Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 avril 2007 : la tristesse est omniprésente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11 avril 2007 : la tristesse est omniprésente

    Bonsoir tout le monde.

    On sent bien cette tristesse planer ce soir su FA, en Algérie,, en France, …
    Bien sur que cela est due aux attentats de ce jour. Mais plus que cela, on a l’impression que tous les espoirs de voire la paix arriver, le printemps refleurir, les vacances se préparer, s’effondrent d’un coup.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Pendant un moment, quand je voix les images et les photos, je perd espoire de voir la paix en Algérie, puis je me dis, non il faut srtt pas.
    J'ai trop mal. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      Les tristes évenements d'aujourd'hui, nous replonge dans un passé douloureux pour tous!...on a tous et toutes été touchés de prés ou de loin!...
      Dernière modification par Absente, 12 avril 2007, 03h37.

      Commentaire


      • #4
        ET quel sentiment d impuissance...
        On se dit que nos freres revivent dans l insecurité et nous on est la...on regarde les infos, on culpabilise.

        J'ai trop mal au coeur.

        Commentaire


        • #5
          sentiment d'impuissance

          Commentaire


          • #6
            le 11 un chiffre porte malheur ??

            Commentaire


            • #7
              ET quel sentiment d impuissance...
              On se dit que nos freres revivent dans l insecurité et nous on est la...on regarde les infos, on culpabilise.
              je te rejoins May
              depuis ce matin je suis comme un lion dans une cage
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Adhrhar,

                On sent bien cette tristesse planer ce soir su FA, en Algérie,, en France, …
                Bien sur que cela est due aux attentats de ce jour. Mais plus que cela, on a l’impression que tous les espoirs de voire la paix arriver, le printemps refleurir, les vacances se préparer, s’effondrent d’un coup.
                Merci d'avoir créé ce topic.

                Oui je crois que la communauté de FA comme beaucoup d'Algériens partout dans le monde est en deuil ce soir.

                Revivre à nouveau la disparition d'innocents, et la main des obscurantistes qui frappe à nouveau fait mal.
                Personnellement cela fait remonter de douloureux souvenirs: le temps ou tous les jours on apprenait qu'un tel a été assasiné ou a périt dans une explosion. Le temps ou je partais travailler le matin, en me disant que je ne rentrerai peut être pas chez moi le soir.
                Le malheur de toutes ces familles qui on perdu un mari, un fils , une fille, un père , une mère...
                Les gens que j'ai connu qui ne sont plus là...

                C'est injuste que ces abrutis soient encore en vie et continuent à perpétuer des massacres de pauvres innocents.

                L'espoir je le souhaite pour l'Algérie, mais quand je vois Bouteflika, qui fait les yeux doux aux terroristes au nom de sa soit disant réconciliation nationnale qui leur a permi de se refaire une virginité et de revenir dans la société narguer les familles de leurs victimes en toute impunité, j'ai du mal à y croire.

                Et ça fait très mal...c'est trop injuste, les Algériens merritent un meilleur sort.

                Commentaire


                • #9
                  c"est plus que de la tristesse ....
                  ce mal etre, cette boule, les larmes rien n'attenu ce mal etre
                  cette peine, cette souffrance indescriptible
                  la peine est trop lourde pour notre communauté...
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    impuissante, mais ils faut etres fortes pour combattres ce terrorismes
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne crois pas que la situation redeviendra comme lors des années noirs ! mais desormais il faut apprendre a vivre avec de tel evenements ! comme le font les espagnoles et leur ETA et comme le faisainet les irlandais et meme francais et allemands lors des attentats de RAF !

                      Il est sûr que plus de presence militaire ou policiere ne resoudrait jamais le probleme ! et dire tout simlement il faut erradiquer ces terroristes est une illusion tant que la verité sur ce qui s' est pas passé reste inaccesible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizinissa Bonsoir,

                        je ne crois pas que la situation redeviendra comme lors des années noirs ! mais desormais il faut apprendre a vivre avec de tel evenements ! comme le font les espagnoles et leur ETA et comme le faisainet les irlandais et meme francais et allemands lors des attentats de RAF !
                        L'Algérie a vécu avec ca pendant plus de 10 ans, et sait plus que n'importe quel pays au monde ce qu'est l'integrisme obscurantiste assassin. Ce n'est pas une fatalité si le pouvoir était plus ferme avec les assassins, on n'en serait pas là.
                        Mais bon voilà, les ordres viennent d'en haut, mais ce sont les petites gens qui meurrent dans des attentats...

                        Boutef à sa place je me tirerais une balle dans la tête, s'il avait un peu de dignité, il disparaitrait.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie a vécu avec ca pendant plus de 10 ans

                          Mais mais la c' etait une guerre declaré ! là c' est plutot des attentats ca et la ! c'est ca la difference !

                          Ce n'est pas une fatalité si le pouvoir était plus ferme

                          Je crois que le pouvoir etait plus ferme qu' il le pouvait ! plus ferme est impossible quand on voit que toutes les forces de securité sont impliqués !

                          C'est a cause de ca qu' il faut poser des nouveaux questions ?

                          Bonne nuit malgré tout

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y à une différence entre ce qu'il ce passé il y à dix ans et les attentats d'aujourd'hui ceux d'aujourdh'ui sont organisés de l'extérieur du pays, avant c'était de l'intérieur du pays. L'algérie ne reviendra pas en arrière Inchallah. La on est en face d'un international terrorisme des attentats au maroc et en algérie à quelques jours d'intervalles, ces hommes font tout sauf servir l'islam.

                            Commentaire


                            • #15
                              bobleponge
                              La on est en face d'un international terrorisme des attentats au maroc et en algérie à quelques jours d'intervalles.
                              C’est là un des soucis. Il n’y a pas de quoi se réjouir.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X