Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émir Betitraoui, commanditaire des attentats kamikazes sur Alger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'émir Betitraoui, commanditaire des attentats kamikazes sur Alger?

    Nos craintes de voir la mutation du terrorisme de guérilla vers le terrorisme de kamikazes reproduit selon le schéma irakien ( Le Soir du 15 février 2007) s’avèrent malheureusement bien fondées. Et pour cause, les deux attentats qui ont ensanglanté la capitale, hier, sont l’œuvre de deux kamikazes du GSPC, qui a fait allégeance à Al Qaïda Maghreb.

    Ainsi donc plusieurs raisons que nous avions développées dans notre article et les informations dont nous disposons nous poussent à craindre que ce n’est là qu’un processus funeste qui ne fait que commencer.

    Concernant les commanditaires, une source sécuritaire laisse supposer que ce serait l’œuvre de la sinistre seriat El Horra du même mouvement armé. Or, celle-ci aurait été en grande partie décimée. Aurait-elle régénéré ? Peu probable. Cependant le mode opératoire et les cibles choisies laissent penser que ces attentats ont été perpétrés par le même groupe que celui qui a à son actif les deux attentats contre les commissariats de Reghaïa et de Dergana ainsi que les sept attentats qui ont ciblé les structures sécuritaires de Boumerdès et de Tizi-Ouzou le 14 février 2007 et qui se sont soldés par un lourd bilan : 4 morts et des dizaines de blessés.

    Ces explosions, on s’en souvient, ont été suivies, quelques jours plus tard, de plusieurs attaques synchronisées à l’arme automatique dans les wilayas de Boumerdès, Bouira et Tizi- Ouzou contre les unités des services de sécurité. Ce programme aurait été arrêté, selon une source sécuritaire, lors d’une réunion qui s’est tenue dans la forêt de l’Akfadou dans la wilaya de Tizi-Ouzou et qui aurait regroupé plusieurs “émirs” qui écument les localités du centre du pays. L’exécution des actions, dont probablement les attentats d’hier dans la partie ouest de la zone 2 du GSPC, Al-Qaïda Maghreb, aurait été confiée à la katibat El Fath que commande le sinistre émir Betitraoui. “La katibat de Betitraoui est la plus dangereuse parce qu’elle est spécialisée dans les attentats à l’explosif”, nous confiait, ce lundi, un officier supérieur de la wilaya de Boumerdès.

    Originaire de Corso dans la wilaya de Boumerdès, ce redoutable criminel, chef de ce groupe armé, a à son actif un lourd bilan. Il a en outre à sa disposition quelques terroristes aguerris dispersés dans la plaine de la Mitidja. Avec ses éléments, il a accumulé des moyens logistiques et financiers colossaux pour organiser ce genre de forfaits.

    Mais ce qui fait craindre le pire, se sont les nouvelles recrues des islamistes armés. En effet, selon les dires d’un spécialiste en lutte antiterroriste qui avait attiré notre attention sur le risque de voir dans notre pays l’apparition des kamikazes, il ne subsiste aucun doute, ces nouvelles recrues, âgées entre 17 et 20 ans, qui n’ont aucune formation ni de capacité de discernement et qui sont fragilisées par une précarité sociale et économique mal vécue, sont des proies très faciles pour les “émirs”. Quelques mois dans le maquis où ils seront endoctrinés, ceux-ci deviendront des kamikazes tout indiqués pour venger leurs acolytes abattus.

    Effectivement, selon nos informations, le GSPC avait rebondi sur le relâchement de vigilance induit par les longs mois de la politique de la réconciliation nationale pour recruter un grand nombre d’adolescents dans la wilaya de Boumerdès. Les effectifs de ce mouvement sont estimés par une autorité sécuritaire à environ 400 terroristes.

    C’est en priorité les familles des terroristes qui sont les premières à se voir solliciter. Des recruteurs, tapis dans l’ombre, choisissent leur proie, l’isolent avant de l’impliquer en premier lieu dans un travail de soutien pour ensuite la pousser à franchir la ligne et entrer dans un processus irréversible. “Le sang a coulé, il ne doit plus s’arrêter”, leur disent les recruteurs.

    “Pour nous, ces recruteurs sont plus dangereux que les terroristes”, constate un officier. D’une part, ces intégristes restent dans l’ombre et ne s’impliquent pas dans les actes terroristes et d’autre part, la politique de la réconciliation interdit aux services de sécurité de s’en approcher sous peine de sanctions.

    Par Le Soir

  • #2
    a politique de la réconciliation interdit aux services de sécurité de s’en approcher sous peine de sanctions.
    en ben voila on arrive
    bravo la Réconciliation Nationale
    ces nouvelles recrues, âgées entre 17 et 20 ans, qui n’ont aucune formation ni de capacité de discernement et qui sont fragilisées par une précarité sociale et économique mal vécue
    phénomene que j'ai vue de mes propres yeux
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Ma peite soeur de 13 AN ne porte pas de hijab, sa prof de math qui porte le niqab meme dans la salle de cours ne la regarde jamais , ne linteroje jamais, fait comme si elle nexiste pas dans la classe ( moi jétai au lycée a lépoque au debut 90, je navais jamais vu de Niqab dans le lycée; les repentis vendent en dessous de chez moi des machandiuse du trabendo et en meme tempzs il font de la politique, ils raconte aux jeunes des histoires merveilleuses sur el khawa li rahoum fil'jbel a deu_x pas de la police, en bas d ema rue ceus qui vende et organisent la ventes de devises sont tous de khouandjia la police ferme les yeux, j'ai acheté ma puce Nedjma chez un depositaire qui est un ancien terroriste......................vous croyez kon va aller loin comme ça????????????????????
      Dernière modification par nnabila, 12 avril 2007, 15h47.

      Commentaire


      • #4
        c'est tres grave nabila .
        Franchement à ta place je serais allé voir cette prof à 2 sous.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          AH!AH!AH!

          Commentaire


          • #6
            L'arabisation a outrance et le panarabisme ont ete une catasrophe pour nos societes maghrebines qui ont mis de cote leur pluralite et leur diversite, principale force de nos pays a laissé place a une ideologie egyptienne au debut, saoudienne maintenant.

            Il faut sortir de ce gouffre avant qu'il ne soit trop tard, il faut rehabiliter nos traditions specifiques, notre histoire et faire apprendre aux generations montantes le respect des autres. Oui nous sommes et devons rester musulmans, mais cela ne signifie pas que nous devons apprendre a des gosses de 7 ans que nous sommes les meilleurs, que les autres meritent la mort parce qu'ils sont des koufars. Parce qu'une fois cette notion dans la tete, le terme koufar devient tres subjectif et chacun en fait sa propre interpretation.

            Maghreb, crise identitaire aigue...

            Commentaire


            • #7
              chaoui

              bonjour.
              tu as raison , moi ça fait deja 7ans que j'ai pas vu l'algerie , mais j'ai bcp d'amis qui me disent que la situation est tres grave , cette peste elle est par tout, c'est maudits de cons qui sont en train de gagnier du terain c'est grace a boutef et a ça politique de l'axciste envers cette mouvence qui na une seule idée dans la tete c'est d'islamiser la société et de la rendre fermer sur elle meme.
              moi j'ai été a l'ecole algerienne dans les 70 et 80 , c'etait une ecole mixte et sans probleme , mais ce qu'on voit depuis l'arriver de ce president c'est l'arbisation a fond , les femmes voilées par tout , les barbus dans les rues dans la fonction publique , et qui abordent les gens dans la rue sans problemes et qui t'oblige a leurs dire le ('salam), ces intrus ils n'ont peur de rien.
              ge me demande pourqu'oi les algeriens laissent leurs enfants dans les mains des gens qui instrumentalisent la religion a leurs fains politique ,et c'est de la que le grand danger va venir .
              sans prise de conscience de tout les algeriens, l'algerie va droit a la catastrophe , c'est malheureux de dire ça ,mais c'est la vérité.
              il faut que le pouvoir prend ses responsabilités maintenant.
              pour moi depuis l'arriver de ce président , l'algerie a ouvert un grand boulvard a cette mouvance de salauds de barbares, il faut que le peuple sort dans la rue et exige au président d'etre respensable et ferme contre ces sales maudits.
              vive la laicité , un chaoui en revolte

              Commentaire


              • #8
                Eh bah merci qui ? Merci imbéciles de kamikazes d'avoir fait réveiller des extrémistes de tout bord...

                Commentaire


                • #9
                  On dirait que tous les journeaux d'Algérie se sont donnés le mot: ils dénoncent à l'unisson la loi de réconciliation ...

                  C'est tout ce qu'ils trouvent à dire...

                  Pas fort..

                  Commentaire


                  • #10
                    chaoui

                    bonjour a tous.
                    je suis tout a fait d'accord avec toi mon frère ayoub , on a nos traditions notre façon de vivre on a vraiment pas besoin d'adherer a dotre traditions qui essayent de penétrer la société algerien par l'islamisation et l'arbisation on es ni egypcien ni saoudiens ils ont leurs traditions on a les notres .
                    moi j'aime voir le styles d'habits algerois ,kabyle ,chaoui l, tergui et je suis tres fiers de ça
                    mais c'est dernieres années l'algerie a changer elle est plus la meme , et ca me fait de la peine de voir ça.
                    je vois une société fermer sur elle meme complexée ,bcp de femmes voilées et des barbus par tout c'est dommage pour mon algerie que j'ai connu.
                    mon frère l'algeroi , dire que la laicité c'est un extremisme tu as tord! la séparation totale de relegieux et public na rien a voir avec l'extremisme, et c'est le seul remède pour la societé algerienne si elle veut vraiment sortir de cette grave situation , apprendre aux petits de 7ans que nous on es les meilleurs sur cette terre et que nous on va au pardis et les autres les coufars vont tous a l'enfer ( comme il a dit mon frère Ayoub) , c'est la le plus grand pardoxe .
                    moi je me demande pourquoi ces gens la qui veulent que l'islam soit par tout dans la société ,qu'ils le pratiquent aussi sur le code de la route
                    ce sera mieux.
                    on a un cerveaux et on doit l'etuliser pour resoudre nos problemes .

                    vive la laicité, le chaoui en revolte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X