Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : Donald Trump prévient les Américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : Donald Trump prévient les Américains

    Donald Trump a prévenu mardi les Américains que les deux prochaines semaines seraient « très très douloureuses » alors que le bilan du nouveau coronavirus ne cesse de s’alourdir aux Etats-Unis.
    « Nous allons traverser deux semaines très difficiles. Ce seront deux semaines très très douloureuses « , a insisté mardi 31 mars Donald Trump en parlant de l’épidémie de coronavirus.

    « Je veux que chaque Américain soit prêt pour les jours difficiles qui nous attendent », a-t-il encore dit, le ton grave, tout en prédisant qu’au terme de cette période il serait possible de « commencer à voir une vraie lumière au bout du du tunnel ».


    Selon le décompte de l’université Johns Hopkins qui fait référence, plus de 184 000 cas de contamination par le Covid-19 ont été enregistrés aux Etats-Unis et plus de 3 700 décès. Le nombre de décès continue de s’accélérer, notamment à New York, épicentre américain de la pandémie.

    La Maison-Blanche estime que la maladie fera entre 100 000 et 240 000 morts si les restrictions actuelles sont respectées, contre 1,5 à 2,2 millions sans aucune mesure. Elle avait évoqué dimanche une fourchette de 100.000 à 200.000.

    Sur la base de ces projections, les experts de la cellule de crise américaine ont plaidé pour la poursuite des mesures de confinement partiel ou total pour 30 jours, comme annoncé dimanche par Donald Trump, assurant qu’elles avaient un effet positif.

    « Il n’y a pas de vaccin ou de thérapie magique, c’est juste une question de comportements », a martelé le Dr Deborah Birx, coordinatrice de l’équipe américaine de lutte contre le coronavirus.

    « On voit ce qui se passe à New York, c’est très très dur », et « il faut se préparer à voir les chiffres monter dans les prochains jours ou la prochaine semaine », a aussi prévenu le Dr Anthony Fauci, l’un des principaux conseillers de Donald Trump sur la pandémie. « Il ne faut pas être découragés par cela, car les mesures pour atténuer » la propagation « marchent, et vont marcher », a-t-il insisté, s’appuyant notamment sur l’exemple italien. Avec AFP

    **********
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Coronavirus : un mort toutes les trois minutes à New York
    Les États-Unis sont en passe de devenir le foyer mondial de l'épidémie de coronavirus Covid-19, avec plus de 160 000 cas recensés, mardi 31 mars, dont la moitié à New York.

    En l'espace de quelques jours, les États-Unis sont devenus le foyer mondial de la pandémie de coronavirus Covid-19, avec plus de 164 000 cas recensés mardi 31 mars sur tout le territoire. D'autant que cette journée marque une nouvelle étape pour le pays dans cette épidémie, puisqu'avec 3 424 décès recensés, il dépasse le bilan officiel de la Chine, premier foyer de nouveau coronavirus. Mais c'est surtout une ville qui cristallise toutes les inquiétudes  : New York (New York, États-Unis), mégalopole extrêmement dense de 12 millions d'habitants.
    Un hôpital de campagne à Central Park
    Ici, le rythme des décès ne cesse de s'accélérer. Dans la mégalopole de la côte Est, qui concentre la moitié des malades américains, le virus fait un mort toutes les trois minutes. "Alors, mardi, un hôpital est en train de finir de se monter à Central Park, c'est un hôpital de campagne façon guerre, là où il y avait des joggeurs et des touristes. un peu plus loin, ce sont des files d'attente devants de magasins avec des rationnements", explique, en duplex de New York, la journaliste Agnès Vahramian.
    Franceinfo

    Commentaire


    • #3
      Mais comment se fait-il que les US soient aussi sévèrement frappés ?

      Commentaire


      • #4
        Les États-Unis sont en passe de devenir le foyer mondial de l'épidémie de coronavirus Covid-19, avec plus de 160 000 cas recensés, mardi 31 mars, dont la moitié à New York.
        Comment est-ce possible ?
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          3 raisons avancées par les observateurs:

          - la pandémie n'a pas été prise au sérieux par Trump.

          - les USA étaient incapables de remonter de façon efficace aux personnes ayant été en contact avec les malades détectés, faute de tests disponibles à grande échelle. .

          - absence d'un effort national coordonné: il y a 50 États avec différentes réponses apportées de la part des gouverneurs et des départements de santé publique locaux.

          Commentaire


          • #6
            Dans certains états comme le mississipi, les services essentiels qui doivent rester ouverts sont
            Les restaurant et les bars

            Ils vivent dans un autre monde
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Il y a eu un retard à l'allumage à cause de Trump qui a sous-estimé cette crise. Il a dit qu'il n'y avait que quelques cas qui seront bientôt résolus, il n'y avait pas de risque d'épidémie pour lui. Il a dû changé de discours très récemment sous la pression de ses conseillers et de la réalité sur le terrain. Malgré tout, il voulait une levée du confinement et un retour à la normale pour la mi-avril. Malheureusement pour lui, la situation sur le terrain ne lui permettra pas d'obtenir satisfaction.

              Les USA ne sont pas préparés malgré leurs moyens colossaux. Le système médical est très performant pour ceux qui peuvent en profiter mais une grosse partie de la population n'a pas de couvertures médicales. Le système est trop décentralisé et chaque état fait ce qu'il veut. La seule solution pour ralentir la courbe c'est le confinement total mais ça va coûter cher à leur économie et ça ils n'en veulent pas trop.

              Il va y avoir beaucoup de dégâts car on a laissé l'épidémie se répandre sans prendre les mesures nécessaires à temps. De plus, ce virus est souvent fatal pour des personnes ayant des pathologies sous-jacentes comme le surpoids. C'est un gros problème dans ce pays. Trump doit prier qu'on trouve rapidement un moyen d'arrêter cette épidémie, sinon il peut dire au revoir à sa réélection.

              Commentaire


              • #8
                Le pays le plus puissant du monde ???
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire

                Chargement...
                X