Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect...devenu une denrée rare?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le respect...devenu une denrée rare?

    Je vous fait part d'une vidéo que vous avez certainement déjà vu à la télé.




    En réalité, je viens juste de la retrouver sur le net, et je suis toujours aussi choquée du comportement de cette jeune adolescente. Plus de respect pour sa mère, insolente, vulgaire...pitoyable cette situation.



    Je ne parle pas de sa mère qui tente de faire des efforts pour lui arracher un semblant de geste affectif. En même temps, je trouve que la maman est dépassée, et son attitude trop souple par rapport à l'éductaion de sa fille. On a l'impression que le père est totalement absent en plus de cela. Auncune marque d'autorité de sa part.Une réfléxion banale qui n'as pas d'intêret qui plsu est.


    J'ai vraiment eu pitié pour sa mère quand elle a du marchander un bisous pour 20€.


    En fait, en se penchant plus sur le cas de la jeune fille, j'ai remarqué que de plus en plus d'ado ne faisait plus attention à l'attitude qu'ils adoptaient avex leurs parents. Cette valeur qu'est le respect a tendance à être effacée, gommée des esprits parfois trop incrédules...


    Est ce le fait de céder aux caprices? De ne pas savoir comment élever ses enfants? Est ce tout simplement la société, l'environemment de l'enfant qui le déourne vers un terrain glissant? Ou peut on considérer que ce sont tous ces éléments en même temps?

  • #2
    non minipouce
    c est parce que les gens sont de moins en moins attaché a certaine traditions

    moi meme d aileur je ne suis pas attaché aux ancienne traditions et je ne dit pas que elles sont toute bonne

    meme si je suis hyper moderne j aime l evolution la modernité je pense que parfois il faut conserver certaine traditions comme le respects enver les grand les personnes agées et le plus important les parents
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      tete a claque

      eh bien !!!!
      la maman ne réagit pas bien non plus envers sa fille !!!
      meme pas encore entrer dans le magasin et elle lui envoie un "ta gueule" !!!!! et lui achete 300 euro de vetements !!!!!!!!(une paire de claque oui !!) elles ont toutes deux un probleme, si la fille est comme ça, c'est en partie à cause des parents, y'a du boulot pour tout remettre en ordre (si c'est encore possible !!)
      " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

      t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

      Commentaire


      • #4
        quel horreur franchement rien que sa facon de s asseoir devant sa mere
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          jr suis choquée.je crois que la mere a une part de responsabilité car a force de se laisser marcher sur les pieds par sa fille,elle ne la respecte plus et la deteste.la mere ne se respecte pas elle meme et le pere est désolant et pitoyable de regarder la scene comme si de rien n etait.
          il faut poser des limites aux enfants dès leur plus jeune age pour ne pas en arriver la.tout de meme a son age la fille de l extrait devrait se rendre compte seule qu elle mérite des baffes.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Je te l'envoie dardar au bilège ... elle va comprendre sa douleur.
            Je me rappelle avoir vu l'émission, j'avais envie de lui mettre la tête dans une fausse à purin.
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #7
              elle s est trompé d emission il fallait appeller cathy zarma "super nanny" de m6!
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                Faut se dire que c'est une émission de télé réalité et dc il y a une part d'éxagération dans les faits...
                Pour ma part ,je ne permettrai jamais à ma fille de me parler de la sorte ...Mais d'abord faut que je fasse son education dés les couches ...L'éducation est une lutte quotidienne ...Pour en arriver là ,je pense qu'il ya eu une rupture du dialogue qqe part et à un moment donné du parcours !!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Minipouce,

                  Cette vidéo me touche beaucoup.
                  Les relations mère-fille sont très complexes.

                  Je pense que ce n'est pas uniquement une question de respect.

                  Cette adolescente va visiblement mal, sa mère aussi.

                  Ce n'est pas normal toute la marge de liberté qu'elle lui laisse, elle semble avoir du mal à lui dire non et l'adolescente la provoque toujours plus comme pour rechercher une limite qu'elle ne trouve pas, puisque la mère cède toujours au moindre caprice.

                  L'adolescente cherche une mère et la femme cherche une fille , il doit y avoir une histoire derrière tout ca.

                  Et c'est un cercle vicieux, comme si cette femme et sa fille se cherchent sans se trouver l'une l'autre, elles n'arrivent pas à communiquer chacune est dans son délire.

                  Une mère ne cèderait pas comme ça aux moindres caprices de sa fille, sauf si elle est persuadée que c'est le seul moyen de garder son amour.
                  La fille n'insulte sa mère que pour essayer de la provoquer et avoir une réaction autre que le OUI , mais elle ne l'a pas donc elle va toujours plus loin....

                  Elles ont besoin de mettre des mots sur leur problème, de tout mettre sur la table, pour se comprendre et aller vers une relation plus sereine, je pense qu'une aide ne leur ferait pas de mal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si j'étais l'ami de cette fille, c'est simple : je ne lui adresserai plus la parole comme protestation à cela (c'est insuportable).

                    Commentaire


                    • #11
                      il lui faudrait une bonne derouillée a cette gamine !
                      et la mere aussi !

                      aucune autorité ,c'est le probleme des meres qui veulent etre copine avec leurs filles !les enfants ont besoin de parents pour grandir ,ont besoin de limites ,de sanction pour apprendre jusqu'ou ils peuvent aller ...
                      300 euros de fringues !!! ...............je ne sais pas quoi dire !!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        ballerine "nylou" dès l'enfance tu vas voir comment qu'on sème la graine.

                        Commentaire


                        • #13
                          ahahahahahaahahahahahahaha algerois !

                          la bligha téléguidée
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            la mère n'a que ce qu'elle mérite !

                            que la gamine fasse sa crise d'ado .. soit...
                            les " t'es nulle" " je t'aime pas " etc ... bon ...
                            ils ont besoin de ça pour s'affirmer les petits ....:22:
                            pas facile à vivre ... du tout, du tout ...

                            mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter l'affection de son enfant en allant faire des achats pour elle ...

                            la gamine joue avec ça ... qui l'en blamerait puisque la mère fait le lit de cette attitude et ne sait pas mettre des limites ...

                            l'ado a besoin de ça, m^me s'il cherche par tous les moyens de les franchir .. ( c'est son job d'ado d'ailleurs )

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aimerais bien avoir cette petite dans mon entourage
                              je me ferais un plaisir de lui expliquer deux trois petites chose
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X