Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mostaganem: saisie de 1.170 unités de produits désinfectants et paramédicaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mostaganem: saisie de 1.170 unités de produits désinfectants et paramédicaux

    Les éléments de la sûreté urbaine de Khadra (Motaganem) ont saisi 1.170 unités de produits désinfectants et paramédicaux devant faire l'objet de spéculation, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps de sécurité.

    Le responsable de la cellule de communication et des relations publiques, le lieutenant Bachir Belkacem, a indiqué à l'APS que cette saisie a été opérée dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics en matière de lutte contre le Codiv-19 et la spéculation.

    Elle a permis la saisie de quelque 1.170 unités de produits désinfectants et paramédicaux ainsi qu'un quintal de matières premières nécessaires à la fabrication de ces produits.

    Les enquêteurs ont agi sur la base d'informations faisant état de l'existence d'un atelier de fabrication de produits désinfectants et paramédicaux par trois individus au niveau de la commune de Khadra (70 kms de Mostaganem).

    Après autorisation du procureur de la République près tribunal de Sidi Ali, les policiers, en collaboration avec les agents de la sous-direction du Commerce d'Achâacha, ont investi l'atelier pour procéder à la saisie de 1.170 unités d'alcool chirurgical, un baril de 60 litres du même produit ainsi que deux sacs de 45 kilos chacun contenant la matière première nécessaire à la fabrication de ce produit.

    Les investigations ont permis de découvrir que les étiquettes apposées sur les flacons n'étaient pas conformes à la règlementation, notamment pour ce qui est du poids net du produit, a précisé la même source.
    Les mis en cause seront présentés à la justice pour exercice illégal d'une activité règlementée. Les produits paramédicaux saisis seront remis aux services des biens de l'Etat, a-t-on ajouté.
    -------------------

    Mostaganem: levée de confinement pour 257 personnes rapatriées de France

    Un total de 257 personnes placées dans des établissements hôteliers de la ZET "Les Sablettes", relevant de la commune de Mazaghrane (Est de Mostaganem) ont quitté vendredi les lieux, 14 jours après leur mise en confinement sanitaire.

    Il s'agit de voyageurs provenant de Marseille et Lyon (France) et rapatriés par avion vers Oranle 20 mars dernier, a-t-on appris de la direction locale de la Santé.

    Le responsable de la DSP, Khelil Mohamed, a indiqué que les 530 personnes ont fait l'objet d'une surveillance médicale et d'un suivi psychologique tout le long de cette période de confinement. Celle-ci a pris fin, ce vendredi, pour le premier groupe provenant de France.

    Le deuxième groupe, composé de voyageurs venus de Grande Bretagne, quittera les lieux de confinement samedi, a précisé la même source.

    Par ailleurs, dans le but de faciliter le retour de ces ressortissants aux lieux de leur résidence (44 wilayas), 11 bus ont été mobilisés pour se rendre à l'Est, au Centre et à l'Ouest du pays. Des taxis collectifs ont été également réservés aux personnes de la région du Sud du pays, a indiqué le directeur local des Transports.

    Il est à rappeler que trois établissements hôteliers de la ZET " Les Sablettes " ont été mis à la disposition des autorités locales pour les besoins du confinement sanitaire. L'entreprise Hyproc, une filiale du groupe Sonatrach, a, quant à elle, mis à la disposition du corps médical et paramédical son complexe, situé dans la même zone.


    APS
Chargement...
X