Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 10% de l'équipage du porte-avions Theodore Rooseveltont le coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 10% de l'équipage du porte-avions Theodore Rooseveltont le coronavirus

    Parmi les 4.800 membres d'équipage du porte-avions américain Theodore Roosevelt, 550 ont été testés positifs au nouveau coronavirus. Selon un porte-parole de la marine, 3.696 d’entre eux avaient été transférés dans des hôtels ou des casernes de l'île de Guam dans le Pacifique, où le navire est à quai.

    Plus de 10% des 4.800 membres d'équipage du porte-avions américain Theodore Roosevelt ont été testés positifs au nouveau coronavirus, a indiqué le 11 avril à l'AFP un porte-parole de la marine américaine.

    Porte avions Charles-de-Gaulle
    © CC BY-SA 2.0 / PASCAL SUBTIL
    Au moins 50 cas positifs au coronavirus confirmés à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle
    Selon cette source, «92% de l'équipage du TR a été testé. À ce stade, 550 sont positifs et 3.673 négatifs» au nouveau coronavirus qui a fait plus de 107.000 morts dans le monde dont plus de 20.500 aux États-Unis.
    Le porte-parole a précisé que 3.696 personnes avaient étaient transférées dans des hôtels ou des casernes sur l'île de Guam dans le Pacifique, où le navire est à quai depuis que son ancien commandant a tiré le signal d'alarme pour faire évacuer son navire contaminé par le coronavirus.

    Le commandant limogé
    Brett Crozier a été démis de ses fonctions début avril après avoir écrit une lettre de plusieurs pages à sa hiérarchie pour demander l'évacuation immédiate du porte-avions après la découverte de plusieurs cas de Covid-19. Il estimait que le Pentagone ne prêtait pas assez attention à la situation.

    Cinq jours plus tard, le secrétaire de l'US Navy Thomas Modly, vivement critiqué pour sa gestion de la crise, a démissionné. C'est lui qui avait révoqué M. Crozier, une décision qui avait reçu le soutien du ministre de la Défense Mark Esper.
    sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X