Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée détaille son plan de lutte contre le coronavirus en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée détaille son plan de lutte contre le coronavirus en Algérie

    Le directeur central de la santé militaire de l’Armée nationale populaire (ANP), a dévoilé, dans une vidéo postée sur le site du MDN, le plan de l’armée dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19) en Algérie.

    « Au niveau des hôpitaux militaires, nous avons installé des caméras thermiques, et dès que quelqu’un a de la fièvre il est signalé et isolé, qu’il s’agisse d’un civil ou d’un militaire, pour un examen approfondi. des caméras thermiques sont installées au niveau de l’hôpital central (Ain Naâdja), au niveau des hôpitaux régionaux d’Oran et de Constantine, ainsi que l’hôpital spécialisé de Staouéli », a expliqué le directeur central de la santé militaire de l’ANP.

    Le même responsable a ajouté qu’il y a un médecin généraliste au niveau des unités de l’armée qui « contrôle les éléments, dès qu’il remarque une fièvre, une toux ou un malaise grippal, il oriente le malade vers l’hôpital régional, où il est pris en charge par des spécialistes en infectiologie qui lui passent une radiographie des poumons. Dans le cas où le malade présente des signes positifs, il est immédiatement hospitalisé et placé en confinement à l’hôpital en attendant les résultat du dépistage. Si les résultats sont positifs, on commence le traitement ».


    «Les capacités de réanimation au niveau national et au sein de l’armée sont limitées tant en nombre de lits, de réanimateurs que de médecins réanimateurs », a-t-il souligné, ajoutant que ils ne peuvent pas soigner des centaines de malades. « Ce n’est pas possible. Dans les pays développés qui disposent de plus de moyens que nous, on a vu qu’ils sont dépassés dans leurs capacités de réanimation par le nombre important de malades », a-t-il dit.

    APS
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Ce n’est pas possible. Dans les pays développés qui disposent de plus de moyens que nous, on a vu qu’ils sont dépassés dans leurs capacités de réanimation par le nombre important de malades
    voila qui est censé nous rassurer.

    Le mec brosse un protocole officiel.

    Je propose modestement un autre plus simple et réaliste : laisser mourir les officiers septuagénaires pour alléger les rangs de l'ANP.

    Commentaire


    • #3
      alerte corona virus

      Je propose modestement un autre plus simple et réaliste : laisser mourir les officiers septuagénaires pour alléger les rangs de l'ANP.


      3aib 3lik
      c'est des etres humains et algeriens qui veillent a ta securité 24 sur 24

      Commentaire


      • #4
        « Au niveau des hôpitaux militaires, nous avons installé des caméras thermiques, et dès que quelqu’un a de la fièvre il est signalé et isolé, qu’il s’agisse d’un civil ou d’un militaire, pour un examen approfondi. des caméras thermiques sont installées au niveau de l’hôpital central (Ain Naâdja), au niveau des hôpitaux régionaux d’Oran et de Constantine, ainsi que l’hôpital spécialisé de Staouéli », a expliqué le directeur central de la santé militaire de l’ANP.
        Notre grand armée digne héritière et toujours inconciliable de la perte de son feu grand chef, l’analphabète Garcia, résume avec un retard d'une guerre sur le reste du monde, sa stratégie en deux, trois phrases où dominent la citation des noms des hôpitaux militaires et le thermomètre à infrarouge, remarque ce directeur central de Ain Naâdja nous aurait sorti le thermomètre à mercure comme arme fatal au COV, ne m'aurait pas surpris !
        PS:Et dire qu'ils se gavent officiellement de plus de 10 milliards de $ de budget annuel depuis belle lurette !
        Dernière modification par pioto, 08 avril 2020, 12h11.

        Commentaire


        • #5
          C'est le plan au niveau des casernes et centres médicaux infrastructures réservés aux militaires.
          Dernière modification par panshir, 08 avril 2020, 12h18.

          Commentaire


          • #6
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              toujours l'armée ,rien que l'armée..... ils se donnent le beau rôle(zaama l'armée a sauvé le pays du virus) tout ça pour 2 thermomètres a 5 euros (achetés sur alibaba express)

              Commentaire


              • #8
                octobre 2019
                La prise en charge médicale et la satisfaction des besoins des personnels militaires ainsi que la couverture médicale au profit des citoyens, notamment dans les zones frontalières du sud du pays, constituent l'"objectif principal" du Haut Commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), a souligné mardi à Alger, le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

                "La prise en charge médicale et la satisfaction des besoins des personnels militaires à travers tout le territoire national, ainsi que la couverture médicale de nos concitoyens, notamment ceux se trouvant dans les zones frontalières de notre grand sud, est notre objectif principal pour lequel nous avons œuvré, à travers l'intensification des efforts visant à promouvoir le secteur de la santé militaire aux niveaux escomptés, et à en faire un trait d'union solide entre l'ANP et sa profondeur populaire", a affirmé le général de corps d'Armée lors d'une visite de travail à l'Hôpital Central de l'Armée, "Docteur Nekkache Mohamed-Seghir".

                "Je saisis l'occasion de ma supervision officielle de l'inauguration du Centre Médico-chirurgical de jour et d'internat, pour insister sur l'importance que nous portons au fait que toutes les structures de prise en charge médicale de l'ANP disposent de tous les moyens humains nécessaires, que ce soit en médecins généralistes et spécialistes, chirurgiens, infirmiers et techniciens chargés du fonctionnement et de la mise en service des différents équipements et matériels", a-t-il précisé.

                Pour le chef d'Etat-major de l'ANP, "ce sont des valeurs nobles qui avaient hier un rôle clé dans la réussite de la glorieuse Révolution de Libération, car c'est le lien étroit entre l'Armée de libération nationale (ALN) et ses compatriotes sur tous les échelons, notamment sur les plans médical et sanitaire, qui a donné à la glorieuse Révolution de Libération sa grandeur et sa puissance, ce qui a permis de surmonter toutes les épreuves et les malheurs et de précipiter la victoire, qui a fait briller les lueurs de la liberté et de l'indépendance".
                "Partant de ces illustres faits historiques, nos efforts de développement s'inscrivent dans la même optique, et ce prestigieux édifice que j'inaugure aujourd'hui officiellement, en est l'un des témoins phares. Des efforts que j'ai évoqués à plusieurs occasions, et dont l'accomplissement est une partie indissociable de l'intérêt permanent qui s'inscrit dans le cadre de l'approche globale aux objectifs complémentaires adoptée par le Haut Commandement, en termes de développement des capacités de l'ANP dans le secteur de la santé, à travers la mise sur pied d'un système de santé militaire caractérisé par une gestion de qualité et une complémentarité des rôles entre les différents établissements de santé militaire", a-t-il ajouté.
                Le général de Corps d'Armée a rappelé aux cadres et personnels de la santé militaire qu'"il est impératif de redoubler d'efforts afin de rationaliser les moyens et les procédés d'exploitation des ressources mises à disposition et d'améliorer de plus en plus la qualité des services de ces structures de santé militaire modernes, afin de garantir une bonne prise en charge et la hisser au niveau requis", tout en saluant "l'élan de qualité et les pas considérables franchis ces dernières années par le secteur de la santé militaire".

                Il a précisé, à ce propos, que "l'intérêt porté à la poursuite des efforts visant à réaliser des structures médicales et hospitalières de haut niveau en termes de qualité et d'aptitude à accomplir les rôles qui leurs incombent, modernes de par la maitrise de la gestion et efficaces de par l'emploi des équipements de haute technicité, est un intérêt qui ne néglige aucunement la composante humaine spécialisée et qualifiée, et ce au regard de son extrême importance et son indispensabilité".
                "Nous pouvons affirmer que ce qui a été concrétisé sur le terrain au niveau du secteur de la santé militaire, et ce qui est en cours de réalisation reflètent sans nul doute la grande importance dont il jouit, à l'instar de tous les autres secteurs de l'ANP, et représentent ainsi un témoin irréfutable de la clairvoyance, de la perspicacité et de la détermination à atteindre les résultats escomptés", a-t-il dit.
                Il a relevé, dans le même contexte, que "le secteur de la santé est un bon exemple de tout ce qui a été réalisé et de ce qui est en train de se réaliser, au niveau de nos Forces Armées, car les miracles ne se produisent que par le travail, et ce dernier ne peut être productif s'il n'est pas empreint de bonnes intentions envers Allah et la Patrie".

                Le vice-ministre de la Défense nationale a souligné avoir constaté "avec fierté l'élan de qualité et les pas considérables franchis ces dernières années par le secteur de la santé militaire, tant sur le plan infrastructurel, notamment les hôpitaux et les centres médicaux, réalisés récemment dans le cadre de l'allègement de la charge sur les établissements hospitaliers existants, et de la prise en charge médicale des personnels militaires et de leurs familles, que sur le plan de la dotation de ces structures de santé, en équipements médicaux modernes et de technologies de pointe, en sus de la mise à disposition d'une ressource humaine qualifiée scientifiquement et administrativement".

                Le général de corps d'Armée a fait savoir que "toutes ces réalisations ont été concrétisées grâce à la vision clairvoyante et perspicace et le soutien permanent du Haut Commandement de l'ANP qui est parfaitement convaincu que la sécurité sanitaire est une partie intégrante de la sécurité globale, et est une condition primordiale et décisive de la puissance de l'Armée et de son état-prêt, qui représente l'ultime objectif à atteindre quelles que soient les conditions".

                La visite du général de corps d'Armée à l'Hôpital Central de l'Armée "s'inscrit dans le cadre du suivi de l'état d'avancement de l'exécution des programmes de développement des différentes composantes de l'ANP, et à l'occasion des festivités commémorant le 65ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution", précise le communiqué.
                Après la cérémonie d'accueil, le chef d'Etat-major de l'ANP a suivi un exposé global, présenté par le général-major, directeur général de l'Hôpital, portant sur les différentes missions et activités de l'hôpital, avant de procéder à l'inauguration du Centre Médico-chirurgical de Jour et d'Internat.
                Ce centre "constitue une valeur ajoutée à ce qui a été réalisé en termes de modernisation et de professionnalisme des structures de la Santé militaire en général, et l'Hôpital Central de l'Armée en particulier, afin de hisser davantage la prise en charge médicale des personnels de notre institution militaire aux plus hauts niveaux, et assurer des services médicaux de qualité, basés sur les technologies de pointe et les infrastructures modernes mises à disposition, afin de permettre aux équipes médicales de mener à bien leurs nobles missions dans les meilleures conditions", relève la même source.
                Ce nouvel acquis qui a été "réalisé selon les normes internationales, reflète le degré d'importance et de l'intérêt qu'accorde le Haut Commandement de l'ANP à la mise en place d'une plateforme de soutien médicale moderne, parfaitement en adéquation avec l'ampleur des réalisations que l'ANP n'a cessé d'accomplir à plus d'un titre", ajoute le communiqué.

                Ont pris part à cette activité, le secrétaire général du MDN, le commandant de la 1ère Région militaire, le directeur central des services de la Santé militaire, les chefs des départements du MDN et de l'Etat-major de l'ANP, ainsi que les directeurs et les chefs des services centraux du MDN et de l'Etat-major de l'ANP.

                Le Centre Médico-chirurgical de jour et d'internat "est un nouvel acquis qui vient s'ajouter aux infrastructures de santé militaire. Ce chef d'œuvre architectural comprend plusieurs services, dont les urgences médicales et les laboratoires d'analyse, de radiologie et d'équipements de scanner équipés des technologies les plus avancées dans ce domaine, en sus de l'ophtalmologie, de l'ORL, d'osculation spécialisée, de chirurgie dentaire et d'hémodialyse, ainsi que d'autres spécialités médicales", souligne le communiqué.

                "Tous ces services disposent de tous les équipements médicaux modernes de haute technologie et de matériels de précision, permettant d'assurer des soins médicaux et sanitaires de qualité au profit des personnels de l'ANP et de leurs ayant-droits".

                Le vice-ministre de la Défense nationale s'est ensuite réuni avec les cadres et les personnels de l'hôpital, où il a prononcé une allocution d'orientation diffusée à l'ensemble des unités, aux Ecoles et établissements de la direction centrale de la Santé militaire à travers toutes les Régions militaires.

                Il a saisi l'occasion de la veille du 65ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, pour souligner que le Haut Commandement de l'Armée nationale populaire "veille à la dotation des structures médicales de l'ANP de tous les moyens humains nécessaires, que ce soit en médecins généralistes et spécialistes, chirurgiens, infirmiers et techniciens chargés du fonctionnement et de la mise en service des différents équipements et matériels".

                A l'issue de la rencontre, le général de corps d'Armée a écouté les interventions des cadres "qui ont affirmé qu'ils ne ménageront aucun d'effort pour garantir une prise en charge médicale de qualité et adaptée aux personnels de l'ANP, et de contribuer à l'effort national consenti dans le secteur de la santé, notamment dans les régions frontalières sud", conclut le communiqué.
                APS

                Commentaire


                • #9
                  De la pure démagogie, du mensonge et de l'esbroufe !

                  Ce Régime Militaire Mafieux veut se BLANCHIR de SA RÉPRESSION ACTUELLE CONTRE SON PROPRE PEUPLE

                  en faisant des mises en scènes odieuses au peuple. Alors qu'il n'est même pas en capacités de soigner les centaines de cas positifs de l'ANP elle-même.

                  C'est encore pire que le régime Mafieux de BOUTEFLIKA !
                  Dernière modification par Pomaria, 08 avril 2020, 14h02.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis quand une armée donne son avis (son plan) sur un enjeux sanitaire dans le cadre d'une pandémieoeilferméoeilferméoeilfermé

                    lorsque le politique (élu) et surtout les scientifiques et experts parlent d'une question de santé public , l'armé n'a qu'a écouter et obéir ....point , barre !!
                    Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis quand une armée donne son avis (son plan) sur un enjeux sanitaire dans le cadre d'une pandémie

                      on est en guerre mr

                      Commentaire


                      • #12
                        1 Cette expression ( on est en guerre ) c'est une métaphore si tu n'as pas compris ca .. il te reste beaucoup de croûtes a manger ....

                        2 avec une armée pareil !!! je me demande si son implication ne va pas plus nuire au déroulement des choses ......

                        une armée qui est plus préoccupé par des guerres claniques , par la répression de son propre peuple , et surtout axé sur le clientélisme et les affaires louches ...cette armée devrait d'abord et avant tout ce concentrer sur son propre fonctionnement et lacunes:22:oeilfermé
                        Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

                        Commentaire


                        • #13
                          tu dois vivre dans une autre planete
                          tu connais la guerre d'algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est encore pire que le régime Mafieux de BOUTEFLIKA !

                            C'est pourquoi il faut se révolter!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n’est pas possible. Dans les pays développés qui disposent de plus de moyens que nous, on a vu qu’ils sont dépassés dans leurs capacités de réanimation par le nombre important de malades
                              Dans ces pays, la proportion du budget alloue a l'armee est inferieure a celle allouee a l'ANP.
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X