Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rizk * pensez a vos freres !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le rizk * pensez a vos freres !

    Salam ala alkhawa alkiram

    On vois ces jours , la « prudence » est très recommandée au point que quelques gens ont fait les stock meme de zit et de tomatich …. ( nakra lzman 3koba ) .

    J’ai enttendu parler aujourd’hui que des camions de batata sont expedies de oued souf ( barak allah fihom) vers blida ,avant qu’ils soient arrivés au communes pour les partager sur les citoyens , ils ont été attaqués sur leur route par des uns de ( nakra lzman 3koba) . et y en a beaucoup de ces images ….

    Le vrai musulmans pense aux ces freres comme il pense a soi-meme , et (parfois il pense aux freres avant soi-meme) , on lit dans le coran des dizaines de versets sur ( arizk) , et que ce dernier et dans la main d’allah ta3ala seul , quoi que se soit la nature de ce rizk ( santé . nouritures , habillement , logement , enfants , savoir ……) et il est (partagés pour toutes les creatures mm corrona elle-même …..

    Alors si ce n’est pas ton (rizk ) , tu vas se fatiguer de le stocker seulement , si ce n’est pas ton rizk tu va l’acheter et ne l’habiller plus , si ce n’est pas ton rizk « tchamha « et tu ne le mangera plus ……

    On vit comme des musulmans apparement (unis) mais en effet on vit comme des moutons , au moindre danger on s’enffuit quand le loup apparait . on fait pas confiance a notre berger .

    Mais pourtant ce n’est plus le loup ce n’est que son ombre ( comme a dit la faintaine) .

    (veillez m’excuser de mon franças svp , parfois je n’arrive pas a bien s’exprimer) .

  • #2
    Tu connais cet adage; chacun pour soi et Dieu pour tous .

    Commentaire


    • #3
      Oui bien sur c’est tres connue , cette maxime est dite par l’etre humain qui se voit indépendant d’une telle manière du monde , mais en effet on est tous entres dans une unité universelle… , et de cette façon on se considère comme des parties , qui influencent d’une manière au d’une autre a l’autres . en tant que corps , on est parties de la masse universelle , en tant qu’esprits , on est parties de l’esprit universel .


      Un vrai musulman cherche toujours a atteindre un niveau de savoir vers cette universalité …, donc pour lui l’adage sera l’inverse * chac’un pour tous (en incluant soi-même) , dieu pour soi*…

      W allah wa rasoulou a3lam

      Merci pour votre passage wahrani

      Commentaire


      • #4
        Un vrai musulman...
        ça existe ça ?

        Commentaire


        • #5
          absolument sans doute .

          Commentaire


          • #6
            Salam

            (veillez m’excuser de mon franças svp , parfois je n’arrive pas a bien s’exprimer) .
            J'ai compris l'essentiel du message et tu te débrouilles bien

            On vit comme des musulmans apparement (unis) mais en effet on vit comme des moutons , au moindre danger on s’enffuit quand le loup apparait . on fait pas confiance a notre berger .
            On ne peut pas forcer les gens à suivre un chemin,
            si nos bonnes actions peuvent inspirer autrui c'est un pas en avant
            et veiller à cultiver un beau jardin cela demande un travail au quotidien
            avant de jeter un oeil sur les jardins alentours...

            Commentaire

            Chargement...
            X