Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocains bloqués à l’étranger : L’Istiqlal demande une audition de Nasser Bourita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marocains bloqués à l’étranger : L’Istiqlal demande une audition de Nasser Bourita

    La dictature marocaine est trop pauvre afin d'accueillir tous les miséreux alaouites.

    Pourquoi, ceux-ci ne font-ils pas requête d'une reconnaissance d'obtention d'une régularisation temporaire en tant que réfugiés politiques auprès du pays où ils sont bloqués?

    - Les Marocains bloqués à l’étranger ne cessent d’appeler les pouvoirs publics à les rapatrier au pays. Le groupe des députés de l’Istiqlal s’est saisi de ces revendications. L’instance a demandé en effet la comparution urgente de Nasser Bourita devant la Commission des Affaires étrangère, de défense et des MRE à la Chambre des représentants. La balle est, désormais, dans le camp du gouvernement.

    La fermeture des liaisons aériennes suite à la propagation de la pandémie du Covid-19 a contraint de centaines de Marocains, voire plus ,à rester en Europe dans des conditions difficiles. Parfois, les ambassades et les consulats du royaume interviennent en leur apportant assistance et logements.

    Des solutions provisoires alors que la principale revendication de ces personnes reste le retour au royaume. Un retour qui constituerait un poids supplémentaire sur les professionnels de la Santé et la capacité litière.

    En effet, tous les Marocains qui seraient rapatriés doivent être placés en quarantaine dans des établissements hospitaliers pendant trois semaines-.

    Ya...bi

    - Coronavirus en Espagne : L’Association marocaine des travailleurs immigrés appelle à une campagne de régularisation

    (…).
    Les recommandations d’ATIM sonnent telle une recommandation au gouvernement espagnol de s’inspirer de son voisin ibérique, qui a récemment mené cette procédure exceptionnelle jusqu’au bout.

    A partir du 30 mars dernier, le gouvernement portugais a en effet commencé une campagne de régularisation exceptionnelle pour les immigrés en attente de titre de séjour, ainsi que les demandeurs d’asile.

    Cette mesure temporaire vise à mieux protéger ces étrangers du Covid-19, grâce à leur plein accès aux services sociaux et sanitaires, au même titre que les citoyens portugais. Par ce biais, les ressortissants concernés pourront bénéficier de la prise en charge à domicile en cas de symptômes ou de garde des enfants, mais aussi des mesures de protection de l’emploi et du salaire, afin d’atténuer l’impact économique de la pandémie-.

    Ya...bi
Chargement...
X