Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Câble ou wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Câble ou wifi

    Bonsoir, est-il préférable de connecter son démodulateur par câble ou par wifi , et pourquoi , merci
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    par cable...

    ..tu as moins de "perte", de dégradation , de signal que par wifi
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #3
      Plutôt modem ?

      Par câble, personne ne peut se connecter (à part toi !), sauf si tu donnes ton MP
      Par Wifi, pas de garantie
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous

        Plutôt modem ?
        je parle du démodulateur
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          En général, on privilégie la connexion par câble éthernet (RJ45) plutôt que le wifi. Le wifi est plus recommandé quand l'appareil à connecter est distant et qu'on n'a pas le choix. Le problème, c'est que la liaison est moins stable. Le signal wifi peut être perturbé pour plusieurs raisons. Il suffit qu'il y ait des appareils à proximité qui fassent interférence. Si tu as d'autres appareils connectés au wifi (ordinateur, téléphone portable...), ton signal wifi sera alors partagé entre tous les appareils et il sera donc moins puissant.

          Je te conseille donc de privilégier la connexion par câble pour avoir un signal constant.

          Commentaire


          • #6
            Merci
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Le problème n'est pas vraiment dans la qualité du signale puisque pour d'autres contraintes (ex:changer les chaines)le démodulateur et dans la même pièce donc on a signale qui dépasse le besoin .. si le câble ne pose pas un problème d'encombrement ;utiliser le cable c'est mieux... alors tu peux faire un petite test allume ton démo une fois wifi activé et et autre non et laisse marcher une heure et compare la chaleur dégagée.. tout cette chaleur et de l'éneregie consommée bien que c'est dérisoire en terme financier mais ca ajoute une charge supplémentaire sur l'alimentation du démo... et comme on sait que la chaleur est l'ennemie n°1 des semi-conducteurs surtout avec a la proche de l'été ... du coup le démo comment a faire comportements bizarre: la télécommande ne réagit pas, pas de mémorisation de chaines, freeze, redémarrage ..



              .
              Dernière modification par Epicenter, 12 avril 2020, 15h34.

              Commentaire


              • #8
                Merci, aussi, je constate que la wifi de mon laptop se coupe tout seule et revient quand ça lui chante , à quoi est dû ce phénomène, pourtant j'ai bel et bien rentré toutes les adresses Mac de tous les appareils dans mon modem y compris celle de mon laptop
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Par nature, un signal wifi fluctue. Il est rarement stable et il y a plusieurs paramètres qui vont influencer la qualité du signal. Si le modem (ou box) est dans un endroit fermé ou caché par des obstacles, s'il y a des appareils électriques à proximité, si un micro onde fonctionne juste à côté, s'il y a plusieurs personnes dans la maison qui partagent le signal (téléphones, ordinateurs...). En France, on a pratiquement tous des box. Le signal peut aussi être perturbé par les voisins qui se connectent sur des fréquences différentes. On peut aller dans le menu des box et gérer les fréquences pour en choisir moins encombrée. Au bled, je pense que vous n'avez pas cette possibilité.

                  Autre paramètre qui rentre en ligne de compte, c'est la distance entre le modem et l'appareil qui est en wifi. S'il y a une trop grande distance ou plusieurs obstacles (murs en béton....), la qualité du signal va baisser. C'est pourquoi on peut utiliser un répéteur wifi. C'est un appareil qui va permettre de renvoyer et amplifier le signal wifi dans un endroit plus éloigné de la maison. J'en ai un chez moi car quand je vais dans la chambre du fond, le signal wifi chute. En mettant le répéteur wifi, je booste le signal dans la chambre.

                  C'est un appareil qui se branche sur une prise électrique. Il faut le paramétrer pour qu'il capte le signal wifi de la maison et qu'il le renvoie. Dans mon cas, il reprend le nom que j'ai donné à mon réseau wifi et ça rajoute l'extension _EXT après. Ca permet de le distinguer dans la liste des réseaux disponibles quand je le recherche dans la liste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu connecte avec portable sans problèmes .. peut-être que ton laptop a besoin d'un signal plus fort essaie de changer les positions des antennes du modem pour obtenir une bonne qualité depuis ta position...




                    tu peux faire ce test .. pour empêcher le wifi de se déconnecter automatiquement .
                    dans le Gestionnaire de périphériques




                    .
                    Dernière modification par Epicenter, 12 avril 2020, 19h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ce que j'ai remarqué de bizarre , c'est quand je branche le câble ethernet que la wifi s'affiche et revient , si quelqu'un peut m'expliquer ça
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton message n'est pas clair. Si tu veux dire qu'en branchant le câble éthernet, tu constates le retour du wifi, ça veut probablement dire qu'en étant initialement connecté en wifi, ton appareil tirait trop sur le signal. En le déconnectant et en le branchant en direct, tu libères de la bande passante et ton wifi réapparaît. C'est un peu comme si tu as tous les robinets d'eau ouverts dans ta maison, le débit sera moins important pour chacun des robinets si à la base tu as déjà une faible pression. En fermant 1 ou 2 robinets, le débit des autres robinets sera alors plus élevé.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce que j'ai remarqué de bizarre , c'est quand je branche le câble ethernet que la wifi s'affiche et revient , si quelqu'un peut m'expliquer ça
                            Ca donne deux possibilité :
                            • Le signal fourni pas le modem est faible que le pc ne peut pas l'exploiter mais une fois que le câble est branché ce signal se propage via le câble et pas via l'air donc il ne subit pas une grande atténuation.
                            • Le wifi de votre pc ne fonction pas correctement ou défectueux

                            La première chose a faire c'est d’être sur que le wifi du modem est opérationnel est fourni un signal .. via ton portable connecte sur le wifi du modem et effectuer quelques rechercher sur le net pour etre sur qu'il fonctionne bien.

                            Vérifie aussi si adresses du réseau n'est pas bloqué par antivirus.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un peu comme si tu as tous les robinets d'eau ouverts dans ta maison, le débit sera moins important pour chacun des robinets si à la base tu as déjà une faible pression. En fermant 1 ou 2 robinets, le débit des autres robinets sera alors plus élevé.
                              Peut-être , mais c'est ce que je constate en tout cas , ce matin avant d'allumer mon ordi , le câble ethernet était branché , j'ai allumé le pc et je découvre que la wifi est connectée puis j'ai débranché le câble et la wifi est toujours là , conclusion , je pense que c'est le câble qui booste la wifi on dirait ? par contre si j'avais allumé le pc avec le câble ethernet débranché , là pas de wifi , c'est à dire déconnectée, bizarre


                              Le wifi de votre pc ne fonction pas correctement ou défectueux
                              oui possible


                              La première chose a faire c'est d’être sur que le wifi du modem est opérationnel est fourni un signal
                              oui la wifi du modem est bonne et correcte puisque j'ai un démo au salon qui est à environ 15m du modem et ce démo fonctionne correctement via wifi que lui donne le modem

                              Vérifie aussi si adresses du réseau n'est pas bloqué par antivirus.
                              __________________
                              comment le vérifier

                              c'est mon laptop : https://i.ytimg.com/vi/XKRRKibR96M/maxresdefault.jpg je ne sais pas si il a un bouton wifi ou pas
                              Dernière modification par ACAPULCO, 13 avril 2020, 14h55.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X