Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une file interminable pour s'approvisionner en carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une file interminable pour s'approvisionner en carburant

    vidéo postée le 6 avr. 2020


  • #2
    Juste horrible, à donner le tournis

    Tout va bien, les militaires nous ont concocté les meilleurs dirigeants pour nous sauver ... a priori pas de ce qui est montré cette vidéo
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #3
      Juste horrible, à donner le tournis

      Tout va bien, les militaires nous ont concocté les meilleurs dirigeants pour nous sauver ... a priori pas de ce qui est montré cette vidéo

      Après, le plus important c’est de savoir si la France est bien gérée, si elle ne l’est pas bah c’est évidemment de la que viennent tous les maux de l’Algérie... évidemment , même si le pétrole coule chez nous
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        Je pense que cette pénurie est pour empêcher les gens de circuler avec leurs voitures dans la ville

        Commentaire


        • #5
          ca c'est passé juste apres qu'une rumeur de fermeture des stations services
          allah ghaleb chaab malhouf wach dakhal les militaires hna

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce qu'ils vont foutre avec de l'essence plein le réservoir dans une ville supposée être en confinement total ?

            Commentaire


            • #7
              Algérien
              Bah, les militaires galou le pays leur appartient, cha3b yaqoul li kayen et la ferme

              Jawzia,
              Le confinement ne veut pas dire zéro circulation pour faire ses courses ou emmener un malade à l’hôpital c’est plus que nécessaire, je comprends que la panique a dû jouer donc une partie des gens qui ne devraient pas être là mais quand même , ça fait quelques centaines de voitures d’alignées là , ils ne peuvent pas tous avoir tort non?
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi faire ? Ils sont pas sensés se déplacer.

                Commentaire


                • #9
                  Le confinement ne veut pas dire zéro circulation pour faire ses courses ou emmener un malade à l’hôpital c’est plus que nécessaire,
                  Je comprends ! Mais faire ses courses peut se faire dans son environnement immédiat et puis pour les malades à l'hôpital, un ami médecin me disait que ce corona a fait disparaitre les autres malades. Jamais les services (non concernés par le covid-19) des hôpitaux n'ont été aussi vides !

                  C'est irresponsable que d'avoir une aussi imposante chaine pour de l'essence

                  Commentaire


                  • #10
                    Jawzia,

                    L’effet panique certainement
                    Perso, malgré le confinement j’utilise la voiture pour certains achats


                    Gaalad,
                    Comment faire pour s’approvisionner pour manger ?
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment faire pour s’approvisionner pour manger ?
                      Le confinement veut dire qu’on fait ses courses dans le quartier, même pas besoin de voiture pour ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais en Algérie tous les quartiers n’ont pas les commerces nécessaires pour tout acheter

                        Mon village n’a pas de pharmacie si ce n’est à 15km
                        Les commerces de proximité sont assez loins à 3 ou 4 km avec des pentes de 45deg parfois et faut les approvisionner donc faut du carburant pour les commerçants aussi
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13

                          Oui mais en Algérie tous les quartiers n’ont pas les commerces nécessaires pour tout acheter

                          Mon village n’a pas de pharmacie si ce n’est à 15km
                          Les commerces de proximité sont assez loins à 3 ou 4 km avec des pentes de 45deg parfois et faut les approvisionner donc faut du carburant pour les commerçants aussi
                          J'oublie, parfois, que c'est pas tout le monde qui vit dans les grandes villes. C'est vrai que pour les villages et les petits coins isolés, ça peut être compliqué de s’approvisionner. L'idéal, c'est d'éviter la solution individuelle (voiture) et de trouver des solutions collectives pour limiter les risques de contagion, livrer les épiceries locales par exemple, il fut un temps ou on trouvait même de l'Aspirine chez l'épicier. Au lieu de laver inutilement les trottoirs, les jeunes volontaires pourraient acheminer les courses aux personnes les plus vulnérables, comme ça se fait en France.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon village n’a pas de pharmacie si ce n’est à 15km
                            Oui mais là on parle de la ville de Blida.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que pour les villages et les petits coins isolés, ça peut être compliqué de s’approvisionner
                              D'où l'idée de leur livrer la semoule par chargements entiers..
                              Ce sont ses premières images là qui ont circulé sur le web..
                              Les villages et les endroits reculés se font toujours approvisionnés cela dit.. et l'organisation est meilleure !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X