Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbouzid prévoit une importante hausse des contaminations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benbouzid prévoit une importante hausse des contaminations

    5 avril 2020


    Le ministre de la santé a appelé les algériens à se mobiliser pour faire face à l’épidémie du Coronavirus qui «enregistrera une hausse dans les prochains jours». S’exprimant lors d’une émission télévisée (ENTV) Abderrahmane Benbouzid a fait savoir que «le rythme de contaminations connaîtra dans les prochains jours une hausse terrifiante ce qui nécessite la mobilisation et la solidarité des citoyens auxquels je rappelle l’obligation de respecter le confinement et toutes les mesures prises par les autorités pour faire face à cette situation». Dans son intervention reprise ce samedi par l’agence gouvernementale APS, Benbouzid précise que «même si l’Algérie a les moyens financiers nécessaires, elle ne peut cependant faire face à ce virus qui touche le monde entier et met au défi la science, les finances et les puissances (…) le confinement a donc été mis en place pour casser la chaine des contaminations».

    Samedi au soir, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures visant à endiguer la propagation du COVID19. Le confinement partiel a été étendu à toutes les wilayas du pays alors que seules 27 d’entre elles étaient jusque là touchées par cette décision. L’interdiction de circuler entre 19h et 7h du matin est applicable à travers l’ensemble du territoire national à l’exception de neuf wilayas dans lesquelles on enregistre un rallongement du temps de couvre-feu. Il s’agit d’Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa. L’exception demeure Blida, la zone la plus touchée par l’épidémie du Coronavirus. Ici le confinement total restera de mise jusqu’au 19 Avril prochain.



    Il faut dire enfin que ces mesures ont été prises à un moment où l’Algérie a dépassé le cas de 1000 personnes contaminées. Dans son dernier bilan (samedi) la commission de suivi de l’évolution de l’épidémie faisait état de 1251 cas testés positifs au COVID19 et de 130 décès.


    ...

  • #2
    Il anticipe pour couvrir les chiffres mensongers (à la baisse) des nouveaux cas données ces derniers 3 jours 185, 80, 65

    Sont-ils en rupture de stock des kits de dépistages ???!!!!

    karitha

    Commentaire


    • #3
      oui tout à fait cette possible augmentation est le resultat de la contamination communautaire et de la l'indiscipline de certains ces derniers jours.
      Dernière modification par rouge et or, 05 avril 2020, 19h25.

      Commentaire


      • #4
        «le rythme de contaminations connaîtra dans les prochains jours une hausse terrifiante ce qui nécessite la mobilisation et la solidarité des citoyens auxquels je rappelle l’obligation de respecter le confinement et toutes les mesures prises par les autorités pour faire face à cette situation»

        Malheureusement ils ont décrété un confinement partiel et beaucoup de personnes sont déjà infectées
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          En fait le jeu du ministre est claire

          Il cache le fait qu'il ne leurs reste que peu de kits de dépistage, d'ou la baisse ces 3 derniers jours, et puisqu'il attend la livraison de 30000 kits dans les prochains jours, alors il anticipe l'explosion du nombre de cas.

          Explosion artificielle puisque c'est un effet de dépistage et non de contagion qui arrivera les prochain jours. J'imagine que le nombre de confinés qui attendent le test est énorme

          Commentaire


          • #6
            peut etre que c'est l'effet combiné des deux ! que veux tu faire avec un taux de test de 77 par millions d'habitant ? j'espere qu'il ont d'autes kits de test en plus des 30 000 qu'ils prevoient ou qu'ils ont recu.

            en tout cas j'espere de tout coeur que je me trompe, mais cette situation n'est pas bonne du tout.

            Commentaire


            • #7
              «même si l’Algérie a les moyens financiers nécessaires,
              nous savons tous bien que ce ne fut jamais un problème financier mais un manque de stratégie, d'anticipation en amont , 250 lit médicalisés quand l'allemagne en a 25 000 , c'est toute la difference entre ceux élus démocratiquement qui se soignent chez eux et ceux désignés par des généraux analphabètes qui avaient pris l'habitude de soigner le moindre rhume entre geneve et paris , cette fois, vous êtes confinés avec votre peuple malgrė le don chinois .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Le ministre de la santé a appelé les algériens à se mobiliser pour faire face à l’épidémie du Coronavirus qui «enregistrera une hausse dans les prochains jours».
                Il reconnaît que la situation est critique, et notre responsable N°1 de la gestion de la crise sanitaire n'a rien trouvé mieux à faire qu'aller se faire filmer sur la piste de l'aéroport devant un avion déchargeant sa cargaison de matériels médicaux importés et prendre la pose pour l'éternité devant un carton éventré dévoilant son précieux contenu des masques de protection pour faire la une du JT de 13h
                Il ferait mieux de postuler à un poste de docker au port d'Alger, non !

                Commentaire


                • #9

                  C’est qu’il en a du temps à perdre le bonhomme, si seulement il pouvait l’exploiter pour retrouver l’equipe de médecins chinois disparus dans la nature ...
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le même jour, Djamel Fourar, directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au même ministère, avait affirmé le contraire, que les prochains jours y aura une baisse des contaminations
                    Ils bossent ensemble w marahomch metfahmine
                    خيرالكلام ما قل و دل

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de kits, pas de dépistage, pas de dépistage pas de cas, pas de cas ...al hamdoullah.

                      Soyons sérieux,j'étais de sortie tout à l'heure j'étais ahurie par l’inconscience des gens et des forces de l'ordre, l'entrée de la prison d'el Harache était bondée de monde il ne manquait que le ciment pour en faire un mur, 300 mètres plus haut une queue monstre pour "des sachets de lait", un peu plus bas pour la semoule "heureusement que la poste était vide".

                      Après on nous court après pour nous faire respecter un couvre feu qui perd son sens au vu de ce qu'on voit dehors.

                      Nous sommes notre propre mal, we mazal nzidou nchoufou.

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que ces autorités qui sont en haut, dans les stratosphères des ministères,

                        là ou il y a que le soucis de partage de la manne, de l'argent et des affaires

                        sont complètement déconnectés de ceux qui survivent en dessous et parterre ...

                        ceux qui ne leur reste pour s'en sortir que la solidarité entre-eux et la prière ...
                        Dernière modification par Pomaria, 06 avril 2020, 22h19.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette fois-ci pas de Val-de-Grâce pour tout le monde, tous dans le même paquebot !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Soyons sérieux,j'étais de sortie tout à l'heure j'étais ahurie par l’inconscience des gens et des forces de l'ordre, l'entrée de la prison d'el Harache était bondée de monde il ne manquait que le ciment pour en faire un mur, 300 mètres plus haut une queue monstre pour "des sachets de lait", un peu plus bas pour la semoule "heureusement que la poste était vide".
                            C'est catastrophique,Allah yestar .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Benbouzid prévoit une importante hausse des contaminations
                              La contamination est déjà beaucoup plus importante que les recensements au niveau des hôpitaux. Dans l’état actuel des choses, avec l’indiscipline des citoyens, le manque de moyens, ce gouvernement est désorienté.. ils ne peuvent plus rien faire.. juste se concentrer sur l’accueil des malades, les respirateurs, l’enterrement des morts et la bouffe pour les vivants.. ..et attendre que la vague passe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X