Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que va-t-il changer après la pandémie du Covid-19 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que va-t-il changer après la pandémie du Covid-19 ?

    Comme disent certains : il y aura un avant et un après Covid-19. Ce confinement de plusieurs mois et arrêt de l’économie mondiale aura certainement des impacts dans tous les domaines : social, économique, santé, environnement, géopolitique etc…

    Selon vous, que va-t-il changer après la sortie de cette crise ?
    Dernière modification par shadok, 11 avril 2020, 14h52.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Je me lance : du point de vue social les gens seront plus craintifs les uns des autres. En occident, où les gens sont plus froid dans les relations humaines, ils prendront leurs distances. La poignée de main, qui était dèja rare, tardera à revenir.
    Dernière modification par shadok, 11 avril 2020, 14h52.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Selon vous, que va-t-il changer après la sortie de cette crise ?
      Faudrait demander à Madame Soleil .

      Commentaire


      • #4
        On est bien rodé
        si un jours on fait de la prison , on sera pas dépaysé
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          La globalisation...la premiere qui va subir les contre-coups, je pense.
          Il va y avoir surtout une reconsideration des échanges commerciaux avec la Chine, source du mal que l'humanité vit.
          Les vie humaines perdues du jour au lendemain et des milliards partis en fumées dans seulement quelques mois, ça sera difficile de garder le meme profil dans l'avenir.
          Du coté social, je ne pense pas que ça va trop changer.
          Pour l’Algérie, Inchaa Allah, le Hirak arrivera à détrôner le système mafieux!
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            سوف تعود حليمة الى عادتها القديمة

            Commentaire


            • #7
              La nature humaine nous a montré deux choses:
              • Que nous sommes amnésiques ou dotés de mémoires très volatiles.
              • Que nous sommes souvent guidés par l'intérêt individuel que par un intérêt collectif.


              Partant de ce postulat, nous allons chanter les louanges de la démondialisation, la protection de l'environnement, l'humain puis viendra vite un jour où ses priorités seront remplacées par d'autres et le ptite Covid-19 laissera place à la course vers le gain, le confort individuel,..etc.

              Covid-19 est une sacrée molécule.

              Commentaire


              • #8
                Space !

                Commentaire


                • #9
                  oui les gens seront plus craintifs
                  je pense que je vais adopter celà à vie, pas de bise et pas de serrage de mains,
                  c'est l'occasion parce que nous dans notre société l'embrassade est à toutes les sauces et chaque matin .... EL HAMDOULLAH t'hannina !

                  Commentaire


                  • #10
                    Partant de ce postulat, nous allons chanter les louanges de la démondialisation, la protection de l'environnement, l'humain puis viendra vite un jour où ses priorités seront remplacées par d'autres et le ptite Covid-19 laissera place à la course vers le gain, le confort individuel,..etc.
                    Et nous allons psalmodier les psaumes de David ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gens sauront l'importance de la nourriture , donc ils deviendront moins gaspilleurs comme ils l'ont été (n'est-ce pas les agriculteurs souvenez-vous quand vous jetiez vos légumes dans les décharges et votre lait déversé sur les trottoirs ) , ils seront plus humains , plus respectueux, les industries pollueront moins , les industriels respecteront beaucoup la nature et l'environnement sinon c'est leur vie et la vie de l'humanité qui sera de nouveau en danger et cette fois ça ne pardonne pas, etc....
                      Dernière modification par ACAPULCO, 11 avril 2020, 16h12.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut definir ce que l'apres Covid-19. Est-ce l'apres Covid-19 est sans le Covid-19 ou avec le Covid-19?

                        Si c'est sans le Covid-19, retour a la normale.

                        Si c'est avec le Covid-19, beaucoup de choses vont changer.
                        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y aura de la méfiance et du racisme envers les personnes d’origine asiatique. Le tourisme en Asie va diminuer
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            ce que je me pose comme question c'est, quand viendra cet "après"...


                            mais si non, s'il n y a pas une nouvelle crise sanitaire globale qui succédera à celle-ci et dans un laps de temps assez court, je pense que les mauvaises habitudes reviendront rapidement, combien d’événements normalement inoubliables car marquants ou traumatisant ont sombré dans l'oubli (décennie noire, séisme de mai 2002)... en fait, c'est relatif.

                            assurément, cette crise aura fait le bonheur de quelques uns, les industriels, le pouvoir actuel... tandis que de l'autre coté, les familles endeuillées et proches des défunts, ceux là seront à l'évidence plus nombreux.
                            Dernière modification par Risk, 11 avril 2020, 18h08.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              ce que je me pose comme question c'est, quand viendra cet "après"...
                              Je crois que c'est le Directeur de l'OMS qui declare la fin de la pandemie.
                              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X