Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée lance l’alerte : Le coronavirus peut «se réactiver» chez les patients guéris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée lance l’alerte : Le coronavirus peut «se réactiver» chez les patients guéris

    Les services de santé coréens ont rapporté cette semaine avoir constaté des cas dans lesquels le coronavirus pourrait s’être réactivé chez des patients qui en avaient été guéris, apprend-t-on dans une dépêche de Bloomberg
    Environ 51 patients classés comme ayant été guéris du Covid-19 en Corée du Sud ont de nouveau été testés positifs, a indiqué le responsable du département de santé du pays, le CDC, dans un point de presse ce lundi. Plutôt que d’être à nouveau infecté, le virus a peut-être été réactivé chez ces personnes peu de temps après avoir été libérées de la quarantaine, a déclaré Jeong Eun-kyeong, directeur général du CDC coréen.

    La Corée du Sud a été l’un des premiers pays à avoir été touché d’une épidémie de coronavirus à grande échelle, mais le pays n’a connu que 200 décès et un nouveau nombre de cas en baisse depuis le pic de 1189 le 29 février. L’un des programmes de dépistage les plus vastes au monde couplé à un dispositif technologique pour localiser les infections a permis à la Corée du Sud de contenir son épidémie sans arrêter l’activité économique du pays.
    La peur de la réinfection chez les patients guéris augmente également en Chine, où le virus est apparu pour la première fois en décembre dernier, après des informations selon lesquelles certains ont été testés de nouveau positifs – et même morts de la maladie – après avoir soi-disant récupéré et quitté l’hôpital.
    Mercredi, la Corée du Sud comptait 10 384 cas de virus, dont 6 776 sortis de l’hôpital.
    Les épidémiologistes du monde entier sont en course contre la montre pour en savoir plus sur le Covid-19. La propagation mondiale rapide du pathogène a récemment entraîné un changement de cible vers les patients qui contractent le virus mais présentent peu ou des symptômes atypiques. La Corée a été à l’avant-garde du suivi de ces cas, qui sont particulièrement préoccupants en Chine, où l’épidémie semble avoir été maîtrisé.
    le 1.ma

  • #2
    Il faut rappeler que les virus sont des parasites intra ou extracellulaires composés d'un ou plusieurs molécules d'acides nucléiques contenus les plus souvent d'une enveloppe protéique.
    Un virus vit en détournant les cellules infectées et notamment leur métabolisme pour produire de l’énergie nécessaire à sa réplication.
    Quand les globules blancs arrivent à détruire les virus, leur traces ne sont complètement effacées. Il arrive que ces traces persistent plusieurs jours après l'extinction virale et restent détectables pendant les dépistages.
    J'espère que cela n'est que ce phénomène mal cerné qui fait dire aux coréens que ce virus peut passer par une période d'hibernation pour se réactiver plus tard.

    Commentaire


    • #3
      on s'en douté
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        l’hôte et bien malin il t'attaque,il n'arrive pas a t’abattre ,il se repose tout on étant nourris loger,il prend des forces,il étudie tes points faibles et il te shoote dans l’au-delà avec peu de chose.ou sont ces supers puissances avec toutes ces armes qu'ils ont développés pour s’entre tuer .

        Commentaire

        Chargement...
        X