Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raoult explique la situation française, et ça fait très mal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raoult explique la situation française, et ça fait très mal

    Par Pascal Tenno -02/04/2020

    Le Professeur Raoult a donné à Radio Classique un interview-fleuve passionnant et extrêmement éclairant sur les blocages de la France face au coronavirus. FL24 vous en livre les passages les plus explosifs. À lire absolument.

    Le Professeur Raoult commence par expliquer pourquoi la mentalité française, orgueilleuse et nombriliste, omiprésente au sommet du pouvoir, est responsable du chaos au sujet de la chloroquine.

    “S’il y a une chose qui me frappe vraiment, et qui me choque vraiment, c’est que ce pays croit qu’il existe une science française, et ce n’est pas vrai. C’est un problème auquel j’ai déjà été confronté il y a vingt ans, quand j’étais chargé de mission au Ministère de la Santé. À l’époque, c’était le vaccin contre l’hépatite B, que Kouchner avait arrêté en pensant que ça avait un lien avec la sclérose en plaques. On était les seuls au monde à penser ça, et je n’arrivais pas à leur dire “Mais comment pouvez-vous penser contre l’avis du monde entier?” Il y a un véritable problème: pourquoi la France serait-elle un pays si particulier qu’elle refuse de réfléchir comme les autres? Comment, à l’heure où on échange toutes nos données, et toujours plus rapidement, au point que nous mettons nos données à disposition des chercheurs étrangers avant même de les publier, pour qu’elles soient utilisées dans le monde entier, comment peut-on encore avoir une pensée franco-française en se disant que nous, on sait mieux que les autres pays?”

    Il explique ensuite, et c’est un scoop, que la chloroquine est un médicament banal, commun, qui a été stupidement dramatisé par Macron, Véran et le Conseil scientifique de l’Élysée.

    “Il y a encore quelques mois, la chloroquine était un médicament distribué sans ordonnance! Je prescris ce médicament depuis vingt-cinq ans! Jusqu’à présent, personne ne trouvait que c’était un poison! Rien que dans les vingt dernières années, il y a au moins un milliard de personnes qui en ont pris! Et maintenant, il y a des gens qui disent que ça va tuer une personne sur deux? Ça laisse rêveur! Personne d’autre au monde que la France ne ce pose ces questions!”

    Puis, il accuse les politiques, qui ne croient qu’aux grands projets futuristes, abstraits et communautaires, alors que a vérité se trouve dans les hôpitaux et les laboratoires de recherche réputés, expérimentés, quotidiennement et concrètement en première ligne contre le coronavirus.

    “On se perd, pour des raisons qui ne sont pas scientifiques, et on abandonne la science. Ce qui compte pour les politiques, c’est que les pays européens coopèrent. Mais moi, je m’en fiche, que les pays européens coopèrent! C’est de la politique! Ce qui m’intéresse, c’est la science, c’est de produire de la science qui sert à quelque chose!”

    Il conclut en laissant entendre que la “période de test” imposée par Véran à la chloroquine est une folie, tout comme le rêve de créer un nouveau traitement dans les semaines qui viennent.

    “Dans une situation de crise épidémique, on ne doit utiliser que les médicaments disponibles en pharmacie! On ne va pas attendre la création d’un nouveau médicament, qu’il faudra tester sur des millions de personnes, alors que la chloroquine a déjà été testée sur un milliard de personnes! Dramatiser un médicament qui a été utilisé par un milliard de personnes, c’est déraisonnable!”

    Admirable Professeur Raoult, qui parvient à expliquer, avec des mots extrêmement simples, une situation que la politique a rendue très dangereusement inextricable. À cause de l’orgueil des cercles élyséens, à cause des utopies idéologiques, des centaines de Français meurent chaque jour.

    “Nul n’est prophète en son pays”, disait Jésus Christ. Cette phrase résonne de manière terrible, concernant Didier Raoult, à qui la planète entière fait aujourd’hui confiance… mais que d’improbables politiciens, conseillés par d’égoïstes experts, continuent à traiter comme un marginal, contre l’avis de leur propre peuple.

    Source: Radio Classique
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    À cause de l’orgueil des cercles élyséens, à cause des utopies idéologiques, des centaines de Français meurent chaque jour.
    Surtout á cause du tbezniss, et de la médecine des big pharma!

    la BCG qui a un siècle d'existence, une bonne candidate et la recherche est

    lancée apparement


    Donc pas besoin de réinventer la roue pour trouver une solution au CoV-2

    Restons optimistes!
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      Pénurie de #Chloroquine
      « Ça marche…
      Il n’y quasiment plus d’hospitalisations quand c’est utilisé précocement…
      Mais il en faudrait des millions de doses…
      Ça fait 15 jours qu’il n’y a pas eu d’ordres pour le produire en France
      . »

      Pr Christian Perronne


      10:56 AM – Mar 28, 2020



      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        quand la chine avait annoncé que les annees 50 je crois , que l'artemisia annua etait efficace contre le paludisme , il a fallut quelque decennies pour que les occidentaux reconnaissent son efficacité .. certains croient pouvoir privatiser la science , comme d'autre on cru etre les parents légitime de tout ce qui touche la modernité ..

        Commentaire

        Chargement...
        X