Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confinement à Blida : « On n’a rien à manger, on va sortir »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confinement à Blida : « On n’a rien à manger, on va sortir »

    Les mesures de confinement prises par les autorités commencent à agacer les Algériens qui s’insurgent et tirent la sonnette d’alarme, comme c’est le cas à Blida.
    Dans la wilaya de Blida, le confinement touche de plein fouet les couches populaires qui vivent surtout de petits boulots et qui se retrouvent sans ressources et sans produits de première nécessité.

    Parce qu’elle n’est pas accompagnée de mesures de soutien social, la dernière décision d’instauration d’un couvre-feu de 15h à 7h du matin prise par les autorités commencent à susciter l’ire populaire.


    Le confinement empêche les pères de famille à sortir travailler ou gagner quelque menu revenu pour subvenir aux besoins des leurs.

    Dans la wilaya de Blida, ces familles crient leur détresse et s’adressent aux autorités : « Ils ont tout arrêté et nous ont dit de rester à la maison, que faire à la maison ? On n’a rien à manger ! Que vont manger mes enfants? », s’interroge un homme.

    Un autre avertit le wali : « Si vous nous ne nous ramenez pas à manger, on sort dans la rue, on va aller chercher à travailler ! Le ramadhan c’est pour bientôt, comment faire pour manger ? On n’a rien ! »


    Blida est l’une des premières wilayas touchées de plein fouet par l’épidémie du coronavirus. Un couvre-feu strict a été imposée depuis le 23 mars à la population.
    dzvid

  • #2
    l'état se doit de leur trouver des solutions palliatifs à cette situation , tout doit être réfléchi et bien programmé , on ne jette pas en pâture son peuple , alors messieurs les décideurs ravitaillez au moins ces démunis car dieu ne vous le pardonne pas si vous les laisser mourir de faim , pour eux mourir du virus ou de la faim c'est du pareil au même donc ils peuvent sortir crier leur désarroi dans la rue à tout moment, donc anticipez avant l'irréparable
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      et pourtant ils sont approvisionnés en denrées
      il y a du louche
      ils veulent ni plus ni moins travailler

      Commentaire


      • #4
        OuAh bon donc toi Einstein ta fait une enquête ' ta relevé des données ' que les gens de Blida on bien à mangé est à boire c'est juste qu'ils veulent avant de mourir contaminés les autres ?de plus tu est la juste bec est angles à défendre est à donné raison au raclures du pouvoir ?

        Commentaire


        • #5
          alerte corona virus

          et toi le genie diplomé
          je suis en contact tous les jours avec des gens de blida je sais ce que je dis alors arrete tes fauuses critiques

          Commentaire


          • #6
            C'est claire que tu es du même équilibrage que la bande de faussaires ' l'essentiel c'est l'orgueil démesuré une fois devant la réalité ça fait pchit. l'Algérie est pays géré par les voyous régi par des voyous .

            Commentaire


            • #7
              Ramadhan s'approche a pas de géant et avec la multitude de plats a préparer , sauf que l'offre n'est plus la , et même si elle est la , a cause du virus , plusieurs n'ont plus de travail et donc pas d'argent , que va t=il se passer ?

              Commentaire


              • #8
                Pour cela moi je te dis le peuple algérien ne laissera tomber personne ' il vas y-avoir une solidarité pas possible entre à la quel je prendrai volontiers part . Ce pouvoir ne sait jamais soucier de l'ouvrier du salarié de l'Algérien lambda tous court ' son seule soucis se sont leurs affaires à eux est leurs familles à eux .point barre .

                Commentaire

                Chargement...
                X