Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faistes de Montréal...:)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faistes de Montréal...:)

    Bonjour

    Ca fait 3 semaines que je n'y suis pas allé, le lieu de travail est fermé.

    Comment ca va?
    La ville est-elle vraiment fermée?
    et comment va l'approvisionnement dans les magasins.

    Ici, à 45 kms au nord, tout va bien. Y a pas de confinement officiel mais on se confine tout de même. Il ne manque rien dans les magasins.

  • #2
    Salut Bachi,

    Tout va bien pour le moment , un climat de suspicion , mais plus de peur que de mal , la ville est déserte, les magasins ( épicerie/dépanneurs /station de service ) sont ouverts mais ...

    le seul avantage pour le moment ..pas de trafic ... un trajet de 1h30 avant .. est mnt fait facilement en25 Mins. .. pour le gens comme moi au boulet du lundi à vendredi !!!!

    Sinon en suit tjrs tes sujets .. commentaire

    Bonne journée
    Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

    Commentaire


    • #3
      pour le gens comme moi au boulet du lundi à vendredi
      Sois prudent alors.
      Bon courage!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Bachi,

        Ici sur la Rive Sud de Montreal, on se confine volontairement, on sort respirer un peu d'air frais quand la météo le permet, dépaneurs, épiceries, cafés...sont ouverts...
        Y a aussi un climat de suspition lol les gens qui s'évitent sur les trottoires ... mais bon vaut mieux prévenir que guérir...

        Pour les approvisionnements pareil pour l'instant mais j'imagine qu'en cas de crise y aura des ruées comme il s'est passé la première fois, les étalages de farine et de pates vides.....

        Faites attention, apparement le gouvernement va appliquer des mesures assez séveres pour les gens qui se regroupent à savoir des amendes allant de 1000 $ à 6000

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Alana...


          Faites attention, apparement le gouvernement va appliquer des mesures assez séveres pour les gens qui se regroupent à savoir des amendes allant de 1000 $ à 6000
          A Montréal peut-être mais ici on ne s'est jamais rassemblé pour ainsi dire même sans corona. Les jeunes ados peut-être.

          Ici aussi, il y a de la suspicion et c'est tant mieux, on se tient loin les uns des autres héhéhé

          J'ai pris une marche cet après-midi et franchement, j'adore ! Un silence à couper au couteau ! Pas un chat dehors !

          Tiens bon et porte-toi bien

          Commentaire


          • #6
            Vrai Bachi comme dit Fellag j'te parle pas tu me parles pas hhhh

            Oui en général les ados et étudiants qui se rassemblent... d'après mon conjoint Montréal est devenue ville fantome c'est triste ça

            Merci bien, porte toi bien aussi

            Commentaire


            • #7
              Hi,
              J'habite pas loin de pont Lachapelle en temps normal; on estime que 76 000 véhicules empruntent le pont chaque jour, soit 27,7 millions de véhicules par année.
              et pas loin de l’hôpital Sacré-Cœur.
              D'habitude la circulation est bloquée en tout temps surtout entre 15h00 et 17h00.
              Jadis, de chez moi en entendait fréquemment les sirènes (Ambulances, Police) pour ceder le passage, depuis une dizaine de jours, rien....les rues sont désertes.
              Ma rue qui est partagée avec une piste cyclable, d'habitude il y avait plein de cyclistes qui la traversent, rien encore.

              Pas de problème concernant l'approvisionnement des magasins en plus les mesures de santé publique sont bien faites, les seuls lieux qui laissent à désirer; les commerces des ethnies (magasins Hallal) la distanciation pas bien observée.

              Le moral? pas au beau fixe, mais ça peut aller, Alhamdoullah 3la kol 7al.

              Bonne soirée et prenez soins de vous et vos famille, Rabi ijib sa3at el-kheir Inchaa Allah
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                . Lorsque les policiers constateront que des citoyens contreviennent aux ordonnances de la Direction de la santé publique, ils n'effectueront plus de rappel des consignes et procèderont directement à l’identification des contrevenants en vue de rédiger un Rapport d’infraction générale. Ces contrevenants seront passibles d’une amende pouvant aller de 1000 $ à 6000 $ en vertu de la Loi sur la santé publique.
                Fallait prendre ces mesures bien avant
                La ville et la SPVM ont perdu du temps
                Le nombre des cas a vraiment augmenté

                En plus , maintenant les masques n95 et le matériel commencent à manquer , apparemment les USA les ont détourné à l’aéroport
                Si le personnel hospitalier se contamine, je vous laisse imaginer le scénario

                Commentaire


                • #9
                  des amendes allant de 1000 $ à 6000
                  Tabernacle, ça c'est de l'amende !!

                  Faudra se passer de qelb ellouz pendant un temps


                  J'ai pris une marche cet après-midi
                  Yak ghi elkhir ..... tu ne t'es pas fait mal ??
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus , maintenant les masques n95 et le matériel commencent à manquer , apparemment les USA les ont détourné à l’aéroport
                    Si le personnel hospitalier se contamine, je vous laisse imaginer le scénario
                    sabahe est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                    bref il n'y a pas un pays qui s'est organisé en conséquence.

                    c juste qu'il y a d peuples plus ou moins râleurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiregwa

                      Râleurs ?

                      Quand ça arrivera , on verra qui va râler

                      Commentaire


                      • #12
                        A nous aussi ils ont piqué des masques
                        Quels rats ces US

                        Commentaire


                        • #13
                          Sabahe,

                          je faisais allusion au débrayage du personnel de santé à l'hôpital de Blida

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiregwa

                            Je me suis pas au courant pour Blida

                            J’aurais fais pareillement

                            J’adore ma job , mais je pense à moi d’abord
                            Pas de matériel qui me protège , je ne travaille pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Sabahe,

                              entièrement d'accord. On ne peut pas aller au travail la peur au ventre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X