Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Semouleries et minoteries : Interdiction de la vente directe aux citoyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semouleries et minoteries : Interdiction de la vente directe aux citoyens

    Le ministère du commerce a instruit ses directions régionales de notifier l’ensemble des semoulier et unités de production de la semoule de ne plus vendre cette matière directement aux citoyens, indique « Ennaharonline ».

    En effet, le secrétaire général du ministère a adressé une note aux directeurs régionaux des 48 wilayas, les appelant de notifier les directeurs des unités de production de la semoule de cesser la vente directe aux citoyens. Cette démarche intervient selon la même source, dans le but de protéger les citoyens de la propagation du coronavirus.

    Dans ce sens, le SG du ministère du commerce appelle les semouliers à revenir à l’ancien système de commercialisation, et cela en passant par les grossistes, détaillants et les distributeurs, afin d’éviter les longues files de citoyens devant les usines et d’éviter ainsi la propagation du Covid-19.

    Algérie 360

  • #2
    Dans ce sens, le SG du ministère du commerce appelle les semouliers à revenir à l’ancien système de commercialisation, et cela en passant par les grossistes, détaillants et les distributeurs, afin d’éviter les longues files de citoyens devant les usines et d’éviter ainsi la propagation du Covid-19.

    Quand ils ont décidé de vendre directement la semoule sans passer par les intermédiaires , n'ont ils pas prévu ce qui allait se passer apres , désorganisation totale et contagion ?

    Commentaire


    • #3
      Des crétins et des imbéciles finis ces gouvernants !


      Avec les pénuries et les prix qui vont augmenter drastiquement qu'ils sont en train de créer en revenant à l'ancien système des intermédiaires, et avec cette pandémie et l'absence de revenus pour une grande majorité d'Algériens,

      is vont pourrir un max la vie des algériens, avec leur décision totalement inconséquente !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        revenir l’ancien système de commercialisation, et cela en passant par les grossistes, détaillants et les distributeurs, afin d’éviter les longues files de citoyens
        Ce n'était pas dur à comprendre !! En court-circuitant les grossistes et détaillants, l'état a lui même désorganisé la distribution et crée la pénurie (qui n'en est pas une au vu de la disponibilité de la semoule).

        Commentaire


        • #5
          eh ben là avec la crise épidémique et l'arrêt des revenus d'une grande part de famille algérienne,

          ils vont créer l'effet inverse voulu: Pénuries et hausses vertigineuse des prix.

          Quelle inconséquence ?
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Affaire Metidji: l’ex-DG de l’OAIC a changer les coures de l'histoire des produits céréaliers (semouleries),
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'une partie des dons vont constituer des salaires pour les gens qui ne travaillent pas pour 3 mois je crois surtout a blida

              Commentaire


              • #8
                Hausse des prix du blé : L’Algérie annule un appel d’offre
                La grande tension que subie le marché international du blé a poussé l’Algérie à annuler vendredi un appel d’offres qu’elle avait lancé pour l’acquisition de 50 000 tonnes de blé. Cette annulation est motivée par la montée des prix sur les produits de base suite à la hausse de la demande.

                Selon les explications fournies par le site « Terre Net », l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), a annulé son offre à la clôture suite à une condition émise sur les prix. En effet, l’OAIC « a annoncé un prix maximum d’achat à 215 dollars la tonne, un montant bien trop faible pour l’ensemble des exportateurs, qui ont donc préféré passer leur tour.» précise la même source.

                Selon les traders les offres proposées par l’Algérie « étaient supérieures d’au moins 10 dollars la tonne par rapport au prix visé par l’Algérie, dans la fourchette 225-230 dollars la tonne» précise la même source mardi.

                En effet, cette tension sur le marché peut susciter l’intérêt de l’Algérie de chercher d’autres sources notamment « d’ouvrir ses importations à la mer Noire, pour satisfaire ses exigences en matière de prix », sachant que les principaux achats de blé de l’Algérie proviennent de la France.

                A noter que les signes de nervosité continuent de s’accumuler du côté de la demande et participent à la montée des prix. Les achats continuent à se succéder, mais la fermeture des frontières et les mesures de confinement mises en place dans de nombreux pays deviennent problématiques. Le marché se montre de plus en plus nerveux. Depuis quelques jours, les prix des principaux produits alimentaires de base, le riz et le blé notamment, montent en flèche sur les marchés internationaux dans le sillage de la propagation de la pandémie du coronavirus.

                De sa part, l’Egypte plus grand client du blé en Europe, a elle aussi annulé un appel d’offres jeudi et prévoit de mettre en place de nouvelles conditions d’achat. Le Gasc (autorité d’achat égyptienne) pourrait ainsi transférer les coûts d’assurance aux vendeurs, c’est-à-dire acheter du blé en C&F (coût et fret) plutôt que FOB (franco à bord). Il envisage également le paiement par lettre de crédit « à vue » qui garantit un paiement immédiat à la réception de divers documents d’expédition, par opposition aux paiements différés.

                Par Khelifa Litamine - 07 avril 2020
                je pence que les dernier chutes pluie on changer les prévision de sécurité alimentaire dans la région
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  N'importe quoi l'État de pacotille veut existé à partir des contrôles comme quoi on est là ' nada walou zéro des khorotos avec des costumes de ploucs qui viennent te chanter ces louanges pour 5 kilos de semoule .le peuple algérien à bien que ces bras cassés au service de la junte ne pense à leurs gueules est leurs progénitures ' tant que l'Algérie est dans ce système maléfique tissé est brodé pour servir la junte est ces sbires on auras jamais mais jamais un vrai état nation .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X