Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus. En Chine, une cargaison de masques destinés à la France détournée par des Américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus. En Chine, une cargaison de masques destinés à la France détournée par des Américains

    Une cargaison de masques commandée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur aurait été détournée. Renaud Muselier, président de la Région, accuse les Américains d’avoir surenchéri et payé cash sur le tarmac d’un aéroport chinois.

    La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, comme d’autres régions de France, a commandé quatre millions de masques pour faire face à l’épidémie du coronavirus. Ces masques seront distribués en priorité aux professionnels de santé. Il est essentiel que la Région Sud soit présente pour préserver nos personnels soignants qui se dévouent, et tous ceux qui contribuent aux activités essentielles de la Nation, justifiait le 22 mars dernier Renaud Muselier, le président de la Région dans un communiqué.
    Mais voilà, une partie de ces masques ne verront jamais le sol français. Ou tout du moins, d’autres. Et plus tard. Ce matin sur le tarmac en Chine, une commande française de masques a été achetée par les américains CASH sur le tarmac, et l’avion qui devait repartir en France est parti aux États-Unis ! déplore ce mercredi 1er avril, Renaud Muselier, au micro de la chaîne RT.

    Muselier ne commente pas
    Devant ces problèmes-là, je suis en train de sécuriser la marchandise de façon à ce qu’elle ne soit pas achetée par d’autres sur le tarmac, poursuit le président de la région PACA, par ailleurs président de l’Association des régions de France.

    Après avoir eu vent de ce qui s’apparente à un détournement, le journal Libération a joint Renaud Muselier. Ce dernier n’a pas souhaité en dire plus. Mais Libé a bel et bien eu confirmation des faits auprès de l’entourage d’autres présidents de Région.

    Les masques deviennent des denrées rares, et les Américains les achètent partout où ils en trouvent, peu importe le prix, se désole l’un de ces interlocuteurs. Ils payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise. Nous, on ne peut pas se le permettre, on n’avance rien et on paye à la réception. Évidemment, on a des engagements signés avec les producteurs, mais on n’est pas dans une situation normale…
    Bref, ces masques qui font tant défaut dans la lutte contre le coronavirus, valent aujourd’hui de l’or. Et atterrissent parfois sur des aéroports bien éloignés des donneurs d’ordre…
    Ouest france

  • #2
    Renaud Muselier, président de la Région, accuse les Américains d’avoir surenchéri et payé cash sur le tarmac d’un aéroport chinois.

    ils écrivent comme les africains...les journaleux frenchy....


    y a personne qui se demande pourquoi personne ne fabrique de masques???


    c'est une blague cette histoire de masques en fait...

    Commentaire


    • #3
      Il est de quel espèce ce poisson d'avril ? ...

      Commentaire


      • #4
        Macron sachant l'estime que lui reserve les chinois avait lui meme predit ce genre de drolerie en declarant qu'il ne serait sure de l'arrivée des masques qu'une fois que l'avion se pose à l'aeroport français .
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          sa fait de moins en moins rire ces histoires de vol entre États
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Les effets néfastes de la mondialisation.
            Drôle de monde, la Chine d'où est parti le virus sauve sa peau en quelques semaines, pendant que d'autres nations ne voient pas le bout du tunnel....et c'est la Chine qui fournit le plus gros des besoins en masques et autre.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              à quoi servent les portes avions et les sous marins et les avions dernière génération payés à des centaines de milliards de $.

              De quoi faire des stocks d'un siècle de masques et des millions de respirateurs



              Dans notre régions, cette course à l'armement folle entre le Maroc et l'Algérie qui durent depuis des décennies aurait permis des économies pouvant financer les décuplement le nombre d'hôpitaux et de lits de réanimation.

              A quoi bon

              tout compte fait, tout le monde a eu tout faut sur toute la ligne.
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire

              Chargement...
              X