Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : « le pire est à venir pour les pays les plus pauvres », prévoit la banque mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : « le pire est à venir pour les pays les plus pauvres », prévoit la banque mondiale

    Melissa NAIT ALI 11 avril 2020 |

    La banque mondiale prévoit le pire pour les pays les pauvres


    La crise sanitaire engendrée par le coronavirus risque d’avoir encore des conséquences plus graves pour les pays pauvres. C’est du moins ce que prévoit la banque mondiale (BM) qui suit de très près les répercussions sociales et économiques qui devrait être « d’une ampleur inégalée ».




    « Pour les pays les plus pauvres cependant, le pire est à venir. Car ils sont profondément défavorisés pour affronter la crise : leurs systèmes sanitaires sont fragiles et leur accès à des fournitures médicales indispensables précaire, tandis que leur économie est moins résiliente aux chocs et fortement tributaire des échanges commerciaux », selon la banque mondiale dans un communiqué rendu public sur son site internet.

    Pour la BM, les pays les plus pauvres risquent d’être bientôt touchés sur tous les fronts. « Et la catastrophe économique et sociale qui les frappera aura des effets qui se propageront dans l’ensemble du monde, en favorisant la diffusion du virus et en mettant en péril le redressement de l’économie mondiale », explique la banque mondiale.

    La coopération pour aider ces pays à éviter le pire, souligne la BM, n’est pas seulement un impératif moral. « Elle est dans l’intérêt de tous. Les choix que nous faisons aujourd’hui auront des effets durables sur la capacité des pays en développement à faire face à la crise sanitaire et économique ».

    Selon la même source, « trop de pays prennent actuellement des mesures de nature à compromettre l’accès aux produits médicaux et à déstabiliser les marchés alimentaires ». « Pourtant, le passé récent nous a appris que ces politiques, outre le fait qu’elles sont inefficaces, ont en réalité pour effet d’aggraver le mal qu’elles prétendent combattre. Il serait au contraire plus judicieux d’adopter une approche coordonnée afin d’accroître la production et de répondre aux besoins des plus vulnérables », préconise la BM.

    Vers l’aggravation de la crise sanitaire

    Selon la BM, si la grande majorité des cas d’infections au coronavirus signalés jusqu’à présent ont concerné des pays développés, « le nombre de contaminations dans les pays en développement pourrait augmenter considérablement dans les prochains mois ».

    « Quoi qu’il en soit, les ravages économiques de la pandémie se propagent déjà : les chocs d’offre et de demande se conjuguent et se répercutent d’un pays à l’autre à travers leurs effets sur les voyages, le commerce, la finance, les marchés des produits de base et la confiance des investisseurs », soutient la même source.


    ...

  • #2
    si la crise dure longtemps, ca sera terrible pour tout le monde, pour les pays pauvres, ca ne changera pas grand chose, il resteront pauvres, mais ceux qui sont dans une situation intermédiaire, ils vont payer cher, pas assez riches et pas assez pauvres.

    à prévoir une flambée des denrées alimentaires surtout.

    Commentaire


    • #3
      pour les pays pauvres, ca ne changera pas grand chose, il resteront pauvres,
      En supposant que les pays riches et même les autres demeurent à cette échelle, si le virus touche de façon ''pandemique'' les pays pauvres même le moyen âge en temps de peste serait moins comparable ''catastrophiquement'' parlant.
      La population diminuera et ces pays deviendront des no-mans-land ou telles des planètes inhospitalières.
      Un catastrophe biblique à mon avis est à redouter dans les pays pauvres.
      Les autres s'en sortiront tant bien que mal.

      Commentaire


      • #4
        Espérons que la chloroquine aiderait à avoir moins de morts, médicaments moins chers à utiliser par les milliards d habitants des pays en développement en attendant un vaccin . Ne jamais sous estimer l intelligence humaine .
        Dernière modification par upup, 11 avril 2020, 23h56.

        Commentaire


        • #5
          C'est le but de ce corona khorti qui a été. Créé pour faire uun peu les même dégâts économique de guerre mondial, déclenché une guerre mondial classique ( c'est à dire avec arme missiles soldat etc) est compliqué ajd avec les nombreux pays armé jusque au dents, ceux qui auraient planifier cette guerre auraient pu se prendre le retour du boomerang, mais avec le Corona ils peuvent maîtrisé la situation et manipuler , encore une ingénieuse idée, ils vont pouvoir justifier et assumer tranquillement leurs faillite et leurs erreur passé en fesant passé ça sur le dos du Coronakhorti

          Quand je dis Coronakhorti c'est corona qui vient de mangeur de chauves souris ou pangolin, depuis quand un mangeur de chauves souris va créé une épidémie mondial de grippe très contagieuse
          Dernière modification par faycal_sghir, 12 avril 2020, 00h09.

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as pas tort Fayçal car ça va être de plus en plus difficile de croire ces histoires de volatiles à dormir debout.

            Je pense aussi que nous sommes pris dans une guerre bactériologique majeure dont les objectifs sont inavouables mais pas du tout inexplicables.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              @scootie pour voir l'arnaque faut juste regarder les chaînes occidentales et voir leurs propagande, depuis quand les occidentaux montrent des cercueil et des morgues dans leurs chaînes tv au journal , ça sent l'arnaque à vouloir faire passé une pillule en fesant peur au population , si ils auraient vraiment fait l'erreur d échouer à la propagation du virus chez eux ils auraient tout fait pour pas affolé leurs population et minimiser ce virrus,

              Commentaire


              • #8
                C'est surtout le choc de la proximité qui peut expliquer cela car, pour une fois, le virus n'est pas un phénomène lointain qui décime des populations à l'autre bout du monde. Il est là et bien là, aux portes de tout un chacun.

                Alors, la panique est à son paroxysme et les médias en rajoutent des couches et des couches à longueur de journées.

                Pendant ce temps, il continue à y avoir 25.000 morts de faim chaque jour dans le monde et ........ personne n'en parle jamais dans les médias occidentaux.

                Augurons qu'on commencera enfin à s'y intéresser quand ces pays qui croyaient être à l'abri de la faim se sentiront aussi concernés. Et comme c'est parti là, aucun doute, ils seront concernés.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  @ scootie je suis persuadé que même en occident les chiffres sont exagérer il y a pas autant de morts du au covid, ils doivent avoir l'ordre dans des hôpitaux de faire passer certaines mort comme mort du covid et de trafiquer les test de façon aléatoires au population, un type qui va avoir une grippe ou un gros rhume on va lui dire qu il a le covid pour gonfler les stats, et chez nous c'est pareil étant donner que la crise est planétaire tout les pays vont jouer le jeu de cette surmeditation et escroquerie au Coronavirus, certains le font ( peut être nous) même par pression des puissances , et d'autres le font pour faire oublier les vrais problèmes locaux ( iran et peut être nous encore)
                  Dernière modification par faycal_sghir, 12 avril 2020, 01h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça c'est l'avis d'un banquier qui a l'argent pour acheter ou investir.
                    Mais pour l'europe et etat unis chez les judeo chretiens crise ça vzut dire retours des religieux en politique..et si par malheur y'a changement dans la sainteté tu va devoir affronter certains saint chretien avec des pouvoir de guerison..Dieu en deux mn peut chambouler l'europe et l'amerique du nord..
                    La guerre n'est pas terminer comme le croient certains laique ou certain financiers. La bataille est encore en cours..avance et retrait avance et retrait...

                    Donc la bataille peut prendre un aucre cours imprevisible..un seul saint chretien peu renversser la situation ..deja le president commence a taper les portes chez les medecins..
                    Le coronna peut redevenir serieux meme trop serieux..

                    On espere une manipulation y'a ni corona ni rien..

                    Commentaire


                    • #11
                      L Afrique principalement.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de lire qu'on prévoit près de 500.000 cas en Afrique pour ........... début mai !!!!

                        Si c'est vrai, tzagat !
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          on le sera rapidement dans un mois ou deux , s'il y aura des centaines de milliers de morts ou non, effectivement dans ce cas, la donne change

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui fait mal dans ce monde c'est que tu trouves des gouvernants des puissances comme le salo Trump qui détestent d'autres peuples par pur instinct raciste, je suis sur que lui et ses semblables seront satisfaits dans leurs fors intérieurs si des millions de ces peuples meurent a cause de ce damné virus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah, pour l'instant c'est l'amérique qui est à genoux; ce colosse aux pieds d'argile !!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X