Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jolie MATCH Paris-Marseille sur la Chloroquine: Qui va gagner la partie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jolie MATCH Paris-Marseille sur la Chloroquine: Qui va gagner la partie ?

    Jolie MATCH Paris-Marseille sur la chloroquine:
    Qui va gagner la partie ?


    Pour ceux qui ont du temps, Je vous laisse apprécier ces 50 minutes de débat passionnant

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Neutralité

    32 hôpitaux commencent demain une étude sérieuse dans la neutralité sur l'hydroxyhloroquine. Les autres hôpitaux de l'Est Sud et Nord de la France sont débordés et ne doivent pas être gênés face à l'urgence. C'est depuis le CHU d'Angers que tout est organisé.


    Ouestfrance.fr

    "Coronavirus. Une vaste étude sur l’efficacité de la chloroquine lancée sous l’égide du CHU d’Angers.

    Le CHU d’Angers a dévoilé, ce mardi 31 mars, les contours d’une étude lancée conjointement avec 32 hôpitaux français pour mesurer les effets sur le Covid-19 de l’hydroxychloroquine, un traitement controversé. Cette étude concerne 1 300 patients volontaires répartis sur tout le pays. Les premiers résultats devraient être connus dans « quelques semaines ».

    "L’hydroxychloroquine, le médicament défendu par le controversé professeur Didier Raoult, va être testé à partir de ce mercredi 1er avril sur des patients dans 33 hôpitaux français dont le CHU d’Angers, à l’initiative de ce test de grande ampleur. L’établissement angevin a levé le voile ce mardi matin sur ce projet.

    Cette étude, baptisée Hycovid, a pour but d’établir, « avec certitude et neutralité », quel est l’impact de l’hydroxychloroquine sur le Covid-19, ce virus à l’origine de dizaines de milliers de morts dans le monde.

    « Pas d’a priori » sur le professeur Raoult

    Le praticien au CHU d’Angers Vincent Dubée a présenté Hycovid, au cours d’un point presse en visioconférence. Il s’agit d’une étude clinique qui doit permettre de répondre « de manière définitive à la question » de l’efficacité de l’hydroxychloroquine, traitement qui fait actuellement l’objet d’un « gros tapage médiatique ».Vincent Dubée insiste : « Nous sommes dans une position de neutralité. Il n’y a pas d’a priori sur les recherches de l’équipe du professeur Raoult. »

    Le praticien a expliqué que le lancement de l’étude Hycovid était « le fruit d’un travail de recherche intense de médecins professionnels ». C’est une étude qui répond à « des standards scientifiques élevés », a-t-il indiqué. Parlant d’une « mobilisation nationale », le professeur Alain Mercat du CHU d’Angers a ajouté que la mise en place de cette étude a été extrêmement rapide : « Ça a pris une quinzaine de jours à peine au lieu de 6 mois à un an d’habitude. La direction générale de la santé a aidé pour des délais extrêmement courts. »

    Des hôpitaux concentrés dans l’ouest

    Cette étude s’appuie « sur un réseau de 33 centres en France, dont 15 CHU, 17 hôpitaux non-universitaires et un établissement privé », les Nouvelles cliniques nantaises. La plupart des établissements sont situés dans l’ouest, car, selon Vincent Dubée, il y a « un réseau de collaboration avec établissements bien établi et qu’il est facile de monter des projets de recherche ». « Dans l’Est, certains établissements sont très débordés. Il faut veiller à ce que cette étude ne désorganise pas le soins", a t-il commenté.

    1 300 patients, moyenne d’âge : 75 ans

    Concrètement, l’étude concerne 1 300 patients. Alain Mercat rappelle la méthode scientifique « classique » à la base de cette étude : « On part du principe que le médicament (l’hydroxychloroquine, N.D.L.R.) ne fait rien, et on va tenter de prouver le contraire. Un placebo ou hydroxychloroquine, c’est la même chose, on n’a pas la preuve que ça change quelque chose sur le patient. Aujourd’hui, aucun élément ne prouve que l’hydroxychloroquine permet de diminuer la mortalité ou la fréquence de la nécessité de recourir à ventilation artificielle. »

    Le protocole utilisé est celui d’un essai en double aveugle versus placebo. 650 patients vont se voir administrer un médicament placebo et autant de patients se voient administrer le médicament développé par les équipes du professeur Didier Raoult. Mais ni l’un ni l’autre ne sait quel patient reçoit quel traitement. C’est-à-dire, comme l’explique Alain Mercat, que « le patient et le médecin ne savent pas ce que le patient reçoit. Ça gomme la subjectivité du jugement. C’est un avantage par rapport aux autres études. »

    Les patients, identifiés comme « à risque », ont en moyenne plus de 75 ans. « On leur demande leur consentement. Ils peuvent refuser. S’ils acceptent », ils sont soumis à une surveillance « pas trop lourde et pas trop contraignante. » Ce sont pour la plupart des personnes qui « n’ont pas encore besoin d’oxygène mais dont on sait qu’il y a un risque d’évolution défavorable. »

    L’étude démarre ce mercredi

    Cette étude démarre dès ce mercredi 1er avril. Les résultats seront connus « d’ici plusieurs semaines », expliquent les médecins angevins. Les résultats seront transmis en continu, comme l’explique Alain Mercat : « Dès qu’on a une preuve statistique forte, on peut arrêter les inclusions, l’analyser et la publier très vite. Et éviter d’exposer trop de patients inutilement. Mais ça ne sera pas une tendance. Ça s’arrêtera avec une réponse solide et formelle. » Les éventuels effets secondaires sur les personnes traitées avec le médicament développé par les équipes du professeur Raoult seront surveillés étroitement. Exemple : « Si on constate accidents cardiaques, on arrête l’étude. »

    La directrice du CHU d’Angers, Cécile Jaglin-Grimonprez a précisé que le montant de cette étude s’établit autour de 850 000 €, financé par « le CHU d’Angers qui a fait l’avance, avec le soutien des autres établissements ». Un appel à la générosité a été lancé par la directrice, sans en préciser les modalités."
    Dernière modification par panshir, 31 mars 2020, 16h16.

    Commentaire


    • #3
      Attention aux autres essais réalisés en France comme celui du gouvernement ou de cet hôpital. Il me semble qu'ils ne testent que l'utilisation de l'hydroxychloroquine alors que le professeur Raoult recommande l'utilisation en même temps d'un antibiotique à large spectre, l'azithromycine.

      Comme le dit le professeur Chabrière dans la vidéo, faire le test uniquement hydroxychloroquine pour valider ou non cette méthode est malhonnête car ce n'est pas ce qu'a recommandé le professeur Raoult. Surtout que le gouvernement n'autorise du bout des lèvres l'usage de l'hydroxychloroquine que pour des patients en phase quasi terminal. C'est sûr que si on voulait flinguer une méthode, on s'y prendrait pas autrement.

      Commentaire


      • #4
        Le professeur Raoult sera l'invité de Hanouna demain sur la chaine tv française C8.

        Commentaire


        • #5
          il semblerait que ca fonctionne plutôt bien, mais, il faut que ce soit appliqué très tôt, dès les premiers symptômes, après c'est trop tard…. à vérifier..

          Commentaire


          • #6
            Perso , ce qui m'a tapé le plus sur les nerfs dans ce débat hallucinant,
            c'est cette insupportable énergumène de généraliste en écharpe rose

            installée dans un plateau tv qui dit elle-même texto "je ne suis pas scientifique"

            mais qui ose s'opposer avec des arguments honteux en direct live,
            à un vrai Professeur Chercheur Passionné par son métier et qui agit réellement sur le terrain !

            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Quand j'ai écouté le Coup de Gueule ci dessous de l'humoriste Jean Marie BIGARD, j'ai pensé à cette imbécile de généraliste.

              Le professeur aurait dû lui demander de se s'enaager publiquement à la Télé de ne jamais s'administrer de Chloroquine en cas où ellle choppe elle-même le CORONAVIRUS !

              ha ha ha

              Bientôt 6 millions de vues pour mon MESSAGE A MACRON
              bah tu vas rire, mais on dirait qu'ils nous entendu les amis!

              Le seul problème c'est que, malgré les chiffres dramatiques annoncés, le professeur Raoult n'est pas encore pris assez au sérieux.

              Je suis pas médecin OK, mais je suis croyant. Et je préfère croire celui qui me propose une solution de survie à ceux qui préfèrent nous dire que "c'est la faute à pas de chance"

              Je pense à tous ceux touchés de près ou de loin par le Corona Virus... Ils devront rendre des comptes, et je serai avec vous, pour ouvrir ma gueule.

              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Ecalir,

                Dès les premiers symptômes, c'est à dire lesquels, à quel moment? Il faut définir le moment précis à partir de la déficience respiratoire.

                Car 80% au moins des contaminés guérissent seuls. Si le traitement est donné dès le premier petit symptôme, le résultat final ne prouvera rien. 80% guérissent qu'ils prennent ou pas le traitement.

                Si au final, le taux de décès baisse par rapport à celui très bas constaté habituellement de tous les contaminés, ça prouvera quelque chose.

                Commentaire


                • #9
                  Chroloquine n'est pas un médicament..
                  C'est un Hoax!

                  Je ne comprends pas l'obsession en France pour la chloroquine.

                  Commentaire


                  • #10
                    panshir je pense que le taux de décès baisse car la chloroquine associé a un autre médoc évite les complications respiratoires pour la plupart des patients.

                    il y aura des morts c'est certain, mais si grâce a cela on sauve 10 millions d'humains et que qq milliers meurent...on l'acceptera tous .

                    Commentaire


                    • #11
                      Déjà au 27 Mars dernier, la région de Marseillaise présente le moins de décès du CORONAVIRUS
                      par rapport à toutes les autres régions de France. (voir graphique)

                      Dernière modification par Pomaria, 31 mars 2020, 22h48.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12

                        A la date d'aujou'dhui (31/03/2020), sur les 1283 traités par la bithérapie à l'IHU Méditétannée, il n'y a eu qu'1 seul mort.





                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Témoignage de Milhau Corinne, une patiente qui vient d'être traité par la bi-thérapie

                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chloroquine : après trois décès suspects, l'Agence du médicament alerte sur les effets indésirables

                            PANDÉMIE - L'Agence française du médicament (ANSM) a averti lundi 30 mars que les traitements à la chloroquine pouvaient entraîner des effets indésirables graves et ne devaient "en aucun cas" être utilisés en automédication.


                            https://www.lci.fr/sante/chloroquine...l-2149608.html

                            Commentaire


                            • #15
                              il semblerait que ca fonctionne plutôt bien, mais, il faut que ce soit appliqué très tôt, dès les premiers symptômes, après c'est trop tard…. à vérifier..
                              La clé est de traiter avant la phase aigue de la maladie
                              Pr Raoult l'a bien dit

                              La France (autorité politique et scientifique) sortent ridicule de cette affaire.

                              Le Pr Philip Evin avait déjà dénoncé dans son livre '4000 medicaments utiles, inutile et dangereux" la main mise de la finance sur le médicament.

                              Cette finance n'a pas supporté de voir un marché immence lui échapper car un médicament domaine public pas cher est d'une efficacité qui rend impossible le placement d'une nouvelle molécule avec des droits qui généreront des Mrds de 'euros.

                              La haute finance s'est dénudée dans cette affaire
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X