Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols en Afrique du Nord: une centaine de Marocains séquestrés!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols en Afrique du Nord: une centaine de Marocains séquestrés!

    Il faut dénoncer ces cas auprès des Droits de l'Homme et notamment pour violation de l'article 8.

    - Melilla : Une centaine de Marocains bloqués entre la police espagnole et marocaine

    Depuis le 13 mars, des ressortissants marocains se sont trouvés bloqués à Melilla, après l’annonce de la fermeture des frontières du Maroc, par précaution contre la pandémie du coronavirus. Les conditions de ce séjour forcé représentent une menace sanitaire pour nombre de ces voyageurs.

    Ils sont une centaine à être bloqués à Melilla, depuis les 13 et 14 mars. En séjour temporaire, ils sont fonctionnaires, salariés, médecins, juges, avocats et parents d’enfants. Malgré les sit-in observés sur place pour exiger leur rapatriement, l’urgence sanitaire les contraint à rester dans l’enclave, quitte à s’exposer à certains risques d’infection au nouveau coronavirus. C’est d’ailleurs la plus grande crainte d’une partie de ces ressortissants, hébergés sous une tente de fortune avec peu de couvertures, de vêtements de rechange et parfois de nourriture.

    «A l’intérieur et dans l’enceinte de cette grande tente où il est difficile de renforcer les mesures sanitaires, on se sent comme des détenus sur lesquels la garde civile garde l’œil pour qu’ils ne s’évadent pas, et à qui elle dit que ce sont les autorités marocaines qui ne veulent pas que nous soyons rapatriés», confie à Ya...bi ce mardi Rachid, un habitant d’Oujda qui était de passage à Melilla, mais bloqué lors de sa tentative de retour. Ce touriste a en effet logé sous la tente, où il décrit «des conditions de vie inhumaine, aucun accès aux services médicaux et de longues files d’attente pour le peu de salles de douches et sanitaires à proximité»-.

    Ya...bi (extrait)
Chargement...
X