Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici les chaînes Youtube des cours pour les élèves confinés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici les chaînes Youtube des cours pour les élèves confinés

    ObsAlgerie

    Le ministère de l’Education nationale a mis en ligne ce dimanche 5 avril le programme de l’enseignement à distance, décidé suite au confinement imposé par la propagation du coronavirus en Algérie. Il a également publié les liens des chaînes Youtube pour assurer des cours aux élèves confinés des trois cycles.

    En tout, 23 chaînes Youtube sont mises à la disposition des écoliers et leurs parents. Cinq chaînes pour le cycle primaire, soit une chaîne pour chaque niveau. Aussi, le niveau moyen a ses quatre chaînes. C’est au niveau secondaire que les choses changent puisque les cours devraient prendre en compte les différentes filières existantes.

    En fait, il y a deux chaînes pour les lycéens de première année, une pour les littéraires et une autre pour les scientifiques. Pour ce qui est des élèves de deuxième et de troisième année secondaire, il est mis à leur disposition six chaînes Youtube pour chaque niveau. Et ce, selon les filières au nombre de six, soit lettre et philosophie, langues étrangères, sciences expérimentales, gestion et économie, mathématiques et technique-mathématiques.

    Pour rappel, les pouvoirs publics ont décidé le 12 mars dernier d’avancer les vacances scolaires prévues le 19 du même mois. C’est ainsi que les établissements scolaires ont été fermés dès le jeudi 12 mars. Les élèves devaient reprendre ce dimanche 5 avril, mais la persistance de la pandémie et son pic prochain, n’ont pas permis la reprise du troisième trimestre.

    Les vacances ont donc été prolongées de deux semaines supplémentaires par le ministère de l’Education nationale. Mais le troisième trimestre étant très court, l’Etat a pensé mettre au point cet enseignement à distance pour réduire le retard des élèves au maximum.
    Liens des Chaines Youtube :


  • #2
    c'est ce qu'on fait ici aussi, l'enseignement à distance.
    Ici, on utilise la plateforme Zoom Pro, c'est excellent.
    Les labos, on utilise Teamviewer pour accéder, à distance, aux équipements.

    Commentaire


    • #3
      il y'a Pronote aussi qui est pas mal
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Space

        Pronote ?

        connais vraiment pas.
        Je vais faire une recherche sur le web

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir bachi

          ma nièce lycéenne , reçoit ses cours sur pronote


          les parents ils ont accès aussi avec un code personnel pour vérifier les notes et les absences de leurs enfants et en meme temps les devoirs et bulletin scolaire
          , je te laisse découvrir bachi c'est vraiment pas mal
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Zoom Pro
            Il a craché! Très instable, ils disent qu'ils n'ont pas prévu toute cette charge, bien sûr. Qui aurait pu la prévoir?

            Commentaire


            • #7
              Non, El Nino

              Pas plus loin qu'hier, ca fonctionnait très bien.

              si Zoom tombe, y a Teams comme rechange.

              Commentaire


              • #8
                accéder, à distance, aux équipements.
                Pas compris, quel genre d'quipements accessibles à distance?
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #9
                  Grand merci pour le partage Epicenter.
                  Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais il y’a des familles n’ont ni tv ni internet comment ils font
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce partage Epicenter !!

                      Je fais suivre.
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi
                        tout ce que je sais qu'il y avait un projet lancé dans les années 90 et après vingts ils ont décidé de l'abandonner.
                        Envoyé par renaissance
                        Mais il y’a des familles n’ont ni tv ni internet comment ils font
                        C'etait ma première remarque .. mais vont te dire que les autres peuvent les telecharger du cybers

                        kakashi31,Choue
                        il y a un peu de khalouta dans le contenu de ces chaines

                        Commentaire


                        • #13
                          Epicenter, ana j'ai envoyé aux concernés, idabrou ras'hom pour mettre au clair tout ça.
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #14
                            @ epicenter

                            Pour moi taf3et fihoum y’a des familles peuvent même pas acheté un sachet de lait,wach n9oul pour le cyber:22:
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas compris, quel genre d'quipements accessibles à distance?
                              Bonjour Hirondelle


                              Des appareillages électroniques en réseau dont on peut prendre le contrôle à distance.
                              ca nous permet de donner les labos à distance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X