Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine propose au monde un nouvel Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine propose au monde un nouvel Internet

    Le groupe de télécommunications Huawei, conjointement avec les sociétés d'État China Unicom et China Telecom, et le ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information (MIIT) a déposé une nouvelle norme de protocole IP devant l’Union Internationale des télécommunications (UIT). Censé répondre à l’explosion du nombre d’utilisateurs, à l’évolution des usages et de la technologie d’ici 2030, le système est qualifié de « plus dynamique ». Mais la solution, bien qu’alléchante, suscite tout de même le rejet de plusieurs pays au regard des antécédent de la Chine en matière de contrôle des libertés en ligne.

    Selon le Digital Report 2020 de « we are social » et Hootsuite, le monde enregistrait 4,54 milliards d’abonnés à Internet en janvier. Soit plus de la moitié des 7,75 milliards d’individus que comptait la planète avant le coronavirus. Huawei Technologies estime que ce volume d’internautes qui grimpera à 6 milliards en 2021 et à plus de 7,5 milliards en 2030 selon Cybersecurity Ventures, surpassera largement les capacités techniques du réseau actuel, conçu pour le mobile et l’ordinateur.

    L’entreprise technologique chinoise croit dur comme fer qu’avec la multiplicités des usages de plus en plus gourmands en connectivité, notamment la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les communications holographiques et la large gammes de technologies émergentes qui vont évoluer du vaste écosystème de l’Internet des Objets (IoT) (voiture et maison connectées, etc), il devient indispensable de penser à ce futur numérique qui se rapproche à grand pas en développant une nouvelle architecture Internet, plus sécurisée et mieux contrôlée.

    Le projet « NEW IP »
    En septembre prochain, à Genève, lors d’une nouvelle réunion du groupe consultatif de la normalisation des télécommunications, Huawei ; qui craint que l’ensemble hétéroclite et complexe d’usages et de technologies finissent pas nuire aux capacités techniques du réseau global ; va encore défendre son projet de nouvel Internet baptisé « NEW IP¨ » devant l’Union Internationale des télécommunications (UIT).

    Le « NEW IP », porté conjointement avec les sociétés d'État China Unicom et China Telecom, et le ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information (MIIT), est présenté comme un «système d'adressage IP plus dynamique», qui permettra même aux appareils du même réseau de communiquer directement entre eux sans avoir à envoyer d'informations via Internet. Il intègrerait toutefois une «commande de fermeture», du réseau à partir duquel l’accès à internet pourra être restreint chez un utilisateur. Une commande centrale en quelque sorte qui va à l’encontre même de l’idée fondamentale de liberté d’Internet que de nombreux gouvernements ont toujours défendu. Pour la Grande Bretagne, les Etats-Unis ou encore les Pays-Bas, ce nouvel Internet made in China prend les allures d’une version à plus grande échelle de ce qui prévaut déjà dans le pays.

    Un réseau sous haute surveillance, donnant aux gouvernements le pouvoir de contrôler les libertés et de taire ce qui ne leur plaît pas. Un avis que rejette Huawei qui défend mordicus que le « New IP vise à fournir de nouvelles solutions technologiques IP qui peuvent prendre en charge les applications futures telles que l'Internet of Everything, les communications holographiques et la télémédecine ». La société technologique qui veut démontrer toute sa bonne foi, souligne d’ailleurs que la « recherche et l'innovation autour du New IP sont ouvertes aux scientifiques et ingénieurs du monde entier ».

    Selon les chercheurs de Huawei, le nouveau protocole ; qui aurait le soutien de certains pays comme l’Arabie Saoudite, l’Iran ou encore la Russie qui a émis l’idée de créer son propre Internet national indépendant du réseau mondial; devrait être prêt pour les tests d’ici 2021. Hormis la crainte pour les libertés en ligne, plusieurs analystes perçoivent également derrière l’offre de Huawei une volonté d’hégémonie numérique de la Chine.

    Guerre numérique
    Alors que les Etats-Unis se désengageaient en 2016 de la gestion de la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN), la Chine avait exprimé sa capacité à assurer la continuité.

    Bien que la proposition n’ait pas été retenue, au profit d’un système multipartite, cet échec n’a toutefois pas découragé la Chine, alors engagée depuis quelques années déjà dans une véritable course technologique contre les Etats-Unis, au regard des enjeux de la quatrième révolution industrielle.

    Alors que les Etats-Unis ont su imposer leur vision et leur suprématie technologique à travers leur domination de l’internet et du numérique, en termes de service, de stockage, de données massives, de géolocalisation, etc, la Chine a pu jusqu’ici compenser en investissant la planète numérique de ses équipements d’informatique et de télécommunication (ordinateurs, téléphones, routeurs, infrastructure de réseau, 5G, intelligence artificielle…), ses services innovants dans l’e-commerce, le paiement en ligne, les réseaux.

    L’empire du milieu qui ne veut visiblement plus dépendre des règles numériques américaines mais fixer les siennes, laisse entrevoir dans son projet de nouveau réseau Internet, le dernier maillon essentiel au succès total de cette guerre numérique. Selon Solange Ghernaouti, la directrice du Swiss Cybersecurity Advisory & Research Group, « les pratiques et la culture du numérique sont des instruments du soft power à l’origine américaine qu’ont su s’approprier les Chinois, seuls en mesure de concurrencer l’approche américaine ».

    A-Ecofin

  • #2
    Les chinois font de la diversion. Ils peuvent proposer tout ce qu'il veulent, ils ne pourront pas nous faire oublier que c'est à cause d'eux que nous sommes dans cette situation horrible. Ce sont eux les responsables de la mort de milliers de personnes innocentes et de la mise au chômage de plusieurs millions d'autres.

    On ne veut pas de leur Internet. Ce qu'on veut c'est qu'ils reconnaissent leur responsabilité et qu'ils paient des dommages et intérêts pour tous les dégâts humains et économique qu'ils ont provoqué.

    Commentaire


    • #3
      Éliminons le coronavirus avant de nous vendre autre chose

      La chine n'a qu'a commencer par éliminer le coronavirus d'abord avant de nous empoisonner par autre chose!! La vie humaine passe, a mon avis, avant le nouvel internet pour le moment !!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        La mutation de virus animal transmit à l'Homme est un phénomène connu des scientifiques, ça fait longtemps qu'ils sonnent l'alerte.
        L'accroissement de la population mondial ainsi que la destruction des zones d'habitat des animaux en augmente les risques. On est plutôt chanceux que ce virus se soit développé dans un pays comme la Chine, imaginez qu'elle ai pris sa source en Afrique...

        Commentaire


        • #5
          La mutation de virus animal transmit à l'Homme est un phénomène connu des scientifiques, ça fait longtemps qu'ils sonnent l'alerte
          Effectivement CHINOBI

          Mais la recherche doit se focaliser sur le fait que c'est toujours en Chine qu'émergent les virus.

          Il y a certainement des mesures à prendre pour prévenir cela ou du moins agir dès apparition d'un nouveau virus.

          Le problème c'est la classe politique corrompu qui au lieu d'investir dans la recherche construisent des avions furtifs, des portes avions et des sous-marins
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            ça bouffe de la chauve souris et ça vaut te vendre du new internet .....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Tout ce qui les intéresse c'est l'argent ,l'argent et encore l'argent

              à défaut de proposer au monde un vaccin contre cette m'erde qu'ils ont pondu , ils nous proposent un new internet pendant que des miilliers de malades sont entre la vie et la mort
              ils ont aucune conscience

              ils se moquent du monde
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                SRAS-COV-2, il s'agit bien du péril jaune dont on parlait depuis les années 50.
                Ça c'est question santé, question technologie qu'est ce qu'ils vont nous jouer et dans combien de temps.
                Internet dial chinois, non merci !!
                Le chinois c'est une race à part.

                Commentaire


                • #9
                  " Le chinois c'est une race à part. "

                  Pur et indigne racisme!:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Toz

                    Commentaire


                    • #11
                      Les chinois ce sont des creves-la-faim depuis des lustres il faut pas s'attendre à des bonnes choses de la part de ce genre de personnes.
                      Ils ont inondé l'Afrique par la camelote, des produits nocifs et dangereux, profitant de la pauvreté du continent et de son sous développement, de l'absence des moyens de contrôle de la qualité de ce que exportent leurs usines polluantes.
                      Utilisez leur internet par les africains s'apparente a un suicide, il y a rien en de plus facile pour eux de glisser des malwares dans le réseau qu'il propose pour espionner comme pas possible et contrôler tout interface connecté,puisque évidemment ce sera son seul but.

                      Commentaire


                      • #12
                        on aura au moins le choix
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais la recherche doit se focaliser sur le fait que c'est toujours en Chine qu'émergent les virus.
                          D'accord pour une étude scientifique sérieuse, par contre accuser les chinois, à priori, pour un phénomène naturel, ça ressemble à une chasse au sorcière d'un autre temps. Ça pue l'ignorance.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord pour une étude scientifique sérieuse, par contre accuser les chinois

                            Si tu veut, mais c'est les scientifiques et la presse chinoise qui les premiers ons indiquè le quand et le comment du covid, bon depuis on les a fait taire et vu le bordel qu'ils on causè de par le monde ils tentent du n'importe quoi pour en sortir, les images du wet market publiès par leurs propre media parlent clair
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Chinois pose 10 questions aux États-Unis sur l’origine du COVID-19

                              L'article est une version éditée d'un article qui a été publié pour la première fois sur le compte WeChat du dénommé Gong Yi Kan Shi Jie.
                              Étant donné que certains grands médias et politiciens américains ont affirmé sans fondement que le nouveau coronavirus provenait de Chine, ont accusé et calomnié la Chine, ont même demandé des excuses à la Chine, alors j'ai toutes les raisons de poser 10 questions aux États-Unis sur son origine également. Mieux encore, contrairement aux États-Unis, j'ai fait beaucoup de recherches et je baserai mes questions sur la couverture médiatique internationale de COVID-19.

                              Question 1
                              Depuis que le directeur des Centers of Disease Control des États-Unis, Robert Redfield a admis que certains Américains apparemment en train de mourir de la grippe avaient été testés positifs pour le nouveau coronavirus, puis-je conclure que ces personnes sont réellement décédées du nouveau coronavirus? Parmi les 34 millions de patients grippaux, avec un bilan de 20.000 morts, combien ont été mal diagnostiqués?
                              Quand les erreurs de diagnostic ont-elles commencé? Et cela a-t-il réellement commencé à partir d'août 2019? Ces questions sont tellement vitales que le monde attend une explication des États-Unis.
                              Question 2
                              Quand il y a eu des erreurs de diagnostic admises par le CDC américain, je me gratte la tête - n'est-ce pas les États-Unis qui possèdent les meilleures technologies médicales au monde? Pourquoi est-ce arrivé?
                              Comme l'opacité du verre dépoli (taches blanches) peut être facilement vue sur les tomodensitogrammes des poumons des patients atteints de la nouvelle pneumonie infectée par un coronavirus, il aurait dû être facile de séparer les cas de grippe COVID-19 et H1N1. Mais pourquoi y a-t-il eu autant de diagnostics erronés?
                              Eh bien, cela me rappelle la demande du vice-président américain Mike Pence de contrôler tous les messages concernant le coronavirus. Pourquoi la Maison Blanche appelle-t-elle au contrôle de la messagerie? Les États-Unis doivent-ils cacher quelque chose? Est-ce qu'ils complotent un complot?

                              Le directeur du CDC américain Robert Redfield prend la parole lors d'une conférence de presse sur le coronavirus à la Maison Blanche à Washington D.C., le 4 mars 2020. / Xinhua
                              Question 3
                              Pourquoi les États-Unis se sont-ils retirés de la Convention de 1972 sur les armes biologiques et à toxines (BTWC) en 2001 [1]? Pourquoi ont-ils essayé d'empêcher un mécanisme de contrôle de l'exécution de la Convention? Cela empêche-t-il de développer une arme biologique pour les États-Unis?
                              Sinon, pourquoi y a-t-il de nouveaux laboratoires biologiques en Géorgie, en Ukraine, en Moldavie, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Ouzbékistan et au Kazakhstan? Ces laboratoires sont-ils destinés à la guerre biochimique? Il est impossible qu'ils gardent les virus comme animaux de compagnie. Si les États-Unis visent à provoquer une guerre biochimique, qui serait alors la première cible?
                              Et qu'en est-il de l'épidémie de grippe porcine en Chine l'année dernière? La chose étrange est qu'elle a éclaté à différents endroits simultanément au lieu de se déclencher séparément. Pourquoi des drones ont-ils été utilisés pour empoisonner les porcs? Les États-Unis étaient-ils derrière tout cela? J'ai entendu dire que c'étaient les spéculateurs du porc. Mais cette théorie n'a aucun sens - puisque la grippe porcine a tué des millions de porcs en Chine au cours de la même période, les spéculateurs de porc subiraient de grandes pertes au lieu de profits.
                              La meilleure réponse possible était l'ingérence étrangère. Je fais partie de ceux qui se demandent si les États-Unis ont quelque chose à voir avec cela et j’espère une explication.
                              Question 4
                              L'Institut de recherche médicale de l'armée américaine sur les maladies infectieuses, situé à Fort Detrick, dans le Maryland, a été fermé en juillet 2019. Est-ce à cause d'un incident de fuite de virus?
                              Un mois plus tard, une éclosion de grippe s'est déclarée dans tout le pays. Ces deux choses étaient-elles liées d'une manière ou d'une autre?
                              Les erreurs de diagnostic ont-elles été simplement préparées pour dissimuler de tels secrets? Cela a-t-il également incité les États-Unis à rejeter la faute sur d'autres pays en les étiquetant comme l'origine du nouveau coronavirus?
                              Était-ce une coïncidence épique ou un sale secret déguisé? Pourquoi les États-Unis ont-ils effacé un grand nombre de reportages en anglais sur Internet couvrant le shutdown de mars 2020? Y a-t-il quelque chose à cacher ou y a-t-il quelque chose à craindre?
                              Question 5
                              Lors des 7e Jeux mondiaux militaires (18-27 octobre 2019) qui se sont tenus à Wuhan, pourquoi l'équipe américaine (369 membres) a-t-elle remporté ZÉRO médaille d'or? Cela ressemblait-il même à un record raisonnable pour la première puissance militaire mondiale? Votre gouvernement l'a-t-il fait exprès? [2]
                              Y a-t-il eu parmi les 369 participants un (mauvais) diagnostic de grippe? Était-il possible qu'ils soient porteurs du nouveau coronavirus?
                              La meilleure chose pour les États-Unis maintenant est de cesser de s'enfouir la tête dans le sable et de donner aux 369 personnes des tests PCT pour voir s'ils sont infectés.
                              Question 6
                              Pourquoi les États-Unis ont-ils organisé l'événement 201, un exercice de pandémie mondiale en octobre 2019? Pourquoi le directeur adjoint de la CIA y participait-il? Est-ce parce que les États-Unis ont prévu qu'un virus hautement infectieux allait provoquer une pandémie? Un mois plus tard, des cas de pneumonie de cause inconnue ont été détectés en Chine et il y a eu une pandémie trois mois plus tard. Probablement, ce n'est pas seulement une coïncidence.
                              Question 7
                              Le Japon, la Corée du Sud, l'Italie et l'Iran ont tous indiqué que bon nombre de leurs premiers cas confirmés de COVID-19 n'avaient aucun antécédent d'exposition avec la Chine mais montraient des liens avec les États-Unis. Comment expliquer cela?
                              La recherche génétique montre que le type de nouveau coronavirus trouvé en Chine appartient au groupe C, mais les virus des groupes A et B - les virus parentaux et grand parentaux du groupe C - se trouvent tous les deux aux États-Unis. Pourquoi? Un patient japonais a reçu un diagnostic de grippe à Hawaï, mais a été testé positif pour COVID-19 à son retour au Japon. Comment expliquer ça?
                              Aux États-Unis, certains cas COVID-19 n'avaient aucun lien avec la Chine. Donc, d'où cela vient-il?
                              Question 8
                              Vous n'avez aucune raison de nier que la pandémie de 1918 est née sur votre territoire [3]. Mais vous laissez l'Espagne porter le blâme pendant un siècle. N'avez-vous pas honte de cela?
                              L'histoire semble se répéter. Alors, les États-Unis jouent-ils encore une fois et tentent-ils de qualifier le nouveau coronavirus de «virus chinois»?
                              Question 9
                              La pandémie de 1918, causant 1 milliard d'infections, avec un nombre de morts «estimé à entre 17 millions et 50 millions, et peut-être même jusqu'à 100 millions… l'une des épidémies les plus meurtrières de l'histoire humaine», selon wikipédia, a été prouvée originaire des États-Unis, mais les États-Unis ne se sont jamais excusés auprès du monde.
                              Jusqu'à présent, l'origine du nouveau coronavirus est encore inconnue, mais les États-Unis demandent des excuses à la Chine, c'est ridicule! Pour rappel, la pandémie de grippe H1N1 de 2009 tuant 300 000 personnes est également originaire des États-Unis, et il en va de même pour le VIH / sida. Alors pourquoi ne pas avouer au monde?
                              Question 10
                              Résultat de recherche d'images pour "Captain America"Au cinéma, les États-Unis aiment jouer le rôle du sauveur du monde. L'image de Captain America est l'un de ses symboles les plus populaires. Cependant, en réalité, face à une catastrophe comme COVID-19, où est Captain America?
                              Les États-Unis ne font pas assez pour protéger leurs citoyens à la maison ou sur le bateau de croisière Diamond Princess. Ils ont même tenté de rendre le Japon responsable des Américains sur Diamond Princess. Comment les États-Unis ont-ils le culot de faire tout cela et accuser la Chine d'en être irresponsable?
                              Alors que la Chine a consacré des efforts énormes et un temps précieux pour combattre COVID-19, les États-Unis ont accusé la Chine d'être passive et de manquer de transparence. Eh bien, lorsque la Maison Blanche a demandé au CDC d'arrêter de compter les personnes testées pour le nouveau coronavirus, cela comptait-il comme de la transparence?
                              Lorsque le gouvernement américain a conseillé à son peuple de ne pas porter de masques, n'était-il pas passif? Trop de questions appellent les explications des États-Unis.
                              Source : Ten Questions for the U.S.: Where did the Novel Coronavirus Come From?
                              By Wang Fuhua
                              https://www.globalresearch.ca/ten-qu...e-from/5707035
                              NOTES de H. Genséric
                              [1] La vérité sur le 11 septembre, la vérité sur le coronavirus : hystérie sioniste, verrouillage des médias
                              La Chine engagée dans une guerre hybride avec les États-Unis
                              Covid-19 : Les "remèdes" sont bien pires que le mal
                              [2] CONFIRME. Les USA ont introduit le COVID-19 en Chine à l'occasion des "Jeux Militaires" de Wuhan
                              [3] selon Wikipédia :
                              Hypothèses d'origine géographique
                              Plusieurs hypothèses ont été émises :
                              1918 : Loring Miner, un médecin du Kansas rural, rencontra des cas dans les premières semaines de 1918. Miner, secoué par le taux de mortalité envoya un rapport aux autorités sanitaires. Quelques semaines plus tard, l'un des premiers foyers épidémiques aurait éclaté, vers la base militaire du Kansas. L’épidémie se serait propagée ensuite à la fois vers l’Amérique du Nord et vers l’Europe, lors du débarquement de la force expéditionnaire américaine à Bordeaux en avril 1918.
                              Le deuxième rapport de recherches est celui de Michael Worobey, Guan-Zhu Han et Andrew Rambaut, travaux validés par Neil M. Ferguson du College Imperial de Londres, qui situe les premières souches entre 1889 et 1900, sur des jeunes américains ayant développé des anticorps, invalidant de fait la thèse d'une épidémie qui aurait été importée de Canton en 1918. Selon le Professeur Berche, « De mauvaises conditions sanitaires, des populations affaiblies et de grands rassemblements. ». « On pense que la grippe espagnole est apparue d'abord au Kansas où elle a contaminé de jeunes soldats américains, qui étaient réunis trois mois dans des camps de formation militaire, à raison de 50 000 à 70 000 individus, avant de traverser le pays et de prendre la mer pour l'Europe ».
                              Les cas précoces et mortels d’infections respiratoires signalés dès 1916-1917 dans le camp d’Étaples dans le Pas-de-Calais — où les Anglais installèrent le plus grand complexe hospitalier de tous les temps — et à Aldershot, au Royaume Uni, pourraient être à l’origine de l’épidémie. Le camp d’Étaples en particulier concentrait « tous les ingrédients pouvant favoriser l’émergence d’une pandémie grippale : surpeuplement, cochons vivant à proximité d’oies, de canards, de poulets et de chevaux, et gaz (certains mutagènes) utilisés en grande quantité »3. L’historien Pierre Darmon enfin a signalé plusieurs épidémies de pneumonies ayant touché les travailleurs annamites en France en 1917 et 1918.
                              Au fil des années, des travaux scientifiques ont été publiés, affinant l'origine géographique du virus, et semblant valider scientifiquement les États-Unis : le rapport de la Oxford Academy, publié dans le magazine Evolution, Medicine, and Public Health, Volume 2019, étudie les 3 thèses qui avaient jusque là été évoquées (États Unis, France et Chine), et réfute la Chine arguant que les écrits de l'époque s'appuyaient uniquement sur des données symptomatiques, et non sur la science, la microbiologie en 1918 étant peu développée. Le rapport valide donc, données à l'appui, une origine vraisemblable au Kansas.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X