Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infirmières plurent: Manque cruel de moyens de protection dans les hôpitaux américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infirmières plurent: Manque cruel de moyens de protection dans les hôpitaux américains

    Imaris Vera, infirmière à Chicago, témoigne sur le manque cruel de moyens de protection

    NTERNATIONAL - “Laissez-moi me protéger”. Alors que le nombre des patients atteints du coronavirus et de décès ne cessent d’augmenter aux États-Unis, Imaris Vera, une infirmière à l’hôpital Northwestern Medicine Central DuPage à Winfield (Chicago) révèle le manque cruel de moyens de protection dans les hôpitaux pour faire face à l’épidémie. Le 30 mars, en arrivant à l’hôpital, l’infirmière en soins intensifs a découvert que son unité a été transformée en unité de Covid-19, l’infirmière devait donc se charger des patients atteints du coronavirus, comme elle l’a raconté sur Instagram

    Un manque cruel de moyens de protection

    À sa grande surprise, les personnes en première ligne dans la lutte contre la maladie ne sont pas protégées. “Aucun infirmier n’est équipé de masques, ni même de masques chirurgicaux dans le hall alors que nous sommes toujours en contact”, déclare l’infirmière dans une vidéo partagée sur Instagram.

    Lorsqu’elle propose à son manager de porter son propre équipement de protection, un masque de type N95, il refuse catégoriquement sa demande. “J’ai répondu que 90% de nos patients sont intubés, paralysés et positifs au COVID... des gens qui ne sont même pas dans l’environnement hospitalier le répandent, nous devons supposer que tout le monde est infecté... surtout dans l’environnement hospitalier ”, a-t-elle écrit.

    maris dévoile aussi que sa soeur est atteinte d’une maladie sanguine très rare, une infection au Covid-19 mettrait sa vie en danger. L’infirmière décide alors de protéger sa famille et démissionne. “J’ai fait mon rapport et j’ai quitté l’hôpital ”, a-t-elle ajouté.

    Dimanche 5 avril, les Etats-Unis recensaient 337.072 cas confirmés et déploraient plus de 9500 décès dont 4200 rien que dans l’État de New York, épicentre de l’épidémie outre-Atlantique.


    huffingtonpost
    Dernière modification par MEC213, 07 avril 2020, 03h26.
Chargement...
X