Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus :3 variantes distinctes dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus :3 variantes distinctes dans le monde

    Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge, il y aurait trois variantes distinctes du covid-19, actuellement en circulation dans le monde. Le virus mute et ces mutations multiples auraient donné naissance à trois types distincts recensés, appelés types A, B et C. Le premier concerne le virus d'origine qui se serait transmis via les animaux. Le second est une première variation qui aurait été observée en Europe, notamment au Royaume-Uni. La troisième souche se propagerait également en Europe via Singapour.
    Selon le Daily Mail, repris entre autres par Cnews, l'analyse des souches du nouveau coronavirus appelé Covid-19 montre trois variations distinctes. La première, le type A, concerne le virus d'origine, qui viendrait des pangolins et aurait transité par les chauves-souris avant d'atteindre les humains.

    Selon cette étude, menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge, au Royaume-Uni, le type A est celui qu'on observe majoritairement aux Etats-Unis et en Australie. Plus de 2.100 morts ont d'ailleurs été recensés ces dernières 24 heures aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé désormais et qui compte plus de 500.000 cas confirmés.

    Les chercheurs auraient d'ailleurs détecté que de façon plus schématique, les cas présents aux Etats-Unis sont de type A et ceux des croisiéristes alentour - notamment ceux des Caraïbes - sont de type B, qui serait alors type de l'Europe.

    Le type B, lui, aurait circulé dès les fêtes de fin d'année. Les scientifiques estiment que la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas sont essentiellement affectés par cette souche du virus après analyse d'échantillons récoltés lors des opérations de dépistage.

    Le type C est une troisième variation du virus, qui descend du type B selon l'étude et se propage en Europe via Singapour, l'Asie du sud-est de manière plus générale.

    Le fait qu'un virus mute en permanence n'a rien d'exceptionnel. Pour ces scientifiques britanniques, le nouveau coronavirus essaierait de vaincre la résistance du système immunitaire des populations via ces mutations.

    au moins 8 souches du virus sont actuellement étudiées par les chercheurs du monde entier.

    Upreunion. Com
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X