Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadan et dentifrice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ramadan et dentifrice

    « L'usage d'une brosse à dents pendant le jeûne n'est pas blâmable, tant qu'il n'y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l'estomac. Si quoique ce soit l'atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans."

    Abû Hurayrah - qu'Allâh l'agrée - relate que le Messager de Dieu - Paix et Bénédictions divines sur Lui - a dit: "Allâh, Exalté soit-Il, a dit : « Toute l'oeuvre du fils d'Adam lui appartient (au Prophète) à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi Qui le rétribue. Le jeûne est une protection. Quand le jour du jeûne arrive, ne commettez pas ni turpitude ni obscénité. Si quelqu'un vous insulte ou vous cherche la querelle dites : Je jeûne. Par Celui Qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, l'odeur de la bouche de celui qui jeûne est plus agréable auprès de Dieu que le parfum du musc. Celui qui jeûne a deux joies : celle de la fin du jeûne et, s'il meurt, celle de rencontrer son Seigneur muni de son jeûne. »

  • #2
    Et un nettoyage buccale (avec des bisous ou autres...) est-il toléré notre cheikhna el fadhil?

    Commentaire


    • #3
      « L'usage d'une brosse à dents pendant le jeûne n'est pas blâmable, tant qu'il n'y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l'estomac. Si quoique ce soit l'atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans."
      faire le ramadan c'est de ne pas manger ni boire (prendre des plats et boire en bon sens du terme).
      c'est pas la petite gouttelette d'eau ou quand tu goutte un plat par oubli qui va t'annuler ton jeune...faut pas suivre ces chioukh qui n'ont rien à foutre toute la journée si ce n'est de parler des détails des détails qui tuent
      c'est le même cas dans les ablutions qui te disent faut pas que l'eau dépasse le coude sinon faut les refaire....c'est de l'obsession

      Commentaire


      • #4
        Si quoique ce soit l'atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans."
        Même la salive qu'on ingurgite ? Je comprend maintenant pourquoi il y a tant de crachats dans les rues !!!


        Quand le jour du jeûne arrive, ne commettez pas ni turpitude ni obscénité.
        Quelles sont les limites des turpitudes et des obscénités ? y à t-il un classement de valeurs ?

        Que tous ces cheikhs et ces ulémas et ces doctors à la c** aillent se faire enc**** !

        Commentaire

        Chargement...
        X