Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modes de vie sains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modes de vie sains

    Valeurs de la tension artérielle. Connaissez-vous les valeurs de votre tension artérielle? L'hypertension artérielle et un taux de cholestérol élevé accroissent le risque de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux. Ils s'installent sournoisement et ne se font remarquer que lorsqu'il est trop tard. Ils peuvent être maîtrisés par des corrections apportées au mode de vie et éventuellement par la prise de médicaments.

    Intégrez l'activité physique. Est-ce que vous bougez? Une certaine dose d'activité physique donne des résultats positifs sur le plan de la santé. L'activité physique réduit le risque de maladies du cœur, abaisse la tension artérielle et le niveau de stress, vous aide à garder votre poids et vous procure une sensation de bien-être.

    Saine alimentation. Est-ce que vous vous alimentez correctement? L'obésité est un facteur de risque de la maladies du cœur. La majorité des Canadiens consomment plus de matières grasses et moins de fibres alimentaires qu'il n'est souhaitable. Il n'en tient qu'à vous de faire des choix judicieux.

    Évitez de fumer. Un fumeur qui consomme un paquet de cigarettes par jour court un risque deux fois plus élevé de contracter des maladies cardiaques ou vasculaires cérébrales qu'un non-fumeur. Pensez parfois qu'une cigarette brûle pendant 12 minutes; or, le fumeur ne passe que 30 secondes à inhaler de la fumée. Le reste du temps, des substances chimiques s'envolent dans l'air ambiant. On sait par ailleurs que plusieurs de ces substances causent le cancer. Les non-fumeurs écopent donc aussi. Si vous êtes fumeurs, pensez-y!

    Relaxez. Avouons-le, notre mode de vie frénétique laisse beaucoup à désirer. Ce n'est pas le stress qui fait problème; le stress fait partie de la vie moderne. C'est plutôt notre façon de réagir face à lui. Le stress mal géré est un facteur de risque de maladies du cœur. Alors, prenez donc le temps de respirer profondément et de vous détendre.

    source : Healthcheck
Chargement...
X