Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : aux Etats-Unis, "les Noirs meurent six fois plus que les Blancs"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : aux Etats-Unis, "les Noirs meurent six fois plus que les Blancs"

    Victimes d'un moindre accès aux soins et d'un racisme implicite, les Afro-américains sont plus durement frappés par le Covid-19, alerte la presse américaine.

    Les chiffres font le tour de la presse américaine et ils donnent le tournis. À Chicago, "les Noirs meurent six fois plus que les Blancs" du coronavirus. C’est le titre à la une du Chicago Tribune, qui développe : les Afro-américains représentent 30% des habitants de la ville, mais 70% des décès. Et ce sont exactement les mêmes proportions en Louisiane, note le New York Times. Mêmes tendances relevées par la presse locale dans le Michigan et le Wisconsin...

    "Les Afro-américains sont moins bien assurés..."

    "C’est le reflet de ce qu’il se passe quand une pandémie s’ajoute aux inégalités sociales", explique le New York Times, qui fait la liste : "Les Afro-américains sont moins bien assurés, sont plus souvent en mauvaise santé, et à cause du racisme implicite, ils ont moins de chances d’être testés et soignés. De manière disproportionnée, les noirs américains ont aussi des emplois qui ne leur permettent pas de rester à la maison".

    La pauvreté et le manque d’accès aux soins touchent les Afro-Américains depuis des générations, analyse encore le Chicago Tribune, ce qui fait qu’ils ont historiquement plus de problèmes de diabète, de cœur, de poumons et de pression sanguine... des conditions qui rendent le coronavirus encore plus mortel, conclut le journal.

    Europe 1
    Par Xavier Yvon, édité par Gaétan Supertino
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ça nous rapelle le sida
    Lorsqu'il est apparu chez les homo blans en europe c'etait la crise.
    On culpabilise l'homo blanc..
    Dans un pays surtout esclavagiste la culpabilisation est leur seule arme..
    Aux etats unis on a l'habitude
    Mais en europe c'est different
    Le blanc europeen, essaye toujours de se convaincre qu'il n'est pas un esclave il cherche une solution pour la coller dessus...

    Mais arrete cette histoire de sida c'est culpabilisant..n'est pas albert ??

    Mais ma cherie, c'est bien pour les affaire..avec quoi tu te taoes ta noyvelle méche

    Ahhh bon??albert tu ne m'a jamais dit comment tu me les payes.

    Si je te le dit ma cherie je serais dehors c'est mon papa qui me l'avait prévenu.

    Ahhh bon?! Cherie ton papa est méchant

    Non mon papa lisait le coran . Tu crois il ne te connais pas??

    Les musulman sont pire que les rabbin et moine chretiens vous n'arretez pas de nous culpabiliser..

    Il le faut ma cherie..tu vas achetez quoi ??

    Non je vais chez ma mere

    Pour des nouveaux conseilles? Pas la peine d'y aller tout ce que connais ta mere je le connais

    Ah bon cherie?? On a une valise d'idée tu sais??

    Oui je le sais vous travaillez avec les deux mains..

    Tu es un redoutable observateur comment tu l'as su??

    Tu entrain sur ton ifone avec 20 doigts.moi le pauvre avec un seul pousse..

    Mais Tu as deux mon cherie??

    Non un seul

    Haha haha haha

    Pourquoi tu ris??

    J'au changé d'avis je vais au hamame..

    Commentaire


    • #3
      Ca va le confinement..Pack !

      Commentaire


      • #4
        "les Noirs meurent six fois plus que les Blancs"
        Je croyais fini cette histoire depuis les années soixante, la guerre du Vietnam et la lutte pour leurs droits civiques,
        Ils ont fondé beaucoup d'espoir sur Obama qui s'est révélé n'être qu'une marionnette dans les mains des''loubiatistes'' et un''negro house'', il a trahi leurs espoirs à eux et beaucoup d'autres.
        Les afro-americains comme les natifs indiens et même les latinos continueront à être dominés par les WASP américains, c'est génétiquement établit.

        Commentaire


        • #5
          J'ai toujours été choqué par l'utilisation du terme "Afro-américains" pour désigner les noirs.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi sako?

            Commentaire


            • #7
              Parce qu'on ne dit jamais euro-américain
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Ils sont américains point, pourquoi les renvoyer aux origines de leurs arrières grands-parents...
                Pourquoi on parle pas d'anglo-américains concernant les blancs.










                .
                Dernière modification par sako, 08 avril 2020, 18h19.

                Commentaire


                • #9
                  tu as bien raison Sako
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Sako, c'est une affaire américaine, ils ont dans leurs registres de la population des désignations pour chaque ''ethenie'',c'est scandaleux je sais.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après HakimCasa
                      si je me rappelle bien
                      les Américains ne supportent pas
                      le terme euro américains ... mdr
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Sako, c'est une affaire américaine, ils ont dans leurs registres de la population des désignations pour chaque ''ethenie'',c'est scandaleux je sais.
                        Ca explique aussi leur condescendance vis-à-vis du reste du monde, même Obama n'a jamais osé aborder ce sujet sensible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et les premiers habitants en Amérique sont appelés indiens ou amerindiens.

                          Fin de l'apartheid mais énorme discrimination masquée. La précarité touche beaucoup les noirs.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X