Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revenir au pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revenir au pays

    Bonjour à tous,
    J'aimerais des conseils ou des points de vue, sur une idée que j'ai du mal à évaluer moi même .
    Je suis algérienne , j'ai 36 ans ça fait 15 ans que je vis en France. Hamdoulah en situation régulière depuis le premier jour. Aujourd'hui grâce dieu j'ai un travail stable, je gagne ma vie modestement je remercie dieu tout les jours de pouvoir faire les courses. J'ai un toit . Je suis célibataire et je n'ai pas d'enfants. Mes parents vivent en Algérie depuis toujours, mois même , j'ai grandi en Algérie , c'est une fierté pour moi.
    Ces temps ci, je songe à retourner au pays définitivement . Je suis un peu perdue, mais je vous rassure ça n'a rien à voir avec cette crise sanitaire .
    Est-ce qu'il y a des personnes qui ont vécu ou ressenti ce besoin, ?
    Est ce qu'il y en a qui sont retournés en Algérie après des années d'immigration ( légales).?
    Est ce que je suis absurde de vouloir rentrer ?

  • #2
    bnj
    un conseil viens faire la guerre en algerie et retourne vivre en france jusqu'a ce que tu trouves un emploi en algerie

    Commentaire


    • #3
      Est ce que je suis absurde de vouloir rentrer ?
      Je pense que tu n'es jamais partie..
      Home is where your heart is.. disent les anglais !
      La question qui se pose : Est-ce absurde de vouloir rester ?

      Un gros dilemme !!
      Mais quoi qu'il arrive.. une chose est sûre : on regretter toujours les missions inaccomplies

      Commentaire


      • #4
        @Capo

        Contente de te lire mon capounet, j'etait vraiment inquiete.
        Je te voyais en guest...
        Contente que tu est revenu et que tu aille bien


        @wafaa

        T'est la seul a savoir...comme disais confucius je crois...vaut mieux regretter une chose que tu a fait, que regretter ce que tu n'a pas fait...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos retours à tous, ça m'aide beaucoup dans ma réflexion

          Commentaire


          • #6
            Si c'est ton reves
            Pour des raison que tu est la seul a vouloir

            Tu peut toujours essayer en gardent une porte de secours.....
            Mais reflechi a ce que tu veut faire, qu'est ce qui te rends le plus heureuse etc..

            Commentaire


            • #7
              c'est vraiment pas le temps, Mademoiselle.

              Commentaire


              • #8
                @ Bachi

                C'est tjr le temps.... Le temps est relative...et surtout maintenant avec le confinement
                Elle peut commencer ces liste avec les pro et les contra
                Commencer a son business plan
                Etc......

                Commentaire


                • #9
                  Ca sera la bêtise de ta vie...!
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    @FrozenRose

                    Peut etre oui, peut etre non
                    Pour certain ca n'a pas marcher, pour d'autre mieux qu'il le pensait

                    Disons comme un divorce, certain divorce mais quand il se remarier ils sont les plus heureux.....

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet...
                      Mais voudrais pas étaler mon pessimisme ici.
                      Je le dis par expérience...
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        wafaa suis mon conseil
                        rentre en algerie tu as ta famille et met la corde au bras et la bague au cou tu seras heureuse

                        Commentaire


                        • #13
                          travail stable, je gagne ma vie modestement je remercie dieu tout les jours de pouvoir faire les courses. J'ai un toit . Je suis célibataire et je n'ai pas d'enfants. Mes parents vivent en Algérie depuis toujours, mois même , j'ai grandi en Algérie , c'est une fierté pour moi.
                          Ces temps ci, je songe à retourner au pays définitivement
                          peut etre qu'avec le confinement..ce n'est qu'un coup de blues passager..tu dis gagner ta vie modestement en France..qu'en sera t-il en Algerie..si tu as assez d'argent prends un conge sans solde..et va t'impregner pdt 6 mois et voir l'evolution de l'environnement au bout de 15 ans .. peser le pour….

                          Commentaire


                          • #14
                            @FrozenRose

                            Chacun son vecu (me inclus) mais l'age est different, le temps est autre' les personne son different, circonstance..... ces parents sont en Algerie.......etc..... chacun leur reves......

                            Elle a le temps pour faire son business plan, plannifier sa porte de secour,, comparer ces pro et contra...et elle peut toujours décider après le confinement

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me dis, si tu es bien installé et stable, pourquoi revenir ?
                              c'est juste 2H de vol ...peut être moins.
                              Enfin... tu es seule à pouvoir peser le pour et le contre. ça serait ton choix.








                              mais entre nous ici en Algérie: m'lekher ... el 7ala h'na ma ta3djabch ... oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X