Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 1001 inventions des savants musulmans qui ont changé le monde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 1001 inventions des savants musulmans qui ont changé le monde !

    LES 1001 INVENTIONS DES SAVANTS MUSULMANS QUI ONT CHANGÉ LE MONDE !
    Rédigé par lamine ahmed et publié depuis Overblog




    Depuis l'avènement de l'Islam, les musulmans non seulement ont régné sur le monde, mais les scientifiques musulmans ont également créé des bazillions d'inventions. De leurs diverses expériences scientifiques qui ont contribué dans le domaine de la médecine à leur vaste connaissance de l'astronomie, à savoir le soleil, la lune, les étoiles; ils ont introduit le monde avec de nombreuses puissances cachées de l'Univers. En outre, ils ont également contribué à divers autres domaines de la science, notamment la chimie, la biologie, les mathématiques, la chimie, la géographie et bien d'autres. Peu de grands noms de l'histoire islamique, comme Jabir Bin Hayan, Khwarizmi et Ibn Battuta ont éclairé le monde par leur connaissance infinie et ont fait leur marque, leurs inventions ont non seulement contribué dans les jours d'autrefois, même aujourd'hui, leur travail remarquable est considéré comme valant son pesant d'or.Beaucoup de détracteurs des inventions du monde musulman évoquent l'apport des romains et des grecs car européens en vérité les savants musulmans ont été bien plus influencés par les ingénieurs chinois et indiens.Le mot ingénieur en arabe ou dessinateur est mouhendès qui signifie celui qui vient du fleuve hindus ce qui a donné en français l'industrie car l'industrie à inventé le long du fleuve Hindus.

    1. Algèbre
    Nous utilisons l'algèbre dans notre vie quotidienne sans même nous rendre compte de son importance, Algebre a été inventé par un mathématicien persan musulman Al-Khwarizmi. Il était l'un des mathématiciens musulmans renommés qui a eu la première idée d'augmenter le nombre au pouvoir; beaucoup d'autres mathématiciens musulmans comme Al-Khayyam et Sharaf al-Dīn al-Ṭūsīi ont introduit le monde à la géométrie algébrique et ont résolu des équations cubiques. En outre, Al-Khwarizmi et Al-Kindi ont été les premiers à introduire Numerical Numbering qui est devenu populaire dans le monde entier.Al-Khwarizmi a donné le mot algorythme.

    2. Mécanisme de respiration


    Bien que la circulation du sang ait d'abord été étudiée par des médecins grecs qui ont dit que le sang circule du ventricule droit vers le ventricule gauche du cœur par des passages invisibles du septum, Ibn al-Nafis, un médecin islamique syrien, a prouvé que cette théorie du ventricule droit à gauche par les poumons, où les poumons purifient le sang, ce qui permet au corps humain de survivre. Son travail n'a pas eu beaucoup d'attention jusqu'au 20ème siècle.

    3. Cryptographie


    La cryptographie est un art d'écrire ou de résoudre des codes, cette technique peut paraître moderne mais en réalité, c'est une technique millénaire. La première explication de la cryptanalyse a été donnée par un mathématicien arabe Al-Kindi dans son traité "Un manuscrit sur le décryptage des messages cryptographiques". Il fut le premier à suggérer que le Coran a découvert la fréquence des lettres et chaque lettre arabe a une certaine fréquence, dans son traité, il a également décrit la première méthode d'analyse de fréquence.

    4. Raffinage


    Jabir ibn Hayyan, un éminent chimiste musulman et également connu comme le père de la chimie, était le premier qui est venu avec le processus de distillation pour séparer différents liquides. Il a également introduit de nombreux autres procédés de raffinage dans l'alchimie, c'est-à-dire l'évaporation, la filtration, la purification, l'oxydation et la cristallisation. Ces processus sont même fréquemment utilisés dans la chimie d'aujourd'hui.Certains procédés de raffinage du pétrole étaient connus en Irak et en Egypte depuis des milliers d'années et le raffinage du sucre était connu en Indonésie et en Inde.

    5. Chirurgie
    Un chirurgien musulman nommé Al Zahrawi a mis le monde en contact avec la chirurgie. Il a donc inventé des centaines d'instruments chirurgicaux dans lesquels peu d'entre eux sont aujourd'hui largement utilisés: ciseaux de précision, aiguilles, scies à os, etc. Il est également l'auteur de l'un des livres les plus influents de la médecine Kitab Al Tasrif, qui comprend le traitement de plus de cent décès et diverses méthodes de chirurgie. Beaucoup d'instruments chirurgicaux modernes sont exactement de la même conception que ceux conçus au 10ème siècle par un chirurgien musulman appelé l'Al-Zahrawi. Ses scalpels, scies d'os, forceps, ciseaux fins pour la chirurgie d'oeil et plusieurs des 200 instruments qu'il a conçus sont reconnaissables à un chirurgien moderne. C'était lui

    qui l'a découvert et que le catgut utilisé pour les points internes se dissout loin naturellement (une découverte a fait quand son singe a mangé ses cordes de luth) et qu'il peut être également employé pour faire des capsules de médecine. Au 13ème siècle, un autre médecin musulman appelé Ibn Nafis a décrit la circulation du sang, 300 ans avant William Harvey l'a découvert. Anesthésiques également inventés de médecins de musulmans des mélanges d'opium et d'alcool et des aiguilles creuses développées pour sucer des cataractes des yeux dans une technique utilisée toujours aujourd'hui.

    6. Durée de l'année solaire
    Un astronome musulman du nom d'Al-Battani a été le premier à calculer la longueur de l'année solaire, il est venu avec les tables astronomiques et numériques qui ont été utilisées pour trouver la direction de la Qibla car elle était importante pour les musulmans. En outre, il a également prédit le mouvement du soleil, des lunes et d'autres planètes dans le système solaire.

    7. Equations quadratiques


    De certaines des contributions majeures des musulmans en mathématiques, les équations quadratiques est l'une de leurs inventions. Un mathématicien musulman perse Abul Wafa Buzjani et Poet ont développé de nombreuses équations quadratiques dont beaucoup sont encore utilisées. Il a également résolu treize formes d'équations cubiques.

    8. Loi de la réfraction


    Loi de réfraction qui est utilisée pour trouver la relation entre l'angle d'incidence et la réfraction, également connu sous le nom de loi de Snell a été inventé par un médecin musulman perse Ibn Sahl. Dans son manuscrit «On Burning Mirrors and Lenses», il présente différentes formes de lentilles qui focalisent la lumière sans aberrations géométriques et produisent les premières lentilles asphériques.

    9. Forme de la terre


    Les astronomes musulmans ont été très rapides sur l'absorption, ils ont précisément calculé la forme de la terre comme sphère, et cinq cents ans plus tard de leur inventiom, Galileo a dit que les calculs musulmans sur la forme de la terre étaient très précis. Beaucoup de grands mathématiciens musulmans ont également inventé la trigonométrie sphérique.

    Al Biruni est né dans un faubourg de Kath, au Khwarezm, actuellement en Ouzbékistan, près de l’actuelle Ourguentch. Son nom vient du persan birun : extérieur, faubourg (de Kath). Son village a été renommé Berunid’après lui. Il étudia les mathématiques et l’astronomie sous Abu Nasr Mansur.

    Il fut un collègue du philosophe et médecin Avicenne et de l’historien, philosophe et éthiciste Ibn Miskawayh (en), dans une université et un établissement de science établi par le prince Abu Abbas Ma’mun Khawarazmshah. Il fit partie de la suite de Mahmûd de Ghaznî lors de ses campagnes en Inde. Il apprit le sanskrit, l’hindi et plusieurs dialectes, puis s’initia à l’histoire, la religion et la philosophie et les coutumes de ce sous continent. Il en tira la matière d’une Histoire de l’Inde (Kitab fi Tahqiq ma li’l-Hind), très estimée. Il connaissait aussi le grec, et probablement le syriaque. Il écrivait en persan et en arabe.

    Réalisations
    Quelques-unes de ses performances notables :

    À l’âge de 17 ans, il calcula la latitude de Kath, au Khwarezm, utilisant l’altitude maximum du soleil.
    À 22 ans, il a écrit plusieurs ouvrages courts, incluant une étude sur les projections de cartes, « Cartographie », qui inclut une méthodologie pour projeter un hémisphère sur un plan.
    À 27 ans, il a écrit un livre appelé « Chronologie » qui fait référence à un autre ouvrage qu’il a complété (maintenant perdu) qui incluait plusieurs ouvrages dont un livre à propos de l’astrolabe, un à propos dusystème décimal, quatre à propos de l’astrologie, et deux à propos de l’histoire.
    Il mentionna la force d’attraction que la Terre exerce sur les corps.
    Il calcula le rayon de la Terre à 6 339,6 km (ce résultat fut utilisé en Europe au xvie siècle).
    Il s’intéressa à la théorie (dit théorie de Copernic) sur la rotation de la Terre autour de son axe et autour du Soleil, dès l’an mil. Selon Sigrid Hunke6, il conçut cette théorie, à la suite d’Aristarque de Samos(-300) et du Chaldéen Séleucos de Babylone (-200). D’après Ahmed Djebbar7, il l’étudie dans trois de ses livres: Étude des idées de l’Inde, dans lequel il signale que cette idée figure déjà dans les écrits d’Âryabhata et est très plausible; Astrolabe, dans lequel il fait une étude comparative des deux hypothèses géocentriques et héliocentriques sans prendre parti et Le canon Mas’udi, dans lequel il conclut sur l’idée que la terre est immobile.

    Travaux


    Illustration d’une éclipse de lunepar al-Biruni.

    Les travaux d’Al-Biruni sont au nombre de 120.

    Ses contributions aux mathématiques ont concerné les domaines suivants :

    l’arithmétique théorique et pratique,
    la sommation des séries,
    l’analyse combinatoire,
    la règle de trois,
    l’étude des nombres irrationnels mis en évidence par les Grecs,
    la théorie des rapports,
    les définitions algébriques,
    une méthode pour résoudre les équations algébriques,
    la géométrie,
    les théorèmes d’Archimède,
    la trisection de l’angle et son impossibilité pressentie.
    Ses travaux non-mathématiques incluent :

    Étude des idées de l’Inde, qu’elles soient conformes à la raison ou rejetées par celle-ci8 – compendium de la religion et de la philosophie de l’Inde. (Aussi appelé Livre de l’Inde.)
    Les signes restants des siècles passés9 – étude comparative des calendriers des différentes cultures et civilisations, mêlées avec des informations mathématiques, astronomiques, et historiques. (Aussi appelé Chronologie.)
    Le canon Mas’udi10 – ouvrage concernant l’astronomie, la géographie et l’ingénierie, en l’honneur de Mas’ud, fils de Mahmoud de Ghazni, à qui il est dédié.
    Comprendre l’astrologie11 – questions-réponses à propos des mathématiques et de l’astronomie, en arabe et en persan.
    Pharmacologie (à propos des drogues et des médicaments).
    Gemmes12,13 à propos de la géologie, des minéraux, et des gemmes, dédicacé à Mawdoud fils de Mas’ud
    Astrolabe
    Un ouvrage de résumé historique : La chronologie des anciennes nations (Al-Āthār al-bāqiyah)
    Une histoire de Mahmoud de Ghazni et de son père
    Une histoire du Khwarezm

    .../...

  • #2
    .../...

    10. Vaccinations et médicaments
    Les musulmans ont largement contribué à la médecine, le processus de vaccination a également été introduit par des scientifiques musulmans pour le traitement de la petite vérole en Turquie, plus tard, il a été introduit en Europe par le turc. Le processus initial d'utilisation des plantes comme remède contre les maladies a également été introduit par les musulmans. Un scientifique très remarquable, Ibn Sina, auteur du livre "Al Qanun Fil tibb" a énormément contribué àle domaine de la médecine, qui a décrit plusieurs méthodes pharmacologiques et des centaines de médicaments. En outre, le chlorure mercurique qui est utilisé pour guérir les plaies a également été inventé par les musulmans.



    11. Appareil photo et Camera

    Un scientifique arabe exceptionnel nommé Ibn Al Haytham qui a contribué en mathématiques, en astronomie et en physique fréquemment, mais son travail le plus influent a été fait dans le domaine de l'optique. Il a non seulement prouvé que les rayons de lumière pénètrent dans nos yeux plutôt que de les quitter, mais il a aussi inventé la toute première caméra à trou d'épingle, après avoir contemplé les rayons lumineux émis par son trou de fenêtre. le plus aigu des rayons devient et met en œuvre cette technique pour inventer son premier appareil photo. Par conséquent, nous devrions remercier Haytham pour nous avoir permis de capturer nos moments mémorables.



    12. Moulins à vent

    En 634, le calife persan Umar a embauché un ingénieur qui a inventé le premier moulin à vent. Ces toutes premières éoliennes ont été construites dans des zones désertes en raison de l'accès à la pression du vent. Il a été construit en utilisant 6 à 12 voiles couvertes de vêtements, ils ont été utilisés pour puiser l'eau des cours d'eau et broyer le maïs. Plus tard, les pays européens ont adapté cette technique pour construire des moulins à vent produisant de l'énergie



    13. Parachute



    Dans le monde moderne Wright frères peuvent prendre le crédit du premier avion, cependant mille ans avant leur invention, un ingénieur musulman bien connu Abbas Ibn Firnas fait la toute première tentative de vol, en utilisant des entretoises en bois, il a construit une machine et a essayé de sauter d'une mosquée. Bien qu'il ait échoué à sa première tentative, il n'a pas perdu espoir, et plus tard, à 70 ans, il a essayé de voler et cette fois, il a utilisé des plumes d'aigle et de la soie pour sa machine volante. Il a réussi à voler mais à l'atterrissage, sa machine s'est écrasée, ce qu'il a réalisé plus tard en raison de l'absence de queue dans sa machine volante pour l'atterrissage.



    14 Astrolabes



    Les astronomes musulmans ont grandement contribué à l'astronomie, Astrolabes est l'une de leurs inventions. Astrolabe est utilisé pour déterminer l'heure et pour trouver l'altitude des planètes. Le scientifique musulman Fazari a fait le premier astrolabe en laiton pour trouver la direction de la Qibla et pour déterminer l'heure des prières, beaucoup de ces anciens modèles étaient si précis et parfaits que peu de musées présentent encore ces modèles.

    15 Poudre d'arme à feu

    Bien que les Chinois aient inventé la poudre à canon également connue sous le nom de «neige chinoise», ils l'utilisaient comme artifice alors que les chimistes musulmans en tiraient la formule et l'utilisaient à des fins militaires. Les musulmans ont été les premiers à inventer des armes remplies de poudre à feu, armes à feu, grenade, canons rudimentaires, riffles, bombes à soufre, pistolets pour leur défense dans les guerres cent ans avant leur invention en Europe. En outre, au XVe siècle, les Arabes ont inventé la première fusée et la torpille en utilisant de la poudre à canon.



    16 Le vilebrequin

    Le vilebrequin est utilisé pour convertir le mouvement rotatoire en mouvement linéaire, qui est l'une des inventions les plus dignes des scientifiques musulmans. Il a été inventé par un ingénieur musulman Al-Jazari en 1206, il utilise un mouvement de roue circulaire et plusieurs manivelles en ligne droite pour faire un vilebrequin, ce vilebrequin a été utilisé dans les machines d'élévation de l'eau pour élever l'eau à des fins d'irrigation, cette méthode est également utilisée de nombreuses machines modernes.



    17 Telescope



    Taqi ad-Din Muhammad a inventé l'appareil grossissant. Dans son livre, la Lumière de l'Élève de la Vision et la Lumière de la Vérité des Vues, ​​Il a décrit un instrument qui pourrait magnifier des objets éloignés et cet appareil pourrait aussi aider à voir les détails des objets éloignés, dans un autre livre il a écrit comment cet instrument a été utilisé et fait, plus tard en suivant ses instructions données ce dispositif a été fait et nommé comme télescope.

    18. Pendule

    Afin de mesurer le temps par oscillations, le premier pendule a été réalisé par un scientifique musulman Ibn Yunus au 10ème siècle, il fut le premier à étudier le mouvement oscillatoire, plus tard cette technique fut utilisée dans les horloges par les physiciens musulmans au 15ème siècle.



    19 Horloges

    Bien que Huygens soit l'inventeur de la première horloge, différents horlogers mécaniques ont été créés par des ingénieurs musulmans depuis l'antiquité, un horloger bien connu, Kutbi, a fait la toute première montre. Au 15ème siècle, les musulmans ont également inventé l'horloge d'échappement de Mercure qui a été copiée par des Européens. De plus, les horloges à eau, les pendules, les réveils et les horloges astronomiques sont aussi leurs inventions. Les musulmans utilisaient ces horloges pour les observations et pour déterminer les horaires de leurs prières.



    20. Sous-marin



    Premier sous-marin nommé "tahtelbahir" a été inventé par l'architecte musulman ottoman Ibrahim Efendi. Plus tard, un écrivain ottoman Humayun a comparé ce sous-marin avec un alligator et a écrit que, comme une machine alligator immergée dans la mer, l'équipage pouvait respirer sous la mer à travers des tuyaux, il a également écrit qu'après une demi-heure retour avec cinq personnes qui sortent de la bouche de ce sous-marin



    21. La brosse à dent

    Le dernier prophète d'Allah et l'un des mpersonnalité influente de l'histoire islamique Muhammad ﷺ a donné une signification suprême à la propreté. Il a dit "La propreté est la moitié de la foi". Il fut le premier à utiliser la brindille de Meswak comme brosse à dents pour nettoyer ses dents et rafraîchir son souffle; brosse à dents a donc été inventé par Lui. Meswak est très efficace pour lutter contre la plaque et les infections bactériennes. L'utiliser peut sembler désuet mais ses rameaux sont encore utilisés par les musulmans en raison des avantages de ses extraits. Selon une étude réalisée en 2007, les extraits de Meswak sont 20 fois plus efficaces que la menthe ordinaire, par conséquent, même dans les dentifrices modernes, les substances provenant des meswak sont couramment utilisées.

    22. Le café

    Le café le plus largement consommé a été introduit par les musulmans au 9ème siècle, lorsqu'un homme arabe Khalid a observé que ses chèvres commençaient à paraître plus saines après avoir mangé des baies. Il a fait bouillir ces baies et a fait une boisson qui est devenue populaire comme Qehwa, dans les premiers temps de nombreux Soufis et les religieux ont l'habitude de le boire de temps en temps pour rester éveillé et pour effectuer leurs payeurs tard dans la nuit. Plus tard, le café est venu à La Mecque et en Turquie, le premier café a été construit à Londres par un Turc musulman.



    23.Les fontaines



    PenIn 953, Sultan d'Egypte Al-Mu'izz voulait le premier stylo qui ne tacherait pas ses vêtements ou ne laisserait pas couler l'encre, il suggérait qu'il contienne de l'encre à l'intérieur plutôt qu'un récipient, le premier stylo fut donc inventé pour répondre à sa demande. Un artisan musulman fabriquait le premier stylo avec un tube rempli d'encre à l'intérieur, il travaillait par gravité pour déplacer l'encre jusqu'à la pointe du stylo, ce qui permettait de l'écrire.

    24. Le papier

    On utilise notre quotidien sans même connaître leur valeur et leur histoire. Beaucoup d'entre eux ont été inventés il y a longtemps et d'une pile de ces inventions historiques, une poignée d'entre eux sont venus de scientifiques musulmans inventifs. Dans cette troisième partie de la série, nous couvrirons quelques-unes de nos nécessités de la vie quotidienne qui ont été inventées par plusieurs grandes personnalités musulmanes enthousiastes. QuiltingMuslim Army portait d'abord les chemises en paille matelassée pour leur protection et comme un garde contre l'usure des armures métalliques des Croisés, il a été fait en cousant deux morceaux de vêtements entre eux avec une couche qui leur a également fourni la chaleur et l'isolement, et donc là, il a gagné la reconnaissance, en particulier les régions les plus froides de l'Europe ont adopté cette méthode de courtepointe pour se garder au chaud.



    26. Savon et shampooing

    Depuis l'Islam, priorité est donnée à la propreté, surtout avant la prière, donc non seulement la première brosse à dents, mais aussi le premier savon et shampoing inventé par des savants musulmans, des chimistes arabes mélangés à de l'hydroxyde de sodium. shampooing a été présenté à l'anglais également par un chimiste musulman qui a ouvert les bains de vapeur indien de Mahomed en Angleterre, les musulmans ont perfectionné les recettes de savon et de shampooing et ces recettes sont même largement utilisées à l'heure actuelle.



    27. Verre et lentille

    Ibn Firnis a non seulement été le premier à voler, mais il a aussi été le premier à inventer des récipients en verre et des lentilles de grossissement, il a inventé les premiers verres. De plus, les lunettes Mirror ont d'abord été introduites par les musulmans, de nombreux Vénitiens ont appris la technique de fabrication du verre fin aux 9ème et 10ème siècles.

    28. Guitare et Lute

    Yes, la guitare dans l'invention actuelle, la guitare et le luth étaient les instruments de musique inventés par l'ancien monde musulman, la musique était courante chez les Arabes et les Turcs. Ils ont inventé un instrument en forme de poire qu'ils ont appelé «oud», et Guitar est la forme avancée du oud



    .29. Au 9ème siècle, un scientifique musulman nommé Ali Ibn Nafi a déménagé d'Irak à Cordoue où il a introduit le premier système de repas à 3 plats dans lequel la soupe était servie avant la viande ou les légumes et à la fin les fruits et noix étaient servis. en faisant bouillir des légumes, de la viande et en utilisant plusieurs épices, elle a acquis une grande admiration



    30. Parfum



    Depuis l'époque de Muhammad (P.B.U.H) parfum était utilisé avant la prière, il était connu comme attar en arabe, qui a été faite par l'huile et les plantes parfumées naturelles. Attar est encore largement utilisé par les musulmans. De plus, deux des chimistes arabes Jabir ibn Hayan et Al Kindi ont été les premiers à établir l'industrie du parfum, Jabir ibn Hayan a développé les méthodes qui ont aidé à fabriquer des parfums, cependant Al Kindi a combiné différentes plantes et herbes pour produire des parfums différents.

    Commentaire


    • #3
      31Hôpitaux

      L'idée d'hôpitaux a d'abord été évoquée par le monde musulman, lorsque le prophète ﷺ a commencé à offrir ses services aux personnes malades dans sa mosquée. Plus tard, sous le règne de Harun Al Rashid à Bagdad, le premier hôpital officiel a été construit sur les traces de Prophet ﷺ, où les services de santé étaient fournis gratuitement aux malades et aux blessés. Il a rapidement acquis une grande notoriété et de nombreux hôpitaux ont commencé à construire à travers le monde.



      32. Planetarium

      Avec son invention du premier avion et verre, Ibn Firnas fut aussi le premier scientifique musulmano inventer planétarium, les grands planétariums en forme de dôme moderne où la scène du système solaire apparaît plus réaliste de l'idée de Firnas, il avait un planétarium dans sa maison d'où les étoiles, les lunes, les corps célestes, les météores et les éclairs plusieurs personnalités spéciales comme les rois et les scientifiques avaient l'habitude de le visiter et de l'admirer pour son travail exceptionnel.



      33. Jardins

      Bien que l'Europe antique ait eu des jardins pour cultiver des herbes et des plantes, au 11ème siècle les Arabes ont inventé les premiers jardins ornementaux et l'ont dépeint comme un endroit de beauté et de confort. Les Européens ont vu le premier jardin royal en Espagne et ont commencé à construire le même. Les musulmans utilisaient principalement des tulipes et des plantes à œillets pour décorer leurs jardins.



      34. Première Université

      Islam a donné beaucoup d'importance à la recherche d'éducation, de nombreuses petites écoles et centres d'éducation ont été construits depuis l'histoire musulmane. Cependant au 9ème siècle une princesse nommée Fatima al-Fihri au Maroc a établi la première université, qui a été appelée en tant qu'Université d'Al-Qarawiyyin, elle s'est principalement concentrée sur l'éducation des jeunes filles, l'éducation a été donnée gratuitement et beaucoup d'étudiants internationaux a également rejoint cette université pour le bien de l'éducation.

      35 Arches pointues et Domes

      Muslims avaient peu de meilleurs architectes dans l'histoire comme Sinan qui était le maître architecte de l'Empire ottoman. Les architectes musulmans ont d'abord utilisé les arcs brisés dans leurs bâtiments qui ont ensuite été adaptés par les Romains et ils ont construit des arcs arrondis, mais les arcs en ogive étaient plus forts et efficaces. Les dômes ont d'abord été construits par les musulmans, les musulmans ayant construit des mosquées, des châteaux et des palais en utilisant ces techniques



      36. Paiement par Cheques

      Les chèques de paie que nous utilisons pour fournir des salaires chaque mois peuvent sembler une invention moderne, mais en fait, il a été inventé par les anciens Arabes. Le mot Check est dérivé du mot arabe Saqq, qui signifie un serment écrit pour les paiements après la livraison des marchandises, car cette méthode était sûre et évitait d'être transporté sur de longues distances avec des itinéraires dangereux, les gens ont commencé à le favoriser et plus tard il est devenu célèbre dans le reste du monde



      .37. Unité de traitement graphique



      Hossein Yassaie a inventé le premier GPU PowerVR MBX, à partir de 2000 jusqu'à présent ces puces fournissent des graphiques 3D pour de nombreux systèmes mobiles les plus récents, Samsung et Apple. Les chipsets PowerVR ont également fourni des graphiques 3D aux systèmes domestiques. En 2012, Hossein Yassaie pour ses services en technologie a également reçu le titre de chevalier.



      38. Les grattes ciel



      Dans le 16ème siècle à Sibham, une ville du Yémen, aussi connue comme la plus ancienne ville de gratte-ciel, a d'abord construit jusqu'à 500 bâtiments de la tour qui étaient de 75 à 100 pieds de haut et avaient 5 à 11 étages. En outre, un ingénieur musulman bangladais Fazlur Khan a présenté des conceptions de système structurel qui ont gagné beaucoup de valeur et ont été mises en œuvre dans la construction de la tour Sears et John Hancock Center, il a également été distingué comme l'Einstein siècle, Burj Dubai, le gratte-ciel le plus haut du monde et Petronas de Malaisie, les plus hautes tours jumelles du monde, ont également été construits par des musulmans

      39. Service d'hébergement vidéo avec navigateur web

      La première personne qui a eu l'idée d'un service d'hébergement vidéo avec navigateur Web était un ingénieur bangladais Jawed Karim, il est également le co-fondateur de YouTube.

      40. En 1944, Halim El-Dabh, étudiant en bande de musique électronique, utilise pour la première fois des enregistreurs à fil pour enregistrer les sons d'une ancienne cérémonie de zaar. Il a développé plus tard la première musique électronique de bande en 1944. Dans l'histoire de studio, il était l'un des compositeurs les plus remarquables. Les musulmans sont peu des personnes et des génies les plus rapides d'esprit du monde. Ils ont fait un travail exceptionnel dans tous les domaines de la vie, non seulement leurs inventions, mais leurs dizaines de livres avantageux ont aidé à changer le monde. Pour rendre nos vies plus confortables, les scientifiques musulmans légendaires ont joué le rôle le plus important, mais l'amère vérité est qu'en ce jour, les musulmans sont mal perçus comme des terroristes. Cependant, l'Islam condamne extrêmement le terrorisme et est la religion de la paix et de l'harmonie.



      41 La médecine de la saignée

      En réalité les habitants de Sodome ont inventé la médecine par la saignée ils frappaient les étrangers et voyageurs avec des cailloux à la tête pour les faire saigner puis demandaient de l'argent pour cette médecine forcée enfin si le malheureux survivait à leurs attaques.

      En étudiant le coran les musulmans ont repris cette technique.La phlébotomie soigne beaucoup de maladies et peut soulager des douleurs dans certaines régions du crâne ou du dos etc...Cela sert à chasser une zone infectée du corps ou encore de faire baisser la pression dans une zone qui peut être due à aussi une infection.


      Saignée
      (الفصادة)
      .
      Définition médicale :
      Il s'agit d'une évacuation d'une certaine quantité de sang chez un malade à des fins thérapeutiques.
      Anatomie : le pli formé par le bras et l'avant-bras (saignée du coude), car c'est à cet endroit que l'on réalise le plus souvent les saignées générales.
      Classification :

      La saignée générale :

      Elle permet d'évacuer une certaine quantité de sang de la circulation snaguine générale ; elle est réalisée techniquement :
      soit par ponction ou section d'une veine (phlébotomie),
      soit par ponction ou section d'une artère (artériotomie),
      Actuellement la saignée générale (par ponction veineuse à l'aide d'un cathéter) est indiquée dans les oedèmes pulmonaires aigus, sévères résistants au traitement médicamenteux, le coeur pulmonaire chronique en phase asphyxique, puis dans la polyglobulie (érythrémie ou maladie de Vaquez), et l'hémochromatose.

      D'après Avicenne (Afshéna 980 - Hamadan 1037), dans son célèbre livre "Al-Qanûn"
      Les sites où les saignées sont effectuées, mécanismes d'action, et précautions :
      Avicenne décrit toutes les régions anatomiques et les vaisseaux qui permettent de faire des saignées et comment éviter de traumatiser ou de sectionner les nerfs et les tendons avoisinants les vaisseaux sectionnés ou ouverts ; puis aussi, comment éviter les artères qui peuvent être à l'origine d'une hémorragie iatrogène incontrôlable.
      Les région anatomiques sont multiple (la mains, les avants bras, les bras, le cou, le front, l'oreille externe, dans la cavité buccale, les vaisseaux de la gencive et les vaisseaux sublinguaux, puis la nuque, les hypochondres, les hémorroïdes, certaines veines au niveau de la cuisse - surtout la veinne saphène -, de la jambe et la face dorsale des pieds) ; donc presque toutes les veines superficielles qui sont à distance par rapport aux artères à risque, aux nerfs et aux tendons.
      Mécanismes d'action :
      Le choix de la veine ou de l'artère à sectionner pour réaliser la saignée dépend de sa situation anatomique, car il ne faut pas qu'elles soient situées dans une zone très mobile, le mouvement retard l'hémostase spontanée et la cicatrisation de l'incision, avec le risque d'une reprise spontanée du saignement.
      Le choix du vaisseau dépend aussi de l'indication de la saignée, car pour Avicenne, malgré que la saignée agit sur l'ensemble de l'organisme, elle a aussi une action purement locale, au niveau de la région anatomique dans la laquelle, elle a été effectuée ; pour lui, le but de la saignée c'est d'évacuer partiellement le sang d'un organe parce cet organe contient du sang en excès (donc pour le décongestionner), ou parce que, le sang qui circule dans cet organe est mauvais, ou enfin pour les deux raisons ensembles (sang mauvais et en excès) ; le sang prélévé sera remplacé par du bon sang grâce aux règimes alimentaires adaptés, et les médicaments et les soins administés.
      La saignée peut être aussi réalisée dans le but d'arrêter une hémorragie au niveau d'un organe en attirant la circulation sanguine vers un autre organe, c'est le cas pour l'épistaxis, les métrorragies, les hémorragies digestives, et les hémorragies de l'appareil respiratoire.
      Précautions :
      Durant la saignée, le malade doit être en position allongée pour éviter les vomissements et les malaises.
      Après la saignée, le malade doit éviter les efforts excessifs, il doit s'allonger, et éviter les repas copieux, en s'alimentant progressivement.
      Chez les personnes qui n'ont pas l'habitude d'avoir des saignées, il faut commencer par des saignées de petite quantité, et l'augmenter ensuite progressivement.
      Encore, d'après Avicenne, il ne faut pas pratiquer les saignées chez les femmes au cours des règles, ni chez les femmes enceintes car chez ces femmes les saignées peuvent être à l'origine de mort foetale ; exceptionnellement, la saignée peut être réalisée chez ces femmes en cas d'hémiptysie (signe d'oedème pulmonaire aigu).
      Avicenne ne préconsie pas de faire des saignées chez les malades fébriles, les malades pâles, les malades à tempérament très froid, chez les personnes vivants dans les pays ou il fait très froid ; chez les malades qui souffrent de douleur intense.
      Il faut éviter les saignées apèrs le bain, après les rapports sexuels, après un repas copieux, donc il faut attendre que le malade digère son repas.
      Pas de saignées chez les enfants de moins de 14 ans, et chez les personnes âgées (risque de survenue d'accidents vasculaires) sauf si c'est absolument nécessaire, dans ce cas-là, le faciès du malade, sa rougeur teinte, sa corpulence musculaire, le volume de ses vaisseaux sanguins et la puissance des battements de son pouls doivent être rassurants.
      Il faut aussi éviter les saignées chez les personnes trop maigres, trop obèses, asthéniques, trop pâles...

      Commentaire


      • #4
        La saignée locale :

        Elle permet d'évacuer une petite quantité du sang capillaire cutané et sous-cutané ; pour ce type de saignée, il exisite deux techniques :
        soit à l'aide de la ventouse (الفصادة بالمحجم) que l'on applique sur la peau après avoir réalisé des incisions cutanées superficielles (scarifications), donc l'extraction du sang est accélérée par le vide aspirant créé à l'intérieur de la ventouse.
        La saignée par ventouse permet d'extraire du sang capillaire cutané et sous-cutané, donc la quantité du sang évacuée est faible et les retentissements sur la circulation générale sont très limités, pour cela, on peut facilement remarquer que les saignées par ventouse ont été surtout utilisées pour leurs prétendus effets thérapeutiques locaux sur l'organe qui se trouve à proximité de la zone cutanée de la saignée.

        soit à l'aide de sangsues :
        La sangsue est une annélide gluant de la famille des Hirudinées ; c'est un vers marin ou d'eau douce dont le corps est terminé par une ventouse à chaque extrémitéune lui permettant de se fixer solidement à la peau des vertébrés, puis avec ses trois machoirs, elle fait une plaie cutanée à travers laquelle elle suce le sang ; pour faciliter cette action de succion du sang, la sangsue sécrète une substance à effet anticoagulant (l'hirudine) qui empêche la coagulation du sang.
        La sangsue est utilisée en Médecine (d'autrefois) pour réaliser des saignées locales car elle peut sucer jusqu'à 50 à 60 g du sang. Le risque majeur des saignées à l'aide de sangsues est l'infection.

        D'après Avicenne (Afshéna 980 - Hamadan 1037), dans son célèbre livre "Al-Qanûn" :
        Avicenne donne des conseils sur les espèces de sangsues qu'il faut utiliser dans le domaine médical, car certaines espèces sont toxiques (donc il ne faut pas utiliser les les sangsues à grosse tête, celles de couleur grise très foncée ou noire, vertes, et à des rayures de couleur d'azur, celles qui possèdent des villosités). Ces sangsues peuvent provoquer des malaises, des tuméfactions, des ulcérations, des hémorragies, de la fièvre et de l'asthénie. Il faut aussi éviter les sangsues qui vivent dans les eaux sales et utiliser de préférence, celles que l'on trouve dans les eaux habitées par les grenouilles, et les eaux qui laissent pousser les mousses.
        Il faut les pêcher un jour avant leur utilisation, il faut les faire vomir en les comprimant pour vider le contenu de leur estomac, puis il faut verser sur elles une petite quantité du sang d'un agneau ou un autre animal pour les nourrir légèrement.
        Les sangsues doivent être lavées avant qu'elles soient appliquées sur la peau pour éliminer la glaire et les saletés recouvrant leur corps.
        La zone cutanée d'application des sangsues doit être préparée, par lavage et par l'application de borax et enfin, en massant (frottant) la peau pour le faire rougir.
        Ce qui active les sangsues c'est d'enduire la surface d'application cutanée par du sang (ou de la boue de la tête ?).
        Le sang extrait par les sangsues, provient des couches cutanées plus profondes si l'on compare au sang extrait par les saignées à l'aide de la ventouse.
        Une fois les sangsues sont remplies du sang, pour les faire décoller de la peau, il faut répandre sur leur corps une petite quantité du sel, ou de la cendre, ou de borax, ou à l'aide d'un morceau d'étoffe chauffé (lin, laine ou éponge).
        Pour la peau libérée des sangues, le bon geste à faire, c'est d'appliquer sur la peau une ventouse pour extraire localement le sang contenant les substances nocives laissées par les sangsues dans les sites de leur succion, puis, si le saignement ne s'arrête pas, il faut administrer localement certaines substances à effet hémostatique.
        Les sangsues ont des effets thérapeutiques sur certaines pathologies cutanées comme la teigne, les hyperpigmentations localisées de la peau comme le masque du visage (grossesse) et les petites pigmentations de la peau (lentigos, éphélides...)

        42 la césarienne

        Les médecins arabes étaient également de grands chirurgiens : ils ont inventé l'anesthésie à l'éponge, pratiquaient les accouchements par césarienne et savaient réduire des fractures.







        43 Greffe de cornée

        Greffe de cornée et opération de la cataracte se pratiquaient en Espagne par exemple !



        44 Appareil dentaire



        45 Anesthesie

        • Anesthésie : Abu Al-Qasim et Ibn Zuhr sont les premiers à utiliser comme anesthésiant une éponge imbibée de narcotiques qu'ils plaçaient sur le visage du patient. Sigrid Hunke écrivit que "Les sciences de la médecine ont bénéficié d'une grande et extrêmement importante découverte dans l'utilisation d'anesthésiques. C'est une réelle avancée comparé aux boissons que concoctaient les Indiens, les Romains et les Grecs dans le but de soulager la douleur du patient"

        46 Dictionnaire

        47 Encyclopédie médicale

        Rhazès : rédigea une énorme encyclopédie médicale de 22 volumes. Il y étudie des infections comme la rougeole, la variole… Il s’intéresse aux infections des enfants, et à l’influence de la psychologie sur l’état des malades.



        48 Opération des calculs de la vessie

        Abulcassis est né en 931. Abulcasis est un très grand chirurgien arabe. Dans son livre La pratique il a écrit un résumé des connaissances chirurgicales de son époque. Il a décrit avec précision plusieurs techniques médicales : l’amputation, les luxations, l’incision, les fractures, la cautérisation, la saignée, les petites interventions, l’hémiplégie d’origine traumatique, l’opération des calculs de la vessie et la gangrène et l’accouchement. Son livre est très original pour l’époque car il y a mis des schémas explicatifs. Il a aussi illustré et décrit prés de deux cents instruments de chirurgie réalisés et conçus par Abulcassis lui-même : stylets, bistouris, sondes, scies, ciseaux, otoscopes, cathéters, attelles.



        49 Argent colloidal



        L'argent métallique était connu des Chaldéens (Mésopotamie) 4000 avant notre ère, et il était le troisième métal connu pour être utilisé par les Anciens, après l'or et le cuivre. Il en allait de même pour les Grecs et Romains qui ont utilisé de l'argent métallique sous des formes diverses et variées, que ce soit pour conserver les aliments ou préserver de nombreux liquides.


        Par exemple, l'historien Hérodote affirmait qu'aucun roi Grec ne buvait de l'eau qui n'avait été transportée et conservée dans des récipients d'argent.

        C'était d'autant plus important lorsque les Grecs étaient en guerre et que l'eau n'était pas facilement accessible, ils avaient compris que l'argent agissait comme un purificateur.


        Aussi, Hippocrate, père fondateur de la médecine occidentale, utilisait des préparations d'argent pour le traitement des ulcères et pour promouvoir la cicatrisation des plaies. Il est probable que le nitrate d'argent a été utilisé également médicalement, car il a été mentionné dans une pharmacopée publiée à Rome en 69 B.C.E.

        n 78, Pline l'Ancien, dans son livre "Histoire naturelle", indique que l'argent possède de nombreuses propriétés thérapeutiques et qu'il se révèle "très efficace dans la cicatrisation des blessures, notamment quand il est incorporé au plâtre."


        2. Le premier usage commun de nitrate d'argent utilisé comme un agent médical a été rapporté par Gabor (connu sous Jabir Ibn Hayyan) en 702-705. Il est reconnu comme étant le père fondateur de la chimie moderne et écrira plus de 2,000 traités.



        3. Ensuite, en 980, Avicenne (connu sous Ibn Sīnā) utilisa des dépôts d'argent pour purifier le sang, prévenir les palpitations du cœur et traiter la... mauvaise haleine !





        50 Distillation par l'alombic





        Jâbir Ibn Hayyân, connu au Moyen-Age sous le nom de l’alchimiste Geber,
        est réputé comme étant le Père de la Chimie. Son nom
        entier est Abû Mûsâ Jâbir Ibn Hayyân. Il s’est établi
        comme un scientifique de premier plan en exerçant la médecine et
        l’alchimie à Al-Koufah (Irak) vers 776 après J.-C. Au cours de sa
        jeunesse, il était sous la protection du Ministre Barmaki, pendant le Califat
        abbasside de Haroun Ar-Rachid. Jâbir mourut en 803 après J.-C.

        La contribution majeure de Jâbir (ou Geber) s’est faite en Chimie. Il
        est célèbre pour avoir rédigé plus de cent traités
        monumentaux dont vingt-deux ont trait à la chimie et à l’alchimie.
        Il introduisit la méthode expérimentale en alchimie (mot dérivant
        du terme arabe al-kîmiâ), donnant ainsi l’élan à
        la Chimie moderne. Jâbir mit l’accent sur l’expérimentation et
        sur le développement de méthodes qui permettraient d’assurer la
        reproductibilité de ses travaux. Il concentra ses efforts sur la mise
        au point de procédés chimiques de base et sur l’étude de
        différents mécanismes de réactions chimiques. Il aida ainsi
        à faire émerger la chimie en tant que science par opposition aux
        légendes de l’alchimie. Jâbir insista sur le fait que des quantités
        définies de différentes substances sont impliquées dans
        les réactions chimiques. Par conséquent, on peut dire qu’il ouvrit
        la voie à la loi de conservation de la masse.

        Sa contribution à la chimie qui est d’une importance fondamentale inclut
        le perfectionnement de techniques scientifiques comme la cristallisation, la
        distillation, la calcination, la sublimation et l’évaporation ainsi que
        la mise au point de plusieurs instruments permettant de réaliser ces
        expérimentations. La plus grande réalisation concrète de
        Jâbir est la découverte des minéraux et des acides, qu’il
        prépara pour la première fois dans son alambic (al-imbîq
        en arabe). Son invention de l’alambic permit au processus de distillation de
        devenir aisé et méthodique. Parmi ses différentes percées,
        on peut citer la préparation des acides nitrique, chlorhydrique, citrique
        et tartrique. L’insistance de Jâbir sur la méthode expérimentale
        est de première importance. C’est sur la base de ces travaux qu’il est
        considéré comme le père de la Chimie moderne. Selon les
        mots de Max Mayerhaff, le développement de la chimie en Europe peut être
        directement relié à Jâbir Ibn Hayyân.

        Jâbir fut le pionnier d’un grand nombre de processus chimiques appliqués.
        Ses contributions incluent la mise au point de l’acier, la préparation
        de différents métaux, la prévention face à la corrosion,
        l’inscription sur l’or, l’utilisation du dioxyde de manganèse pour la
        fabrication du verre, la teinture des tissus et le tannage du cuir, le vernissage
        de tissus imperméables, l’identification de peintures et de graisses.
        De surcroît, il développa l’aqua regia pour la dissolution de l’or.

        Les idées expérimentales de Jâbir ont ouvert la voie à
        ce qui est aujourd’hui communément connu sous le nom de classification
        des éléments en métaux, non-métaux et substances
        volatiles. Il distingua trois types de substances en fonction de leurs propriétés
        :

        les spiritueux, c’est-à-dire, les substances qui se vaporisent par réchauffement, comme le camphre, l’arsenic et le chlorure d’ammonium.
        les métaux comme l’or, l’argent, le plomb, le cuivre, le fer.
        les composés qui ne peuvent être réduits en poudre.
        Les traités de Jâbir en chimie, dont son Kitâb Al-Kîmiâ
        (Le Livre de la Chimie) et son Kitâb As-Sab`în (Le Livre
        des Soixante-dix), furent traduits en latin au Moyen-Age. La traduction de Kitâb
        Al-Kîmiâ fut publiée par l’Anglais Robert de Chester
        en 1144 sous le titre " The Book of the Composition of Alchemy " (Le
        Livre de la Composition de l’Alchimie). Le deuxième ouvrage fut traduit
        par le célèbre Gérard de Crémone (mort en 1187).
        Berthelot traduisit quelques livres de Jâbir sous les titres " Livre
        du Royaume ", " Livre des Balances ", " Livre du Mercure
        Oriental ". Il est évident qu’il n’a pas repris les titres corrects
        pour les ouvrages de Jâbir. L’Anglais Richard Russel traduisit et publia
        en 1678 une autre œuvre de Jâbir sous le titre " Sum of Perfection
        " (Somme de la Perfection). Il le décrivit comme Geber, le
        plus célèbre prince et philosophe arabe. Ces traductions ont été
        populaires en Europe pendant plusieurs siècles et ont influencé
        l’évolution de la chimie moderne. De nombreux termes techniques introduits
        par Jâbir, comme alcali, se retrouvent dans différentes langues
        européennes et font désormais partie du vocabulaire scientifique.
        Seuls quelques-uns de ses écrits ont été édités
        et publiés, alors que beuacoup d’autres préservés en arabe
        n’ont pas encore été traduits. Jâbir contibua également
        dans d’autres sciences comme la médecine et l’astronomie.


        .../...
        http://conspirationsrevelationsparan...egalement-cree

        Commentaire


        • #5
          Et nous y revla
          Ibn al-Nafis, un médecin islamique
          inventé par un mathématicien persan musulman Al-Khwarizmi. Il était l'un des mathématiciens musulmans renommés
          Et tous les autres sans exceptions

          Islamique ne peut jamais manquer bien sur, tu a deja vu que sais je qualifier newton de "scientifique chretien" ou einstein de "scientifique juif" ?

          Ceci dit je ne conteste nullement l'apport des arabes a la science juste que il faut pas exagerer non plus, ce qui me chagrine c'est leur totale apathie ces 2 dernier siecles
          Bon on a bonatiro qui va sauver la planete faut dire, il va dressè haut les couleurs de la science arabe, ou meme musulmanne si tu prefere
          Dernière modification par mario23, 03 avril 2020, 16h26.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Non mais Shakespeare c t cheikh zoubir en fait

            Commentaire


            • #7
              mario 23,
              NB:
              n'utilises pas la deuxième personne du singulier, je ne suis pas l'auteur de ce texte et je n'en ai fais qu'un copié-collé ...

              Commentaire


              • #8
                S'il est concevable d'en discuter objectivement je suis ok , il est clair que ce texte est en certains points exubérant mais certains occidentaux admettent aussi que Christophe Colomb avait en sa posséssion des cartes indiquant clairement la position de ce qui est appelé " le nouveau monde " . Alors entre quelques ceci ou quelques cela , le déni des sciences Arabes fait l'affaire des imposteurs également .

                Commentaire


                • #9
                  @mario23
                  Premièrement pour parler sur des zone géographie historique qui a changé maintenant

                  deuxièmement les ouvrages de ces personnes ont été plagiés et volés surtout durant la renaissance .. les scientistes occidentaux n'avaient pas la déontologie de citer les sources dans leurs ouvrages alors que les musulmans le fessaient avant.

                  troisièmement lorsqu'il s'agit un acte terroriste ou criminelle commis par un individu qui se déclare d'etre musulman on se focalise beaucoup sur sa religion pour la dénigrer
                  Dernière modification par Epicenter, 03 avril 2020, 19h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceci dit je ne conteste nullement l'apport des arabes
                    justement ,ce ne sont pas des arabes stricto sensus qui sont à l'origine de ces découvertes scientifiques et techniques mais bien des savant musulmans d'origine diverses , arabes compris.
                    Ici,le qualificatif de muslmans signifie qu'ils viennent d'un des pays du monde de l'islam.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      troisièmement lorsqu'il s'agit un acte terroriste ou criminelle commis par un individu qui se déclare d'etre musulman
                      Quant ils le font au nom de l'islam oui juste le citer

                      muslmans signifie qu'ils viennent d'un des pays du monde de l'islam.
                      Comme leonardo, pasteur curie et des centaines d'autres qui viennent de pays et realitès differentes et sont tous catho on devrait les appeler scientifiques catholiques suivant ton raisonement
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'as tu mario 23 ? La phobie des musulmans ? exprimes toi plus clairement ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme leonardo, pasteur curie et des centaines d'autres qui viennent de pays et realitès differentes et sont tous catho on devrait les appeler scientifiques catholiques suivant ton raisonement
                          Je rappelle que l'expression " scientifiques musulmans " est d'origine occidentale.

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...Moyen_%C3%82ge


                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...r_de_l%27Islam

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_arabes

                          Commentaire


                          • #14
                            Et voila, on y est, la phobie des musulmans, tu a vu ou cette phobie? parce que toi tu trouve normal qualifier un savant suivant sa religion, sa ne te semble pas au contraire les rabaisser? je m'explique, ils sont si peut nombreux en islam que on se sent obligè de le mentioner, a moi sa me semble tres reductif, ce sont (ils on etè est + juste) des savants, certains de tres grands savants point.
                            Je dois te repeter que j'ai un grands respect pour les sciences arabes 14/15° siecles? oui je vois, alors je te repete aussi que ce qui me chagrine c'est la totale epatie qui regne dans le milieux scientifique arabe depuis + de 2 siecles
                            Dernière modification par mario23, 03 avril 2020, 21h02.
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Quant ils le font au nom de l'islam oui juste le citer
                              Je peut te croire mais sauf quand tu me dis qu'il n a ya pas un complot contes l'islam
                              Comme leonardo, pasteur curie et des centaines d'autres qui viennent de pays et realitès differentes et sont tous catho on devrait les appeler scientifiques catholiques suivant ton raisonement
                              Non ce n'est pas pareil l'Islam incite les croyant a la quête du savoir par conséquent ils sont fières de le faire ..alors que l'Eglise était une obstacle a la progression et elle menait les savants vers le poteau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X