Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée algérienne saisit près de trois tonnes de cannabis à la frontière avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée algérienne saisit près de trois tonnes de cannabis à la frontière avec le Maroc

    Pas moins de 2.859 kilogrammes de résines de cannabis ont été saisis par l’armée algérienne à la frontière avec le Maroc, annonce un communiqué du ministère algérien de la Défense nationale dont Sputnik a eu une copie.

    Des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne ont saisi jeudi 9 avril près de trois tonnes de résine de cannabis dans le nord-est du pays, à la frontière avec le Maroc, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) dont Sputnik s’est procuré une copie.
    «Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et dans la dynamique des opérations visant à déjouer les tentatives de narcotrafic dans notre pays, un détachement combiné de l'ANP a saisi, en coordination avec les services des douanes, une […] quantité de résine de cannabis s’élevant à 2.859, 340 kilogrammes lors de deux opérations distinctes dans la commune de Djenine Bourezg, wilaya de Nâama», indique la note
    Ainsi, en trois mois, l’ANP a intercepté au moins 6.286 kilogrammes de cette drogue dans la même région, après les opérations de janvier, février et mars.
    Un dispositif à la frontière avec le Maroc

    Début 2019, le commandant Lotfi Guerfi, chef de la section de lutte contre le trafic de stupéfiants de la Gendarmerie nationale algérienne, a affirmé lors d'un entretien au site d'information algérien Sud Horizons que grâce au dispositif de sécurité déployé par l'Algérie le long de la frontière ouest avec le Maroc, le trafic de résine de cannabis a baissé de 45% en 2017. Le responsable pointait cependant le fait que malgré ce résultat, les quantités qui transitaient restaient importantes. M.Guerfi rappelait également qu’«il faut savoir que l'Algérie a une position géographique qui lui confère le caractère de carrefour ouvert sur l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient».
    Elle constitue ainsi un espace de transit privilégié pour les filières de drogue compte tenu aussi de l'immensité du territoire, l'étendue de ses frontières terrestres et maritimes et de la proximité des zones de culture du cannabis», avait-il alors précisé.
    Entre l'Algérie et le Maroc, le problème des flux de drogue envenime les relations déjà compliquées. La frontière qui court sur près de 1.500 kilomètres entre les deux pays, officiellement fermée depuis 1994, est connue pour être une passoire que traversent facilement de nombreux contrebandiers. Selon les autorités algériennes, plus de 500 tonnes de résine de cannabis ont été saisies entre 2010 et 2016.


    Sputnik

  • #2
    Des millions vont partir en fumé pour nous algerien et dans les poches du voisin .
    il faut un Rodrigo Duterte en algerie , ou carrément faire du sabotage chez le voisin et liquider les trafiquants .

    Commentaire


    • #3
      Encore cette drogue même dans ces moments difficiles du virus , les criminels ne sont pas touchés par ce virus on dirait
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        dans mon cartier aucun jeune n est épargne par cette drogue et je crois que c’est pareil dans presque tous les cartiers .
        nous a leur age on faisait tout le temps du sport , eux ils sont tout le temps dans les vapes , c’est triste .

        Commentaire


        • #5
          Encore cette drogue même dans ces moments difficiles du virus , les criminels ne sont pas touchés par ce virus on dirait
          __________________
          Début mars deux envoyés marocains sont parti demandé l'aumone dans les pays du golf , sans résultats .

          Donc il faut bien une rentrée d'argent, pour nourrir le peuple, les autres, ils ont des comptes à l'étranger et ne craignent rien .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            papiska,
            Tu peux nous donner le lien de cette histoire d'envoyés marocains aux pays du golf ?

            Commentaire


            • #7
              même dans une situation compliquée comme celle qu'on vit actuellement, il ne peut s'empêcher de baver de haine contre le maroc, décidément certains sont irrécupérables ici....

              ps : l'âge n'excuse pas tout.

              Commentaire


              • #8
                Comment ferait la dictature marocaine afin d'abandonner sa premières d'exportation qu'est le haschich et son apport financier vital de 23 milliards de dollars annuels?

                Souvenez-vous des allégations choc et pourtant vraies de l'ancien ministre algérien Messahel: " La RAM ne transporte pas que des passagers".

                Commentaire


                • #9
                  papiska,
                  Tu peux nous donner le lien de cette histoire d'envoyés marocains aux pays du golf ?
                  Ya oulidi, je t'ai conseillé , plusieurs fois d'aller jouer aux billes avec les gamins de ton âge .

                  Tu ne veux pas m'écouter.

                  Tu sais lire , oui , tu es sûr ?

                  Alors bonne lecture :


                  [QUOTE

                  ]Coronavirus : En l'absence d’aide financière des pays du Golfe, le Maroc devra compter sur lui-même


                  La visite effectuée en Arabie saoudite, en février, par Fouad Ali El Himma et Nasser Bourita avait suscité l'espoir d'une reprise des relations du Maroc avec l’ensemble des pays du CCG. A l'opposé de la crise financière de 2008 et les révoltes du Printemps arabe, la crise sanitaire due au Covid-19 force le Maroc a ne compter que sur ces propres ressources.


                  La pandémie du Coronavirus a servi de cruel révélateur du niveau des relations entre le Maroc et ses «frères» du Conseil de Coopération des Etats du Golfe. Depuis la création du Fonds spécial pour la gestion des effets négatifs du Covid-19 sur l’économie, le 15 mars dernier par le roi Mohammed VI, force est de constater que les contributions sont majoritairement marocaines, à l’exception des Etats-Unis (660 000 dollars) et de l'Union Européenne (150 millions euros).

                  Les traditionnels soutiens financiers que sont l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et le Qatar, n’ont en revanche consenti aucune contribution en ces circonstances difficiles, alors même que les réserves en devises du royaume sont au plus bas. Plus qu'un retard à l'allumage, cet abandon des alliés traditionnels, acte la longue dégradation des relations du Maroc avec les monarchies du Golfe.

                  Cet abandon a surtour contraint le Maroc a demander au Fonds Monétaire International l’activation pour la première fois de la Ligne de Précaution et de Liquidité. Une LPI de presque 3 milliards de dollars qui avait été approuvée par le conseil d’administration du FMI le 17 décembre 2018. D’une durée de deux ans, elle expire le 16 décembre 2020.

                  Cette annonce a été faite le mercredi 8 avril dans un communiqué de Bank Al-Maghrib diffusé le même jour de la publication au Bulletin officiel du décret-loi 2.20.230 autorisant le gouvernement El Othmani à dépasser le plafond des emprunts étrangers pour l’exercice budgétaire de 2020. C'est dire que l'heure est grave pour les ressources financières en devises du Maroc.

                  Générosité conjuguée au passé


                  Ce lâchage financier des pétromonarchies contraste pourtant avec le soutien traditionnellement témoigné à chaque secousse économique traversée par Rabat. Ainsi, en 2008, en pleine flambée des prix du pétrole, l’Arabie saoudite du roi Abdellah avait offert au Maroc 500 millions de dollars. Les Emirats arabes unis ont immédiatement réagi à la générosité du souverain wahhabite en annonçant un don de 300 M$. Mieux encore, après la vague du Printemps arabe, les pays du Conseil de Coopération du Golfe ont octroyé 5 milliards de dollars pour le royaume au titre de la période 2013-2018.

                  A ces chiffres, s’ajoute notamment les 100 millions de dollars du prince héritier des Emirats, Mohamed Ben Zayed, accordés en novembre 2013, au profit de projets sociaux utilisant les énergies renouvelables dans les régions enclavées. En janvier 2017, soit quelques mois avant le blocus du Qatar, l’homme fort à Abou Dhabi offrait un chèque de 10 millions de dollars pour la Fondation Mohammed VI pour la solidarité.

                  La chute des cours mondiaux du baril de pétrole ne devrait pas aider à changer cette nouvelle donne. Dos au mur, le Maroc ne pourra compter que sur ses propres ressources en cette crise sanitaire, économique et financière inédite.



                  ya biladi

                  [/QUOTE]
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    papiska, c'est toi qui ne sais pas lire, et écrire

                    Début mars deux envoyés marocains

                    Commentaire


                    • #11
                      " Ya oulidi, je t'ai conseillé , plusieurs fois d'aller jouer aux billes avec les gamins de ton âge .

                      Tu ne veux pas m'écouter.

                      Tu sais lire , oui , tu es sûr ?
                      "

                      Ne perdez pas votre temps avec ces maroquins atteints de troubles psychiques.

                      - El Ouardi: «48,9% des Marocains souffrent de troubles psychiques»

                      Tel Quel, Le 28 janvier 2015

                      Commentaire


                      • #12
                        Début mars deux envoyés marocains
                        Ya oulidi, je me moque royalement de la date.

                        Ils sont partis demander l'aumone oua galoulhoum " allah inoub " "
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Puisque tu parles ''d'aumone''L'ue vient de vous donner des pièces papiska, allez vous les lui rendre !?

                          Commentaire


                          • #14
                            Puisque tu parles ''d'aumone''L'ue vient de vous donner des pièces papiska, allez vous les lui rendre !?
                            Nous, on ne mendie pas .

                            Vous, vous tendez la main et vous revenez bredouilles .

                            Dis à sidek d'être un homme et de sortir les milliards qu'il a l'étranger pour soigner son peuPle .

                            Fin de discussion sur ce sujet , tu acceptes l'aumône tant pis pour toi .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              papiska.
                              Cela voudrait dire que vous allez leurs jeter les pièces à la figure,
                              J'aimerais bien voir,plutôt le lire sur la presse même la votre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X