Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : voyant orange sur Dacia Stepway

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help : voyant orange sur Dacia Stepway




    ça veut dire quoi ou mieux qu'est ce qu'il faut faire ?

    Je mentionne qu'il n'y a que 6000 Kms au compteur et elle est passée à la première révision .

    Et merci pour votre contribution !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Avec le confinement c'est pas évident de trouver un professionnel .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Coucou molker,
      J'espère que tu vas bien, je ne connais pas ce voyant, il ressemble à la batterie mais ce n'est pas ça.
      Dans la boîte à gants prend le manuel et cherche, tu vas le trouver, sinon google en essayant le mot-clé tableau de bord de Dacia sandero
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        El 3emriya,

        Cela voudrait dire: Armini min ettaqa
















        Sur des Renault (et accessoirement sur des modèles Dacia), ce voyant peut signaler deux défaillances:

        Défaillance électrique: est-ce que tu as changé la batterie récemment?
        Nécessité de vidanger le véhicule. Parfois, certains professionnels oublient de réinitialiser ce voyant une fois la vidange est effectuée.

        Commentaire


        • #5
          J'ai cherché sur internet çavdoit etre les injecteurs.
          Ce phenomene je l'ai remarqué sur mon chauffage a gaz.
          Il ne fonctionne que pendant l'hiver
          Du coup apres 8 mois de retrait les buses se bouchent.
          Preuve que le gaz de ville contient des molecules lourdes genre
          Graisse qui va se se solidifier et boucher l'injecteur.

          Je te recomande d'enlever les injecteur et les netoyer.
          Si tu as une photo sur l'injecteur enlevé je peux te donner un avis sur la methode de son netoyage..car tout depend des materiaux qui le forme.

          L'algerie n'est pas l'europe..toujours sec donc ya un gros probleme dans le poussieres.
          Ici chez nous il faut changer les filtres toutes les selaine et encore.
          Je n'ai plus de voiture je m'en suis débarrassee..je suis tranquil. Je passais mon temps a la porter que elle doit me l'offrir..surtout si elle te laisse en panne en plein champs avec ta famille..

          Commentaire


          • #6
            Merci à ceux qui ont répondu :
            Debcha ,le manuel me recommande d'aller voir un agent agréé;comme ils sont en confinement !!
            Boub ;en3el echitane ,tonobile jdida !
            Cela voudrait dire: Armini min ettaqa
            Moins de 6000km au compteur ,la première révision (vidange et toussa...) a été faite à 3000 km

            pack2000: injecteurs ? Il vaut mieux voir un professionnel ,chui pas douée pour ces problèmes .....
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas les injecteurs.
              Un problème d'injecteurs est facilement ressenti sur la lenteur de reprise.
              Quand tu es en 5ème, tu as l'impresssion que ta voiture souffre pour rouler.

              Ce voyant est souvent confondu avec celui des bougies de préchauffage dont le problème pourrait être causé par de la pollution (Circulation en ville essentiellement).

              Tu dis que tu as fait la révision. Tu as changé l'huile?
              La garagiste à réinitialisé l'indicateur du vidange?

              Je t'envoie la facture ou pas.

              Commentaire


              • #8
                Tu dis que tu as fait la révision. Tu as changé l'huile?
                La garagiste à réinitialisé l'indicateur du vidange?
                ça ,je ne sais rien ,le garagiste en question c'est la maison Renault !

                Je t'envoie la facture ou pas.
                Même au temps du corona ,makache rabi
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9


                  Rani nqajem bark m3ak.


                  A ta place, j'appelle le garagiste et lui demande s'il a réinitialisé l'indicateur de la vidange.
                  Les nouvelles voitures sont programmées pour signaler les RDV de vidange, révision,...Etc. Il a peut être pas réinitialisé le truc avec sa valise.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rani nqajem bark m3ak.
                    Je sais moi aussi d'ailleurs !

                    Les nouvelles voitures sont programmées pour signaler les RDV de vidange,
                    ça doit être ça ,mais il ne peut pas deviner que je circule pas beaucoup !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour molker
                      essaye cela je pense que boub a raison
                      en bout de la commande des essuies glace il y a un bouton il faut appuyé dessus pour arrivé jusqu'au Kilométrage de la prochaine vidange appuyé quelques secondes pour venir aux 20000 Km et je pense que tout reviendra en ordre.
                      ps/ batal
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Ahmed!

                        Je vais essayer

                        Mais pourquoi 20000 kms ?

                        Puisque Batel ,j'en profite !
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Molker, avec le confinement tout se fait en télé consultation, tu prends ta vidéo et tu appelles le garagiste et tu verras déjà si tu as besoin de s'y rendre où pas
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est le nombre de kilomètre a faire avant ta prochaine vidange , le compteur tourne a l'envers et te préviens un peu avant je rappelle quand même que c'est le kilométrage préconiser mais dans la réalité si tu n'atteint pas ce kilométrage il faut faire ta vidange tout les ans
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Hmimed

                              Rak fessed tli le marché?
                              Bababababa....même pendant 3assr el corona ma habitouniche narbah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X