Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: des mesures d’urgence contre la pandémie, mais qui excluent les Marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: des mesures d’urgence contre la pandémie, mais qui excluent les Marocains

    Ces clandestins marocains n'auraient-ils pas intérêt à retourner dans leur pays puisque celui-ci a mis en place une politique plus efficace contre le Covid-19 que l'Espagne?

    - Les immigrés marocains en Espagne ont été exclus des mesures d’urgence prises dans le secteur agricole par les autorités de la péninsule ibérique contre la pandémie du nouveau coronavirus. Un coup dur pour des milliers d’immigrés marocain en situation irrégulière en Espagne.

    Des milliers d’immigrés marocains, qui travaillaient saisonnièrement dans les champs agricoles espagnols, ont été exclus cette année par les mesures d’urgence prises par les autorités de la péninsule ibérique lors de cette conjoncture ponctuée par la crise pandémique du nouveau coronavirus Covid-19.

    Car en vertu de ces mesures d’urgence concernant notamment le secteur agricole, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 11 et 12 avril, seuls les immigrés en situation régulière et dont la carte de séjour expire entre la date d’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire et le 30 juin, peuvent bénéficier de ces mesures exceptionnelles décrétées par un décret royal.

    Sont également concernés par ces mesures prises dans le domaine agricole les jeunes âgés de 18 à 21 ans, disposant d’une carte de séjour, mais sans contrat de travail. C’est-à-dire que les immigrés marocains, qui avaient l’habitude de débarquer durant cette saison pour travailler dans les champs agricoles espagnols sans contrat de travail et sans couverture sociale, ne sont plus concernés par ces nouvelles mesures.

    Ce qui a poussé l’association marocaine pour l’intégration des immigrés à monter au créneau pour dénoncer cette décision des autorités compétentes espagnoles. Et d’appeler le gouvernement d’Espagne à revoir cette décision qui exclut les immigrés marocains et les exposent à plus de difficultés durant cette période de crise.

    En fait, pour sauver sa saison agricole, le gouvernement espagnol a ainsi exprimé son intention d’employer les jeunes, en situation régulière et sans contrat de travail et âgés de 18 à 21 ans, en leur accordant des autorisations de travail temporaires. Mais l’association marocaine pour l’intégration des immigrés appelle le gouvernement à inclure l’ensemble des étrangers en capacité de travailler, pour venir en aide à ces populations vulnérables, tout en couvrant les besoins réels du pays-.

    le 360.ma

  • #2
    Surprenant de constater que l'Espagne procéderait de la même manière que la RASD qui ne porterait pas secours aux 250 séquestrés des FARces toujours détenus par le Polisario depuis 1975?

    - Des défenseurs des droits de l’Homme à Laâyoune, Agadir et Dakhla estiment, en se basant sur des informations en provenance de Tindouf, que le nombre de personnes atteintes par le coronavirus parmi les Marocains séquestrés dans les camps s’élève à 250 cas. Parmi les malades, certains sont morts dans des conditions affreuses. L’avocat et militant des droits de l'Homme, Youssef Gharib, révèle qu’au moins 17 éléments armés du Polisario ont été contaminés par le Covid-19, près des frontières avec la Mauritanie-.

    Le 360.ma (extraits)

    Commentaire

    Chargement...
    X