils par jour. Selon les analystes, elle a actuellement baissé de 25% environ, ce qui représente une offre excédentaire de 25 millions de barils par jour.
    Néanmoins, tout porte à croire que l’extraction se poursuivra activement sur le champ de Johan Sverdrup. Sur fond d’une nouvelle crise économique mondiale et de l’effondrement des marchés, celui-ci est une source de revenus stable pour Equinor à cause du bas prix de revient de l’extraction.

    L’extraction est rentable même à moins de 20 dollars le baril
    Même si le brut coûte actuellement 23 dollars le baril, son prix le plus bas depuis 17 ans, le pétrole de Sverdrup est rentable à moins de 20 dollars le baril.

    «Avec de faibles coûts d'exploitation, Johan Sverdrup fournit des revenus aux entreprises et à la société norvégienne en général dans une période affectée par le coronavirus et une baisse importante du prix du pétrole», a déclaré dans un communiqué Arne Sigve Nylund, vice-président exécutif d'Equinor.
    Selon les estimations de cette compagnie, la production journalière atteindra les 690.000 barils fin 2022, avec un marché qui pourrait alors être très différent de ce qu’il est maintenant.
    sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    AMIN espérant un baril à 10 dollars , il faut fermer les puits, et laisser ce qui reste comme réserves aux générations futures, si non ils vont nous modire dans nos tombes .
    Mais je ne suis pas sûr même à 10 dollars ces bras cassés continueront à pomper , bons à rien comme ils sont ils ne savent pas faire autres choses .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      AMIN espérant un baril à 10 dollars , il faut fermer les puits, et laisser ce qui reste comme réserves aux générations futures, si non ils vont nous modire dans nos tombes .
      et d'où est ce que tu ramèneras les devises pour importer? juste la nourriture tu en importes pour 12 milliards $, soit autant que les exportations pétrolière.

      Commentaire


      • #4
        oui, ca ne sera pas suffisant, on peut avoir une petite marge, mais à condition de s'attaquer aux problèmes de surfacturations et réduire les importations au stricte nécessaire ( produits de bases uniquement)

        de toute façon le problème est ailleurs, selon si la crise dure ou non.

        http://www.andi.dz/index.php/fr/stat...erce-exterieur

        importation alimentaire 2018: 8, 573 MD DOLLARS
        Dernière modification par ecalir, 31 mars 2020, 14h20.

        Commentaire


        • #5
          Impossible que le petrol va durer en chute..
          Toute l'agriculture dans le monde est mécanisé. Les anciens gros producteurs ont libérés leurs esclave..
          Vous allez nous dire que le colons americains va essayer de tirer lesclave des ville americaine pour les ramener de force comme ils l'ont fait au siecle dernier. Deja l'afeicain est faible physiquement..
          Dire que le petrole va chuter impossible..
          La voiture electrique va encaisser un coup dure..toutes les central nucleaire supposait faire face au petrol de la crise de la guerre de six jours ont echoué.
          La guerre de six jours n'est pas differente de corona virus...
          Apres la guerison il faut prevoir un effent psychologique sur la consommation mondiale..apres s'etre libéré l'individu va sortir pour jouir..
          Le petrole va s'etablir a 80 voir plus..car un prix trop fort n'arrange pas les producteurs..ils vont essayer de teouver des alternatives..un peix de 60 pourra rendre les solutions alternatives trop coutzuses donc soit ils seront gelé ou démonter..
          L'algerie n'est pas la norvege car son climat est chaud..ce que doit depenser un nordique ou canadien ou nord americain et meme japonais coreen et chinois c'est plus que le triple car face au froid on dépense pkus pour lever la temperature..
          Un four des meteaux en norvege ou canada ils doit passer de -30 en continue vers plus de 1000 degres..en algerie on passe de 20 degres continu vers 1000.
          Il ya compensation donc ça ne veut pas dire un petrol moins chere a l'extraction va avoir des benefices..il faut calculer les depenses en aval..

          Commentaire

          Chargement...
          X