Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. « Coronavirus Rhapsody » : une parodie de la chanson de Queen sur l'épidémie fait le buzz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. « Coronavirus Rhapsody » : une parodie de la chanson de Queen sur l'épidémie fait le buzz

    « Coronavirus Rhapsody » : une parodie de la chanson de Queen sur l'épidémie .

    La chanson « Bohemian Rhapsody » de Queen a été revisitée en forme de parodie pour évoquer la vie quotidienne au temps du Covid-19. La vidéo cartonne sur YouTube, où elle a été visionnée plus de 3,6 millions de fois. Elle est l’œuvre de deux Américains actuellement en confinement chez eux.




    Coronavirus Rhapsody, une reprise décalée de Bohemian Rhapsody, a déjà été visionnée plus de 3,6 millions de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube le 21 mars dernier. Cette version de la chanson culte de Queen est interprétée par Adrian Grimes, un biochimiste américain de 60 ans au look de rocker. D’une voix particulièrement proche de celle de Freddie Mercury, il chante des paroles réécrites pour parler de la pandémie de Covid-19

    « Mamma mia, lavez-vous les mains »
    « Oh Mamma mia, Mamma mia, Mamma mia, wash your hands » (Mamma mia, lavez-vous les mains), « Covis-19 has a sickness put aside for me » (Le Covid-19 me reserve une maladie) ou « So you think you can just stop me and just shake my hand ? » (Donc tu crois que tu peux m’arrêter pour me serrer la main ?) chante notamment Adrian Grimes.

    Les paroles de Coronavirus Rhapsody ont amusé les internautes mais certains passages ont aussi fait grincer quelques dents. Alors que les victimes du coronavirus se comptent par dizaines de milliers dans le monde, le récit d’une contagion mortelle par celui qui n’est « pas resté chez lui au lit », qui a « croisé » un homme qui est « maintenant mort » n’a pas provoqué que des sourires.

    Un succès inattendu
    L’auteur et le compositeur actuellement confinés avec leurs familles respectives dans le Massachussetts, aux États-Unis, ne s’attendaient pas à un tel succès populaire, raconte par ailleurs CBS.

    « Je voyais bien que c’était drôle, mais je n’imaginais pas que ce serait écouté dans le monde entier, témoigne Dana Jay Bein. J’ai travaillé très dur sur des choses que personne n’a écoutées et tout le monde fredonne un morceau que j’ai écrit en slip. »

    ouest-france.fr/
Chargement...
X