Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’occident a volé les découvertes scientifiques des musulmans !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’occident a volé les découvertes scientifiques des musulmans !!

    L’occident a volé les découvertes scientifiques des musulmans !!

    Un chercheur allemand dit : l’occident a tout simplement volé les sciences des ‎musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la ‎science….

    La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

    L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

    Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

    La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

    De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

    La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…


    Premier modèle d’une pompe qui sert à soulever l’eau a été trouvé il y a près de mille an, conçu par un savant musulman



    La carte du monde connu avant mille ans avec une précision pas trop mal dessinée par un savant musulman



    Le premier qui a pensé à inventer une machine à voler est un savant musulman !!

    Source : internet

    --------------------------------------------------------------------------------

  • #2
    Layssa el fata men yasoulou kana abi
    Bel men yasoylou ha ana dha...

    Citation de mémoire.
    Il faut arrêter el woqouf 3ala el atlal

    Commentaire


    • #3
      Effectivement Tiregwa, le site d'où j'a emprunté le texte est islamophile .

      Commentaire


      • #4
        Moi qui suis un fan de leonardo j aimerais + de precisions, on sait que da vinci a immaginè et dessinè des prototipe d'avion, d'elicopteres d'ascenseurs de pompe a eaux et 100 autre trucs dans ses temps libre entre peindre la mona lisa et le cenacle.
        Les arabes l'on fait avant? je ne conteste pas j en sais rien, mais j'aimerais un peut + que des affirmations d'un site que tu qualifie toi meme de islamophile
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Ah te revoilà ici, écoute, si tu veux ouvrir un topic sur Leonardo da Vinci fais le. Mais arrete de m'envoyer des :18::18::18:

          Commentaire


          • #6
            Si envoyer des coups de fusils se limite a questioner s'en serais finis de toutes les guerres, amen

            Tu ouvre un topic c'est toi que je questionne, je me trompe? desolè je raisonne ainsi
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              j'ouvre un topic dans l’éventualité de trouver des critiques constructives et non pas des questions emm......

              Commentaire


              • #8
                Charles Darwin est le père de la théorie de l'évolution, mais avez-vous entendu parler du scientifique irakien Al-Jahiz ?

                L'histoire de la théorie de l'évolution remonte loin dans le monde musulman.

                La théorie de l'évolution du scientifique britannique Charles Darwin est l'une des pierres angulaires de la science moderne.

                L'idée que les espèces changent progressivement au fil du temps grâce à un mécanisme appelé sélection naturelle a révolutionné notre compréhension du monde vivant.

                Dans son livre de 1859, De l'origine des espèces, Darwin définit l'évolution comme une "descente avec modification", démontrant comment différentes espèces émergent d'un ancêtre commun.

                Mais il semble que la théorie de l'évolution elle-même ait aussi un ancêtre dans le monde islamique.

                La sélection naturelle
                Environ 1000 ans avant que Charles Darwin n'écrive un livre sur la façon dont les animaux changent par un processus qu'il appelait "sélection naturelle", un philosophe musulman vivant en Irak, qui s'appelait Al-Jahiz l'avait déjà précédé.

                De son vrai nom Abu Usman Amr Bahr Bahr Alkanani al-Basri, l'histoire se souvient de lui par son surnom, Al-Jahiz, qui signifie quelqu'un dont les yeux semblent sortir de leur orbite.
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  L'histoire de la théorie de l'évolution remonte loin dans le monde musulman
                  Ça semble un peu contradictoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est tout à fait possible...sans la civilisation islamique il n'y aurait peut être pas eu de renaissance en Europe (en tout cas pas au moment ou elle a eu lieu)...les européens en général dans leur histoire officielle ne reconnaissent pas le rôle des musulmans dans ce processus (et ça peut se comprendre)...sauf qu'il faut se rappeler une chose très importante: les savants musulmans,les vrais, ceux qui ont apporté quelque chose à l'humanité et dont on est fiers aujourd'hui étaient souvent persécutés par les intégristes qui étaient majoritaires dans nos sociétés..on connait la fin de l'histoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas forcement comme l ecrit rodmaroc, on les appelle savants musulmans pour se galvaniser mais beaucoup etais aussi musulmans que moi si ce n'est pire, certains on echappè a la decapitation des religieux juste parce que protegès par les sultants souvant grands meces, et protecteurs des sciences.
                      Je doit reconaitre que musulman dans ce contexte s'applique a aire geographique et non a la religion
                      Dernière modification par mario23, 04 avril 2020, 17h39.
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        rodmaroc&mario23
                        Vous avez raison, j'ai été un peu trop vite et je n'ai pas pensé aux aspects que vous citez, dans ma tête le monde musulman était uniforme dans sa religiosité.
                        Dernière modification par UnAlgerien, 04 avril 2020, 19h16.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc selon la geographie musulmane le monde est a l'envers .. l'idee de placer les pays européens dans le haut de la carte n'est pas une vérité géographique

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X