Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: des villageois refusent l’inhumation d’une victime du coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: des villageois refusent l’inhumation d’une victime du coronavirus

    Douze villageois ont été arrêtés samedi lors de heurts avec la police dans un village du nord-est de l’Egypte, où la population a refusé l’inhumation d’une femme morte du nouveau coronavirus, par crainte d’être contaminé, selon une source sécuritaire.

    La victime, médecin de 65 ans, a finalement été inhumée samedi dans son caveau familial à Chobra al-Bahou, un village du Delta du Nil, après l’intervention des forces de l’ordre qui ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser la population, a indiqué la source, sous couvert d’anonymat.


    Des dizaines de villageois, inquiets d’être infectés par le cadavre, ont dans un premier temps protesté contre sa mise en terre.

    A la suite de cette première déconvenue, la dépouille a été transférée par ambulance jusqu’au village voisin de Mit al-Alam, où les habitants ont également refusé de l’accueillir, avant d’être acheminée de nouveau jusqu’à Chobra al-Bahou.

    De retour au village d’origine de la défunte, les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et arrêté 12 habitants, accusés de “sédition”, pour permettre de procéder à l’enterrement du corps, a indiqué la source sécuritaire, sans fournir plus de précisions.


    La défunte, médecin, avait été contaminée hors du cadre de ses fonctions, selon la source sécuritaire.

  • #2
    Ils l'auraient incinéré ou lieu de faire tout ce cinéma!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X