Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sagesse: Définition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sagesse: Définition

    Salaam,

    La sagesse consiste principalement à reconnaître la faiblesse de nos semblables. Et Dieu sait mieux.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

  • #2
    Salaam,

    Sujet tres interessant, dommage qu'il n'est pas ete devellope.
    Je me permet de tenter de le relancer.

    La sagesse consiste principalement à reconnaître la faiblesse de nos semblables. Et Dieu sait mieux.
    C'est pas notre propre faiblesse qu'il faut reconnaitre ?
    Meme si, evidemment on est inclus dans l'ensemble "nos semblables", le travail n'est-il pas sur soi avant et apres tout ?

    Commentaire


    • #3
      Darwish, Maverick Bonsoir,

      Intéressant, en effet!

      Bien que méthodoligiquement parlant, il sied d'abord de tenter de définir ce que c'est la sagesse. Mais apparemment il fait partie des termes qui paraissent simples, mais qui s'avèrent compliqués. Dans ce cas de figure, nous pouvons, si vous le permettez, de procéder autrement.

      En essayant d'analyser les "caractéristiques" de la chose, il s'agit de la sagesse dans ce cas. Je vais tenter de commencer: D'abord je ne sais pas si c'est une caractéristique de la sagesse, donc je pose la question en même temps; Je pense à l'âge! Est ce que l'âge a un rapport avec la sagesse? Autement dit: Pour être sage est ce qu'il faut avoir un certain âge (ou un âge certain comme disent d'autres)?


      En résumé: Entre l'âge et la sagesse y a t'il causalité ou alors c'est juste de la corrélation?
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        bon sujet
        la sagesse c'est avoir acces a l'experience des autres. au de mille ans ça y est tu peux dire ce qui va arriver avant meme que le pays entame son action.

        si tu es leur ami tu les conseilles et tu les avertis et a eux de juger s'ils sont des sot ils n'ecouteront pas mais s'ils sont sage ils freine et reculent pour bien bondir.

        mais si tu es leur enemis eh bien deux cas soit tu craint Dieu soit tu n'as pas de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          est sage celui qui pense comme nous

          personnellemnt je considere sage celui qui n'oublie pas qui il est et pourquoi il est la
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire

          Chargement...
          X