Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde teste avec succès son missile balistique Agni III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde teste avec succès son missile balistique Agni III

    L'Inde a testé avec succès son missile balistique à longue portée Agni III, capable d'envoyer une ogive nucléaire à plus de 3.000 kilomètres.

    En juillet dernier, un précédent tir avait échoué et le missile avait fini sa course dans le golfe du Bengale.

    "Le test a été un succès total. Le missile a décollé à 10h50 (05h20 GMT) et a atteint son point d'arrivée à 11h05", a déclaré un responsable des essais. "Nous sommes tout à fait satisfaits des résultats, nous avons corrigé les erreurs de l'an dernier."

    L'Agni III, dont le nom signifie "feu" en sanscrit, peut atteindre des objectifs en Chine intérieure. Il a été tiré de l'île de Wheeler, au large au large de l'Etat oriental d'Orissa.

    Les relations entre l'Inde, qui possède entre 100 et 150 ogives nucléaires, et la Chine se sont développées ces dernières années, stimulées par leurs rapides croissances économiques.

    Pourtant, des différends frontaliers persistent entre les deux pays, qu'une guerre a opposés en 1962, et des analystes estiment que la stratégie militaire à long terme de l'Inde est centrée sur ses deux voisins dotés d'armes nucléaires, le Pakistan et la Chine.

    Par Reuters


  • #2
    L'armée indienne est vraiment admirable.

    Commentaire

    Chargement...
    X