Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violente charge de Donald Trump contre l’OMS, l’ONU la défend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violente charge de Donald Trump contre l’OMS, l’ONU la défend

    (Washington) Le président américain Donald Trump s’en est pris mardi avec virulence à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’accusant d’être trop proche de la Chine et de mal gérer la pandémie du coronavirus, des critiques rejetées aussitôt par l’ONU.

    « L’OMS s’est vraiment plantée », a tweeté le président de la première puissance mondiale au moment où les États-Unis ont dépassé la barre des 11 000 morts liés à la COVID-19.
    « Étrangement, ils sont largement financés par les États-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier », a-t-il ajouté.
    « Heureusement, j’ai rejeté leurs conseils initiaux de laisser nos frontières avec la Chine ouvertes. Pourquoi nous ont-ils donné une recommandation aussi erronée ? », a-t-il conclu.

    Lors de son point-presse quotidien, le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a rejeté mardi les critiques du président américain contre son agence spécialisée dans la santé, sans parler toutefois de ses liens avec la Chine.



    « Pour le secrétaire général (Antonio Guterres), il est clair que l’OMS sous la direction du docteur Tedros Adhanom a fait un énorme travail sur la COVID-19 en soutenant des pays avec l’acheminement de millions d’équipements médicaux et avec de la formation », a-t-il dit.

    « L’OMS a montré la force du système de santé international », a aussi jugé le porte-parole, en rappelant « l’énorme travail » réalisé dans le combat contre Ebola en République démocratique du Congo et les pays voisins, sous la direction de Tedros Adhanom et « en mettant ses équipes en première ligne ».
    Les États-Unis sont le pays du monde qui compte, de très loin, le plus grand nombre de cas officiellement déclarés de COVID-19.
    Le nombre de décès causés par la maladie dans le pays augmente depuis plusieurs jours de plus de 1000 morts quotidiennement, se rapprochant ainsi peu à peu des macabres records de l’Italie et de l’Espagne.

    Publié le 7 avril 2020 à 12h35
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Ce qu'on fait les américains pour mériter un tel psychopathe, alors qu'il était visible à l'oeil nue ??
    Ils ont voté en majorité pour lui.

    Ben ...tant pis pour eux ! oeilfermé

    Il leur reste combien de temps à le subir ainsi ???
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Bin c'est la meme histoire d'un roi
      Chaque fois qu'il dit une chose de censé on dit idiot
      Il retourne vers son sage
      Il dit écoutes chaque fois je dit une chose ils disent je suis idiot
      Le sage lui dot va t'abreuver de cet abreuvoir..

      Tu es serieux ?? Repond le roi

      Oui abslument??

      Si ton pere n'etait pas mon ami je t'aurais pendu par un pieds dans la foret
      Et laisser les renards te laicher cette gueule..

      Va faire un essais une seule gorgé ça te fera pas de mal..

      Je vais le faire si jamais ça tourne au vinaigre je te pe'drais par un bras..apres ils n'enteandais que

      Vive le roi vive le roi..

      Mais qu'est ce que tu avais mit dans l'eau de l'abreuvoir?? Parles espece d'un renard..

      Vous etes habitué aux president de je dis quoi??c'est normal trump passait pour un anormal un fou..il va boire..et vive trump..
      Je ne pense pas il va revenir...
      Il a peur d'un autre ouragon sur l'ile st martin mais il va courrir le risque

      Commentaire


      • #4
        Le tarè na pas completement tord cette fois, que l'oms ai deconnè me semble evident
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Le parasite Trump diabolise l'OMS pour détourner l'attention des Américains sur son inaction et son incompétene désastreuses au sujet de Covid19. La presse américaine a révélé avant hier que des ministres/conseillers du déchet Trump avaient prévenu dès janvier que l'Amérique était très mal préparée pour faire face à la pandémie. Et que fait le parasite Trump? Il dénonce l'OMS pour détourner l'attention des Américains sur ces révélations de la presse (voir vidéo).

          Le parasite mythomane Trump est un escroc crapuleux issu de la téléréalité. Ses grandes spécialités sont l'arnaque et le mensonge pour manipuler les médias et des citoyens.

          Concrètement, il ne faut pas percevoir le déchet dépravé Trump comme un "président" mais comme un troll arnaqueur, mythomane et crapuleux.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois ce que reproche Trump à l'OMS, elle a pressé la Chine de se dévoiler sur la propagation du virus chez elle, son pouvoir est très limité devant presque tous les états du monde, il est plus médiatique qu'autre chose, les chinois auraient pu cacher la vérité au max sans son intervention, comme l'onu c'est juste une association de fonctionnaires ayant pour vocation de représenter la conscience humaine et de servir de donneur d'alerte.
            Trump n'a rien à dire sur l'OMS, il n'a qu'a s'en prendre à ses conseillers qui lui ont soufflé que le covid-19 va mourir dès l'arrivée de la saison chaude.

            Commentaire

            Chargement...
            X