Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coronavirus se transmet-il jusqu'à 4 mètres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coronavirus se transmet-il jusqu'à 4 mètres ?

    Le coronavirus se transmet-il jusqu'à 4 mètres ? Selon une étude réalisée dans un hôpital de campagne de Wuhan et publiée par les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies, le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 contamine à la fois les surfaces et l'air à proximité des patients, et jusqu'à quatre mètres d'eux.

    France
    Les morts à domicile, les oubliés du coronavirus ?
    Alors que depuis plusieurs jours, les Ehpad remontent les chiffres de façon quotidienne, une enquête de l'INSEE sur les morts à domicile indique que la mortalité a sérieusement augmenté depuis plusieurs semaines. Selon l'institut, qui a publié ses chiffres ce vendredi, la mortalité à domicile a bondi de 9,8 % sur tout le territoire, par rapport au même mois de 2019, avec des pics à 44 % pour l'Ile-de-France et 32 % pour la région Grand-Est, régions les plus touchées par la pandémie du Covid-19. "Les gens qui décèdent chez eux, on n’en a aucune idée, on ne les voit pas", admettait au Monde David Heard, de l’ARS Ile-de-France.

    Réquisitions de masques. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a reconnu hier devant les parlementaires que l'Etat a réquisitionné plusieurs millions de masques importés de Chine à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, au détriment de commandes des collectivités locales. Lors d'une livraison commune, le solde dû par l'importateur à l'Etat s'est avéré incomplet. Par un arrêté, la préfecture du Haut-Rhin a alors décidé de "piocher" dans les stocks destinés aux régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté et au département des Bouches-du-Rhône. Le ministre a reconnu que la "méthode était inopportune".

    Une mortalité qui explose. L'excès de mortalité générale en semaine 14 (30 mars - 5 avril) atteint un "niveau exceptionnel" de +48% selon les termes du directeur général de la Santé. Aujourd'hui, la surmortalité frappe 10 régions et 40 départements, dont 7 "à un niveau exceptionnel", dans le Grand Est et en Ile-de-France principalement.

    linternaute.com
Chargement...
X