Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La panique de nos élèves devant le sort inconnu de la fin cette année !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La panique de nos élèves devant le sort inconnu de la fin cette année !

    Devant le sort inconnu de la fin de cette année, les élèves notamment ceux dans les classes d'examens, paniquent et manquent de concentration, les rumeurs d'une année blanche dans les réseaux sociaux empirent les choses, le rôle du ministère de l'éducation est de communiquer continuellement avec les élèves et leurs parents ne laissant aucune place pour de telles rumeurs et encourageant les élèves à étudier pendant ce confinement.

    Le prof Noreddine étant le prof de math youtubeur numéro 1 en Algérie appelle le ministère à assister moralement les élèves durant cette crise, je profite de l'occasion pour conseiller sa chaîne de math aux élèves, qui dispose de tous les cours ainsi que la résolution d'exercices,

    je conseille aussi les chaines mises par le ministère de l'éducation pour les cours de toutes les années scolaires, partagées dans ce topic par le membre Epicenter

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=459992

    Dernière modification par kakashi31, 07 avril 2020, 13h47.
    Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

  • #2
    Je n'ai pas tout lu, mais vraiment il est à coté de la plaque celui là !

    Tentons de remettre les choses à leur juste valeur, en ces moments graves.

    Il faut savoir différencier entre l'urgent et le critique-urgentissime.

    Car cette épidémie qui en train de frapper ce pays, ce critique-urgentissime qui est bien plus grave et prioritaire sur absolument tout le reste (la survie, la sécurité et besoins physiologique dans la pyramide de maslow), qu'il concentrer nos efforts et nos actions. Et c'est ce critique et cette URGENCE SANITAIRE que les algériens se débattent dans tous les sens pour trouver des solutions urgentes, et qu'on ne sait pas encore gérer.

    Donc, il ne faut surtout se focaliser sur le sort de cette année scolaire. Face à ce qui nous attends maintenant, ca devient très très secondaire.
    L'éventuelle panique de nos élèves devant le sort inconnu de la fin cette année, doit être largement relativisée par nos professeurs, rapport à la réelle panique de tous les algériens face à cette pandémie grave.
    A des Situations exceptionnelles, il trouvera bien, en temps voulu, des réponses et des solutions exceptionnelles (report de l'année à tous, report d'une partie des programmes à l'année suivante, se baser sur les notes de l'année et plus sur les examens ...etc)... Bref des solutions bancales, car on ne peut plus faire autrement. Il faut savoir relativiser les conséquences pour nos enfants.
    Et c'est ce professeur qui se doit de donner l'exemple, relativer les choses, et pas le contraire.

    C'est une très grave pandémie, qui risque de toucher la vie et la santé de millions d'Algériens et leurs familles. ET c'est à celle là, qu'on doit toutes et tous se concentrer, et pas autre chose..

    Remettons les choses à leur juste valeur, en ces moments graves.
    Dernière modification par Pomaria, 07 avril 2020, 14h24.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Pomaria je comprends ta vision, et pourtant je ne suis pas d'accord avec toi :

      Cette épidémie n'est pas de la rigolade certes, mais un jour ou l'autre le confinement va cesser, on ignore quand, mais ça viendra, ce jour là : si les autorités décident de poursuivre le 3 ème trimestre scolaire, les élèves qui n'ont pas étudié durant le confinement (ayant pensé à une année blanche) vont avoir du mal à assurer ce dernier trimestre ( les profs vont sans doute chercher à terminer le programme en grande vitesse pour éviter la chaleur de l'été... ) ces élèves vont se dire "on aurait du étudier" , un tel état psychologique n'aide vraiment pas...

      Tu me diras : "il vaut mieux étudier, même si on termine pas l'année, c'est toujours bénéfique pour le niveau de l'élève, de rester à jour ...etc "

      et je réponds que moi en tant qu'adulte je suis d'accord, mais les adolescents disent qu'ils vont perdre une année de leurs vies ...etc, que des idées négatives

      Mes suggestions : Les autorités doivent parler avec le peuple (élèves et leurs parents), même si c'est pour dire qu'il faut relativiser et tout, elles doivent communiquer avec le peuple, en encourageant par exemple les élèves à bosser à la maison, en donnant une date de reprise qui pourrait être modifiée selon l'état du pays, les autorités ne doivent pas laisser le terrain libre pour les rumeurs qui affectent le morale des élèves. Il faut relativiser, oui, il faut rester à jour avec les études, oui, nous en tant qu'adultes on le sait, les élèves quant à eux ont besoin de l'entendre de la part du ministère de l'éducation.
      Dernière modification par kakashi31, 09 avril 2020, 21h44.
      Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

      Commentaire


      • #4
        je réponds que moi en tant qu'adulte je suis d'accord, mes les adolescents disent qu'ils vont perdre une année de leurs vies

        Au contraire , c'est une année dont ils se rappelleront toute leurs vies , ça sera ancré dans leurs mémoires.
        Et puis , l'école c'est le milieu le plus favorable pour la transmission de l'infection, ces jeunes n'en souffriront pas directement , mais ce sont les parents et grands parents qui en payeront le prix .

        Commentaire

        Chargement...
        X