Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise des exportations de matériel militaire du Canada vers l’Arabie saoudite (Contrat de 14 milliards de dollars.)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprise des exportations de matériel militaire du Canada vers l’Arabie saoudite (Contrat de 14 milliards de dollars.)

    Le gouvernement Trudeau va recommencer à délivrer des permis d’exportation de matériel militaire vers l’Arabie saoudite. Cette décision survient un an et demi après l’imposition d’un moratoire dans ce dossier controversé.

    À la veille du congé de Pâques, en pleine crise sanitaire et économique, Ottawa s’est défendu d’avoir voulu faire un tour de passe-passe.
    Au contraire, c’est jouer de transparence. Tout ça est une preuve d’ouverture et de transparence, a répondu le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, face aux nombreuses questions qui portaient sur le moment choisi pour cette annonce.

    À l’automne 2018, le gouvernement libéral suspendait la délivrance de tout nouveau permis d’exportation de matériel militaire vers le royaume, dans la foulée de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi et dans le contexte de l'implication de l'Arabie saoudite dans la guerre au Yémen.

    Affaires mondiales avait du même coup annoncé un examen de toutes les ventes d'armes existantes du Canada aux Saoudiens. Les exportations prévues de blindés de la compagnie General Dynamics pouvaient se poursuivre, mais Ottawa s’était engagé à réviser le contrat de 14 milliards de dollars.


    Radio canada

  • #2
    L'industrie militaire c'est des millions d'emploi. Malgré la fin de la guerre froide fin des années 80, cette industrie doit fonctionner à 100% pour préserver les emplois,.....grâce aux arabes, il parait.

    Commentaire


    • #3
      Ces Arabes.....

      Toujours aussi stupide, c'est pas avec de l'armement qu'ils vont combattre le coronavirus, à moins qu'ils ont fait un traité de paix avec ce virus.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X