Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journaliste pleure son oncle décédé par coronavirus a Mustapha Bacha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une journaliste pleure son oncle décédé par coronavirus a Mustapha Bacha

    Enterrer une personne décédée a cause du covid 19 est un véritable parcours du combattant, alors comment ca va se passer si le nombre de décès augmente considérablement ?


  • #2
    une question: est ce qu'on fait la prière mortuaire (du fait de la fermeture des mosquées)

    Commentaire


    • #3
      Fosses communes, comme en Iran ?
      Dernière modification par Galaad, 03 avril 2020, 17h32.

      Commentaire


      • #4
        Faut bien trouver une solution à ce problème !
        Et comment font les autres pays musulmans ?
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          une question: est ce qu'on fait la prière mortuaire (du fait de la fermeture des mosquées)
          On l'a fait directement au cimetière avant de l’enterrer

          Yaani, les gens se baladent dans les cartier a plus de deux personnes, font la queue par milliers et on interdit un enterrement à plus de deux personnes?

          Commentaire


          • #6
            Je croyais que c'était les services sanitaires qui s'occupaient des funérailles avec la présence de 2 membres de la famille. On découvre que c'est la famille qui doit s'occuper des funérailles: ramener le cercueil en bois, l'ambulance ...

            Un autre témoignage de quelqu'un qui a perdu son frère, emporté par le Covid-19

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Fosses communes, comme en Iran ?
              Je crois qu'on arrivera pas à ce point, on est différents des iraniens.
              On est pas au moyen âge non plus.
              Si le nombre des décès par le virus monte crescendo, il faut choisir un terrain en dehors des villes, creuser à des tombes individuelles et les enterrer avec le minimum d'accompagnateurs sans passer par le rituel habituel.

              Commentaire


              • #8
                on doit trouver des tenues de protection integrale aux personnes qui s'occupent de la morgue, et on doit trouver des personnes qui creusent les tombes avec les pelles mécaniques ces personnes doivent doivent avoir une protection intégrale
                mais ça c'est à l'état de s'en occuper

                Commentaire


                • #9
                  une question: est ce qu'on fait la prière mortuaire (du fait de la fermeture des mosquées)
                  la faire dans la mosquée n'est pas une obligation . c'est une tradition qui s'est incrusté a force du temps . la priere mortuaire se fait dans ou a coté du cimetiere , avec une presence minimal . ca va de 6 a 10 personnes , c'est selon . les videos de ce genre d'enterrement son deja sur la toile ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà dans les pays riches, c'est très triste pour les familles endeuillées, avec des règles strictes, ne pas s'étonner pour un pays comme l'Algérie même si l'Islam est religion d'Etat. Ne pas s'attendre au respect, réconforts,...., mais l'inverse. La panique est bien refoulée, masquée, d'où la froideur à l'accueil. C'est chacun pour soi et des règles strictes en plus, hélas.

                    Les personnels soignants en France par exemple regrettent de ne pas pouvoir parler comme auparavant à la famille endeuillée qui n'a plus le droit de voir le proche décédé....et assister à l'enterrement c'est limité à quelques personnes.

                    Et en Algérie ça peut-être bien pire si la situation sanitaire s'aggrave. Il suffit de voir le cas de l'Italie, pays riche au nord, population très croyante, et règlement sans pitié pour les familles endeuillées, pour freiner la contagion.

                    Y a des situations bien bien pire si pandémie encore plus grave pour freiner la contagion. C'est l'enterrement collectif en urgence, voir crémation, et l'armée en renfort pour éloigner les familles.

                    Très bon courage aux familles endeuillées.
                    Dernière modification par panshir, 03 avril 2020, 22h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les deux morts du covid 19 de l'EHU d'oran ont ete enteré par les services de l'EHU au cimetiere de Ain BEIDA en presence de la gendaremerie et 3 membres de leurs familles. une salate el janazza a ete faite a une distance d'au moins 20 m des cerceuils . j'ai vu cela sur photo. Allah yerhamhoum jami3e

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X