Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc devient le premier pays au monde à généraliser le traitement à la chloroquine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc devient le premier pays au monde à généraliser le traitement à la chloroquine.

    Le royaume Marocain est le premier pays au monde à généraliser l’utilisation de ce médicament pour tous les malades touchés par le Covid-19.

    Une circulaire du ministère de la santé du 23 mars a annoncé l’« introduction de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine − deux antipaludéens − dans la prise en charge thérapeutique des cas confirmés de Covid-19 ».

    La chloroquine est un traitement utilisé depuis plusieurs décennies. Le corps médical le connaît bien, notamment ses interactions et ses effets indésirables », indique un responsable du ministère de la santé marocain pour justifier la décision.

    Afin de pouvoir traiter l’ensemble des patients, l’État marocain a racheté dès la mi-mars l’intégralité du stock de Nivaquine (nom commercial de la chloroquine) et de Plaquenil (nom commercial de l’hydroxychloroquine) à la filiale marocaine du laboratoire français Sanofi, qui produit sur le sol marocain.

    Letemps.ch

  • #2
    A mediter

    Il me semble que le traitement s'avére efficace...

    Commentaire


    • #3
      il est peut être efficace sur certains malades et sous certaines conditions, on ne sait pas encore.La meilleur arme reste encore le confinement, j'espère qu'on verra ses premiers effets positifs dès la fin de cette semaine in sha Allah, car cette épidémie est effrayante de par ses proportions... Allah issahal fil jami3

      Commentaire


      • #4
        Huit (ou même neuf) malades de Covid19 sur dix sont guéris spontanément sans aucun traitement ! Alors, ne venez pas me dire que c'est grâce à la chloroquine !

        Il se peut que la chloroquine n'a pas d'effet supérieur à celui d'un placebo, à part les effets indésirables
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Souhaitons pour que ça va faire un effet positif, ça aidera la planète toute entière et tout le monde serait reconnaissant au Maroc.
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            C'est pour rassurer le peuple. Trump a commandé aussi beaucoup de chloroquine il parait, mais depuis la vague à New-York, il est passé sur un autre sujet diversion.

            Commentaire


            • #7
              L'hydroxychloroquine associé à l'azithromycine administrés au début de l'infection permet de faire baisser la charge virale et de réduire le temps de l'infection à 6 jours en moyenne. C'est ce qui a été constaté sur plus de 1000 patients traités par le professeur Raoult. C'est donc un bon moyen de limiter les dégâts de cette infection tant qu'on n'a pas trouvé de vaccins.

              Beaucoup critiquent son étude en parlant d'un taux de guérison naturellement élevé sans traitement. Mais son protocole a des résultats supérieurs aux 80% habituels. Il n'a eu qu'un décès sur un patient de 84 ans arrivé avec déjà de gros dégâts. Ce n'est pas un essai randomisé en double aveugle comme le veut l'usage, mais on est dans une situation d'urgence où on ne peut pas trop attendre.

              Des études ont été lancé par le gouvernement sur la chloroquine (programme Discovery) et un autre par le CHU d'Angers mais ce n'est pas avec le même protocole. On ne va tester que la chloroquine seule sans antibiotique et pour le gouvernement, ce n'est que sur des patients en phase finale (réanimation). Ce n'est pas correct non plus car on ne peut pas comparer avec le protocole du professeur Raoult. On voudrait décrédibiliser le traitement qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

              Sinon, pour les essais avec des placebos, le professeur Raoult ne le fait pas car il veut donner le maximum de chances à tous ceux qui ont besoin du traitement. On n'est pas dans une situation classique où on peut tester des molécules avec des placebos et tout les process. Tu imagines si tu es patient malade et qu'on te donne un placebo au lieu de ce protocole qui a donné des résultats. A la limite, on peut comparer avec les personnes qui n'ont pas eu son traitement sur le reste de la France, ça fait un échantillon important et on connaît pour l'instant les dégâts sur les cas graves. Ici, on peut éviter les cas graves si on fait ce traitement dès le départ.

              Commentaire

              Chargement...
              X