Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : 10 328 décès en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : 10 328 décès en France

    , la situation département par département
    Le bilan de l’épidémie de Covid-19 publié ce mardi 7 avril par Santé publique France fait état de 607 décès ces dernières 24 heures dans les hôpitaux, et fait état de 820 décès supplémentaires dans les Ehpad. Le seuil des 10 000 décès est franchi.





    Le nombre de décès journaliers liés au Covid-19 en France a augmenté ce mardi 7 avril, pour franchir le seuil des 10 000 morts. Ces dernières 24 heures, 607 personnes sont décédées en milieu hospitalier. Le bilan est désormais de 7 091 décès à l’hôpital en France.

    Le ministère de la Santé annonce également que 3 237 décès survenus dans des Ehpad, selon un décompte encore partiel. C’est 820 décès de plus que lundi.

    Le nombre de décès en France s’élève donc désormais à 10 328.


    Le bilan dans les maisons de retraite médicalisées et autres établissements médico-sociaux le bilan a augmenté de 820 décès par rapport à celui communiqué lundi, mais ce bond est sans doute lié à un retard de saisie et au fait qu’on sort d’un weekend a souligné Jérôme Salomon. Les bilans en Ehpad n’ont commencé à être comptabilisés que début avril.

    À ce jour, 2 958 Ehpad et 1 595 autres établissements médico-sociaux ont signalé au moins un cas avéré ou présumé d’infection au Covid-19.

    30 000 personnes hospitalisées
    Plus de 30 000 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 7 131 patients se trouvent en réanimation, contre 7 072 lundi. 35 % d’entre eux ont moins de 60 ans.

    Point positif, plus de 19 336 personnes ont pu retourner à leur domicile.


    Le total des cas de contamination confirmés à l’hôpital s’élève désormais à 78 167, c’est 3 777 de plus en 24 heures. Dans les Ehpad et centres médico-sociaux, 30 900 cas ont été déclarés.

    Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès. La taille des points bleus varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :


    L’Académie nationale de médecine recommande ce mardi que la sortie du confinement soit décidée sur la base de la région et non par classe d’âge. Et dans des régions où l’on constate une décroissance nette du nombre des patients du Covid-19 ».

    Mais Édouard Philippe a ensuite affirmé à l’Assemblée nationale que le confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus allait « durer », jugeant très largement prématurée toute question sur les conditions du déconfinement.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Une attestation pour entrer sur le territoire français dès mercredi
    Les voyageurs entrant sur le territoire français seront tenus d'être munis d'une attestation à partir de ce mercredi, a annoncé le ministère de l'Intérieur, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire pour lutter contre la propagation du Covid-19.
    Trois attestations différentes ont été mises en ligne sur le site du ministère: pour un voyage depuis l'étranger vers la France métropolitaine, pour un déplacement depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer, mais aussi pour un déplacement de la France métropolitaine vers les Outre-mer.
    «Si vous voyagez depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer, un contrôle sanitaire sera réalisé à votre arrivée. Il peut donner lieu à un placement en quarantaine dans une structure dédiée ou à domicile», a précisé le ministère de l'Intérieur dans un tweet.
    20 minutes

    Commentaire


    • #3
      7 131 patients se trouvent en réanimation,
      contre 7 072 lundi
      Soit une augmentation de 59 d'un jour à l'autre, ce qui semble un chiffre en diminution.

      On pourrait comprendre : il y a 59 nouvelles personnes en réanimation.
      Mais la réalité est, je suppose, celle ci :
      les 600 morts étaient sans doute en réanimation, ils ont donc libéré des places.
      Donc près de 700 nouvelles personnes seraient entrées en réanimation ?
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        scipio
        Mais la réalité est, je suppose, celle ci :
        les 600 morts étaient sans doute en réanimation, ils ont donc libéré des places.
        Donc près de 700 nouvelles personnes seraient entrées en réanimation ?
        Et pour libérer des 600 places, ils les ont débranché donc !

        Et Zou à la morgue !........ :22:
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Oui, le virus est plus résistant qu'on ne le pense, de plus les micro goutelettes peuvent essaimer sur une distance de 8 métres est rester en suspension plus d'une heure dans des espaces confinés.

          Vous êtes vous jamais poser la question pourquoi malgré le confinement en France plus de 11 059 personnes ont été contaminé ces derniéres 24 heures ?

          Et ce n'est pas une exception française.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            10 328 décès en France
            Ce n'est pas la première fois que la France a connu un tel nombre de décès en été 2005 il y avait environ 50000 morts suite a une vague de chaleur surtout les personnes âgées.

            Commentaire


            • #7

              Commentaire

              Chargement...
              X